8 janvier 2019 à 12:02

Réunion de Bureau: 07/01/2019

Compte-Rendu Réunion Bureau 07 Janvier 2019

Participants Membres du Bureau: Laura DAL GOBBO, Nicolas FEUGERE, Alexandre JORGE, Raphaël NUGUE, Christophe VEREECKE, Grégory VALLET, Grégory BOSLAND.

Participants Autres : Charlène RAY, Laetitia VALLET, Mickaël RIVIERE.

Absents Membres du Bureau : Sébastien BERTHOLON (non-excusé), Philippe MICHAUD (excusé).

Ordre du Jour de la réunion :

1. Bilans sportifs à mi-saison & Doléances
  2. Intervention des Responsables Commissions
  3. Bilan financier à ce jour
  4. Bilan des Cotisations
  5. Bilan Grilles de Dindes de Noël & Arbre de Noël 2018
  6. Soirée du Basket 02 mars 2019
  7. Questions Diverses

1 - Bilans sportifs à mi-saison & Doléances :

Le président avait convié les différents coachs lors de cette réunion de bureau à mi-saison afin de faire un bilan sportif de chaque catégorie et d’établir certaines doléances si besoin.

Catégorie U9 (Charlène Ray et Laetitia Vallet) :

Le bilan sportif est plus que satisfaisant. Les U9 progressent rapidement. L’ambiance est excellente. Très bonne participation des enfants aux entrainements. Très bonne participation des parents lors des rencontres.

Les 2 coachs souhaiteraient organiser une journée « Stage/Initiation Basket » pour cette catégorie.

Catégorie U20 (Nicolas Feugère) :

Après des débuts compliqués de part un manque d’effectif, le groupe s’est agrandit depuis lors. Le bilan sportif est plus que satisfaisant avec un groupe combatif, à l’écoute de son staff et très présent aux entrainements.  Beaucoup d’investissement dans cette formation.

Catégorie Sénior Féminine (SF2 : Blandine Chabrollet – SF1 : Grégory Vallet) :

Concernant le groupe 2, la coach ne pouvant être présente : aucun bilan.

Concernant le groupe 1, le bilan sportif est excellent avec une première partie de saison en tête de championnat en DF3 (1 seule défaite) et toujours en course en coupe Duverger.

Les membres du bureau et le président félicitent l’ensemble du groupe et le staff technique pour ses résultats en espérant une montée à l’échelon supérieur en fin de saison.

Les coachs des groupes SF1 et SF2 se sont concertés pour un entrainement commun le jeudi soir. Aucune objection de la part des membres du bureau.

Catégorie Sénior Masculin (SM2 : Grégory Bosland – SM1 : Mickaël Rivière) :

Concernant le groupe 2, le bilan sportif est très satisfaisant puisqu’une montée à l’échelon supérieur pour la saison prochaine est plus qu’atteignable. L’ambiance dans le groupe est excellente. Très bonne participation aux entrainements.

Il a été demandé une tenue complète supplémentaire. Validée par les membres du bureau.

Concernant le groupe 1, le bilan sportif est satisfaisant avec une 3ème place au classement. Petit regret du coach sur 2 défaites de trop. Le coach souligne avec amertume le très fort manque de présence des joueurs aux entrainements. Cela a été et sera préjudiciable sur les résultats qui ne tiennent, à ce jour, que sur les acquis individuels. Le coach exprime beaucoup de déception à ce sujet.

Il informe les membres du bureau qu’il n’assurera plus les entrainements du mercredi soir.

Les 2 coachs des groupes SM1 et SM2 se sont concerté pour rencontrer les 2 groupes et ont proposé une refonte des équipes en suivant les motivations de chacun mais également, et surtout, les objectifs du club.

• 2 - Intervention des Responsables Commissions :

Commission Buvette : Une demande d’investissement pour une cafetière. La gestion de la buvette est optimale.

Commission de Discipline : Concernant les problèmes de permanence, des encaissements de caution vont être opérés. Des sanctions sportives seront appliqués si besoin est.

Commission OTM : Toujours des problèmes avec les permanences. Dernier incident en date avec match de Coupe Duverger du 06/01/2018. Il faut que les responsables de la commission se mobilisent rapidement pour que plus aucun incident de ce genre ne se réitère.

Commission Matériel & Sponsoring : RAS. Une demande de tenue complète pour SM2.

• 3 - Bilan financier à ce jour :

Le Bilan Financier à ce jour est très positif.

Le Club est à jour de tout paiement envers les organismes fédéraux.

2 factures non-réglées envers les fournisseurs.

•  4 - Bilan des Cotisations :

À ce jour, une seule licence n’est toujours pas réglée (N.Dumoulin). Le Trésorier fait le nécessaire auprès de ce dernier car cela est inadmissible.

• 5 – Bilan Grilles de Dindes de Noël & Arbre de Noël 2018 :

Opération Grilles de Fin d’Année : 57 grilles ont été vendues. Opération bénéficiaire.

Opération Arbre de Noël 2018 : cette manifestation est déficitaire. À noter que des Sweats ont été offerts à certains joueurs de la catégorie U9.

Le bilan global de ces 2 manifestions est bénéficiaire.

• 6 – Soirée du Basket 02 mars 2019 :

En amont de cette réunion, le président avait préparé une ébauche d’affiche de la soirée ainsi que des flyers de réservation.

Concernant les affiches, des modifications sur les menus et intitulés boissons vont être apportés.

Concernant les flyers, ces derniers sont validés. Ils vont être prochainement imprimés et distribués aux licenciés.

La date limite de réservation des repas a été fixée au 15 février 2019. Un tableau des permanences buvette pour la soirée sera établi.

• 7 - Questions diverses :

Relance sur modalité d’exposition de la boutique du club. La solution d’un portant avec l’ensemble des produits a été évoqué.

L’Ordre du Jour étant épuisé. La cession est close.