Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (15/12/2018)

17 décembre 2018 - 13:39

Journée 12 – 15 & 16 Décembre 2018

 

 

Week-End de Championnat au Basket-Club de BOISSET : On finit 2018 sur de belles notes.

 

4 rencontres étaient initialement prévues ce week-end pour les formations séniors du Basket-Club de Boisset.

Mais les réservistes masculins voyaient leur match contre l’A.S. Parc des Sports 3 annulé du fait du récent forfait général de cette équipe.

 

Samedi soir, les Séniors Féminines 2 recevaient Roanne-Arsenal 2. Dimanche matin, les fanionistes féminines vivaient un derby face aux « Aiglonnes » de Perreux. Tandis que, dans l’après-midi, les Séniors Masculins 1 accueillaient le B.C. Amplepuis 2.

 

 

Les Séniors Féminines 2: le manque de constance coûte la victoire…

 

Les filles de Blandine recevaient leurs homologues de Roanne-Arsenal 2 en ce samedi soir à la salle des sports avec une formation au complet (9 joueuses présentes – seule Marine était absente).

Elles réalisaient une bonne première mi-temps où les temps forts laissaient place à quelques temps faibles. Mais l’opposition était équilibrée entre les 2 équipes en lice (1ère mi-temps : 25-30).

 

Mais la seconde période allait voir naître certaines désillusions chez les Blanches et Rouges. Les canonnières mettaient en place une défense individuelle qui allait rendre la tâche difficile aux locales. Ajouté à cela, les protégées de Blandine jouaient de mal chance sur leurs offensives et cumulaient les mauvaises transmissions tout en délaissant le secteur intérieur (2ème mi-temps : 12-24).

 

Aux dires de la coache, qui regrette le laissé aller sur cette seconde manche, cela est dommage car beaucoup de choses se mettent en place et le plaisir est là.

 

Défaite à domicile face à Roanne-Arsenal 2: 37 - 54

 

Félicitations à tout le groupe pour cette phase aller qui laisse augurer au deuxième partie de saison sous les meilleurs auspices.

 

Notez également que cette formation s’est nouvellement équipée en sweat. Voyez plutôt…

 

 

 

Séniors Féminines 1: Un derby maitrisé…

 

Ce dimanche matin, les filles de Grégory jouaient un derby à la salle des sports face aux « Aiglonnes » de Perreux devant une très belle assistance venue remplir les gradins.

 

Les vertes venaient sans leur coach (Olivier Cartet). Cependant, elles étaient dirigées par un duo technique de grande qualité puisque c’étaient Marlène et David « Mouss » Mousserin (bien connu au Basket-Club de Boisset pour y avoir fait de beaux jours) qui orchestraient les pariodines.

 

Face à une formation alliant jeunesse et expérience, les Noires et Blanches attaquaient la rencontre avec pour consigne de contrôler tout le terrain dans les premières minutes. Le match était équilibré, les 2 équipes se livrant une belle bataille. Mais la défense boscoise était exemplaire et son attaque plus percutante dans ce début de partie (1er quart : 23-10).

 

La même intensité de jeu était demandée par le coach et les filles suivaient les indications. Avec les mêmes ingrédients, on assistait à un copié/collé de la 1er manche (2ème quart : 21-5).

 

À la reprise, c’était une équipe boscoise totalement transformée qui reprenait les débats. Elle laissait plus de largesse aux vertes et envoyait des briques aux tirs. Le coach jouait de la voix pour redresser la barre mais, malgré cela, la mène tournait à l’avantage des visiteuses (3ème quart : 9-12).

 

Pour ce dernier rush, les Noires et Blanches revenaient à leurs fondamentaux mais restaient dans la suffisance. L’écart déjà creusé en amont avait refroidi l’envie de se surpasser (4ème quart : 13-6).

 

Victoire à domicile face aux Aiglons Perreux: 66 - 33

 

Félicitations aux filles pour cette phase aller exemplaire (1 défaite au compteur) et une place de co-leader partagé avec le Roanne Basket Féminin. Reste à assurer la deuxième partie de championnat avec la même rigueur défensive et le tour sera peut-être joué pour une place en DF2… À suivre.

 

 

Séniors Masculins 1 : Un match tendu...

 

Les hommes de Mickaël et Anthony était opposés aux réservistes du B.C. Amplepuis en ce dimanche après-midi. Et le moins que l’on pouvait dire après la rencontre, c’était que le vainqueur avait mis du temps à se faire connaitre.

 

Le jeu était rapide et très physique (trop peut-être sur ce point-là) mais les débats étaient équilibrés. Les défenses avaient beau être en place de part et d’autre, les offensives étaient construites et faisaient mouche dans cette 1ère manche (21-17).

 

Mêmes joueurs, même intensité et même combat jusqu’à la pause. Un véritable mano à mano se déroulait sur le parquet (2ème quart : 20-16).

 

À la reprise, c’était toujours la même confrontation où les coups étaient rendus de parité. Mais il y a les coups dont le sens est positif puis ceux qui le sont de façon plus … inappropriés. Les esprits s’échauffaient dans ce 3ème quart. Le match était arrêté un temps, histoire de calmer tout cela. La tension était palpable et les amplepuisiens ne lachaient rien (3ème quart : 19-17).

 

La dernière mène allait être haletante. Les Blancs et rouges démarraient mal et les Bleus et jaunes en profitaient pour recoller. Les intérieurs boscois reprenaient les débats avec un travail de titan dans la zone restrictive. La bataille était rude et le final indécis. Les locaux se battaient becs et ongles et Amplepuis jouait son va-tout. Les fautes, vite accumulées des 2 côtés, donnaient droit aux LF. La fin de partie était vive mais les visiteurs n’arrivaient pas à passer devant (4èmequart : 23-26).

 

Victoire à domicile face au B.C Amplepuis 2: 83-76

 

Les fanionistes finissent cette 1ère phase sur un bon résultat. L’envie est là et il faudra pérenniser les efforts acquis depuis quelques matchs. Félicitations : très belle victoire.

 

 

Maintenant, place à la trêve hivernale et aux Fêtes de Fin d’Année.

Alors Joyeux Noël et Bonne Année à toutes et à tous.

 

À l’année prochaine !!!!

 

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.