Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (06/01/2019)

7 janvier 2019 - 10:06

Journée 14 – 06 & 07 Janvier 2019

 

Week-End de Coupe au Basket-Club de BOISSET : L’objectif est atteint...

2 rencontres étaient à l’affiche ce week-end pour notre formation Séniors Féminines 1 du Basket-Club de Boisset.

Samedi soir, en 1/8ème de Coupe de la Loire, elles recevaient les « Louves » de St-Jean-St-Maurice

(Pré-Régionale) avec un crédit de 15 points au compteur.

Dimanche après-midi, en 1/8ème de Coupe Duverger, les fanionistes accueillaient Les Plaines de Le Coteau (DF2) et bénéficiaient de 7 longueurs d’avance.

 

1/8ème de Coupe de la Loire: Une défaite logique mais amère…

L’affiche était belle en ce samedi soir. Et pour cause, c’étaient les « Louves » de St-Jean-St-Maurice qui se présentaient sur le parquet de la salle des sports. Une équipe qui évolue en Pré-Régionale où elles jouent les premiers rôles, soit 2 niveaux d’écart avec nos Séniors Féminines. Cette différence était compensée au planchot avec 15 unités de crédit pour les filles de Grégory.

Le niveau entre les 2 formations présentait déjà une grosse difficulté mais s’ajoutait à cela le fait que le coach ne disposait que de 7 éléments (dont 2 renforts de la réserve: Candide et Lola que nous remercions) pour rivaliser avec cette très belle équipe. En effet, 3 éléments importants étaient absents ce week-end : Blandine, Lucille et Sarah.

Les premières minutes étaient intéressantes pour les locales, leur jeu était posé et les visiteuses rentraient dans leur rythme. Les intérieures boscoises, malgré la hauteur adverse, tenaient bon défensivement et les extérieures scoraient. Passé cet effet de surprise, les « Louves » commençaient à monter le tempo. Singulièrement avec une presse tout-terrain qui mettait à mal les remontées de balle des locales. La #7 adverse (Perrine Chantelot), allait alors faire montre d’un excellent niveau dans tous les compartiments du jeu.

Cette pression constante allait avoir également un effet dévastateur chez les protégées de Grégory. Les esprits étaient certainement défaitistes avant l’entame du match. Mais les filles faisaient montre d’erreurs inhabituelles dans les pertes de balles. Une balle était perdue et on s’arrêtait de jouer. Une passe était ratée et on s’arrêtait encore. Il n’en fallait pas plus aux visiteuses pour combler leur retard (1er quart : 25-25).

Le coach remotivait ses troupes. Les boscoises jouaient plus posées. Mais des paniers faciles étaient ratés et coûtaient chers. Le duo #7 et #5 adverses commençaient dangereusement à prendre ses marques et leurs appuis intérieurs ratissaient dans la zone restrictive. Mais cette mène donnait l’illusion d’un certain équilibre entre les 2 formations… juste une illusion pour la suite… (2ème quart : 9-16).

À la reprise, le public venu en nombre, allait être le témoin d’un festival orchestré par un duo visiteur. Le même duo que cité précédemment : #7 et #5. La première était omniprésente sur le terrain, coupant les actions, tout en percussion et avec une réussite aux tirs (que ce soit à longue ou mi-distance) frisant la perfection. La seconde gratifiait l’assistance d’une adresse à 3 points insolente. Les boscoises répondaient tant bien que mal mais pour le coup, la messe était dite (3ème quart : 17-31).

La dernière mène était plus relâchée de part et d’autre. Les équipes déroulaient la fin de partie. Le job était fait du coté des « Louves » (4ème quart : 9-12).

Défaite à domicile face aux Loups de St-Jean-St-Maurice: 60 - 84

 

Bravo aux filles. Le niveau était élevé et le résultat final déjà prévu. Mais plus d’orgueil et de discipline aurait certainement apporté un peu plus de spectacle.

Félicitations aux filles de St-Jean-St-Maurice à qui nous souhaitons pleine réussite pour la suite.

 

1/8ème de coupe Duverger: Objectif atteint…

Dimanche après-midi, les filles de Grégory rechaussaient les baskets mais cette fois-ci pour la Coupe Duverger avec comme adversaire Les Plaines de Le Coteau qui évoluent en DF2. Un niveau d’écart qui offraient aux boscoises un bonus de 7 points au démarrage de la rencontre.

Dans une salle à nouveau comble, les 2 équipes en lice allaient jouer un match peu plaisant dans une ambiance « perturbante ».

Misant tout sur leur défense, les boscoises remplissaient leur contrat en se qualifiant pour le prochain tour.

Victoire à domicile face aux Plaines de Le Coteau: 44 - 36

 

Félicitations aux filles pour cette qualification. En route pour les 1/4 de Finale !

 

Notons également la victoire des U20 du Basket-Club de BOISSET qui, samedi après-midi à la salle des sports en match amical, l'ont emportés 96-94 face aux Aiglons de Perreux. 

Bravo aux espoirs de Nicolas.

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.