Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (08/12/2018)

10 décembre 2018 - 15:31

Journée 11 – 05, 08 & 09 Décembre 2018

 

Semaine de Championnat au Basket-Club de BOISSET : La Chamary Arena forteresse inviolable.

7 matchs à domicile cette semaine pour le Basket-Club de Boisset. Dès mercredi, les U9 rattrapaient un match en retard contre Iguerande 2, puis samedi ils recevaient St-Denis-de-Cabane. Les U20 accueillaient st-Germain-Lespinasse. Puis les Séniors Masculins 2 affrontaient le leader de la poule Balbigny. Et pour clore cette journée de samedi, les Séniors Féminines 2 recevaient Sail-les-Bains.

Dimanche, les Séniors Féminines 1 et les Séniors Masculins 1 affrontaient, respectivement, Saint-Galmier et Saint-Romain-la-Motte.

 

Les U9: 2 rencontres diamétralement opposées…

La jeune garde boscoise, sous les directions de Charlène et Laetitia avait 2 rencontres au programme cette semaine (un match en retard contre l’A.S.Iguerande 2 était joué mercredi).

Le match aller avait été une promenade pour les « Titis » qui avaient survolés les débats. Il en était d’une toute autre facture face à une équipe remaniée chez les adversaires. Et c’était tant mieux pour faire progresser nos jeunes pousses. Le match était très équilibré et les bourguignons posaient beaucoup de problèmes aux boscois. Un match relevé où les navettes d’un camp à l’autre étaient légion. Ça bataillait dur. Les 2 équipes ne voulant rien lâcher. Un très bon match où l’A.S. Iguerande sortait vainqueur sur le nombre de quarts-temps remportés. Pour autant, les équipes se neutralisaient au nombre de points marqués.

Défaite à domicile face à l’A.S. Iguerande 2: 3 – 4 (score de parité sur 1 quart-temps) (Score : 20 – 20)

 

Samedi après-midi, place à une nouvelle journée de championnat pour les protégés de Charlène et Laetitia en recevant St-Denis-de-Cabane. Et c’était un scénario totalement différent à celui de mercredi qui s’écrivait pour les Blancs et Rouges. Leurs adversaires (pour la plupart des 1ère année) ne pouvaient rien faire face à des boscois plus techniques et aguerris. Cependant, les dyonisiens livraient une belle opposition en jouant leurs atouts.

Néanmoins, les locaux étaient plus forts et remportaient la partie.

Victoire à domicile face à St-Denis-de-Cabane: 6 – 0 (Score : 54 – 4)

Félicitations à tout le groupe pour ses 2 matchs. Mention spéciale à Roméo qui a débloqué son compteur avec 3 belles réalisations.

 

Maintenant place aux Fêtes de Fin d’Année et à la future arrivée d’un personnage aux couleurs du Basket-Club de BOISSET… Si vous avez été sages bien évidemment…

 

 

U20 Masculins: Sur un nuage… Bis

La semaine dernière, les espoirs du club avaient littéralement « claqués » leurs voisins du Le Coteau Basket en pratiquant certainement l’un de leur meilleur match de la saison avec une réussite insolente dans tous les compartiments du jeu.

En ce samedi après-midi, ils remettaient cela avec la réception de Saint-Germain-Lespinasse.

Les hommes de Nicolas ne faisaient pas dans le détail dès l’entame de la partie en asphyxiant leurs adversaires offensivement et en les décourageant défensivement. Ils étaient en mode « totale maîtrise » avec un 1er quart de haute volée (30-4).

Les germanois reprenaient leurs esprits et les débats s’équilibraient un peu dans cette seconde mène. Mais les boscois tiraient les ficelles et déroulaient leur jeu (2ème quart : 19-12).

33 unités d’avance à la pause : la messe était dite. Les Blancs et Verts construisaient de belles offensives mais, hélas pour eux, souvent ponctuées d’échecs par manque de réussite ou alors un boscois s’interposait. Le match restait à sens unique (3ème quart : 16-6).

Le dernier rush allait être un copié/collé du 1erquart : une tornade Blanche et Rouge s’abattait sur les germanois. La défense locale était imperméable et les attaques rapides faisaient mal. Un match parfait qui clôture une très belle 1èrepartie de saison (4ème quart : 24-5).

Victoire à domicile face à St-Germain-Lespinasse: 89 – 27

Félicitations à tout le groupe. Une formidable cohésion et du beau basket. Une 1ère phase excellente. 

 

Séniors Masculins 2 : Un match référence...

La tâche s’annonçait rude pour les réservistes car c’était le leader de la poule qui se présentait sur le parquet de la salle des sports en ce samedi soir. Un leader invaincu qui plus est.

Le week-end dernier, les Blancs et Rouges avaient montrés beaucoup de lacunes dans le secteur intérieur et sur la réussite aux tirs. Là, le moins que l’on pouvait dire, c’était que les boscois avaient à cœur de se rattraper. D’entrée, ils jouaient un basket qui leur avait échapper depuis quelques temps. Très mobiles dans le jeu, plus agressifs défensivement et plus attentionnés sur leurs attaques, les locaux déroutaient leurs adversaires d’un soir (1er quart : 19-12).

Faisant preuve de solidarité et de combativité, ils enchainaient de bons timings offensifs. Singulièrement dans la zone restrictive avec des intérieurs qui faisaient les bons choix entre prendre le jeu à leur compte ou ressortir les ballons aux extérieurs pour des tirs placés. Mention toute particulière à Fabrice dont le jeu était sans faille tout au long de la partie (2èmequart : 17-10).

À la pause, avec 14 longueurs d’avance au planchot, le scénario était idéal pour la réserve masculine. Mais les balbignois ne sont pas leaders pour rien. Ils revenaient avec l’intention d’inverser la vapeur. Mais les consignes défensives étaient respectées coté boscois. Un mur se dressait devant les verts. Ces derniers, sans doute surpris de devoir faire face à une telle opposition depuis le début de saison, provoquaient des locaux qui restaient mentalement dans leur match. Le jeu était plus âpre et cela se ressentait sur le scoring (12-8).

Les esprits se calmaient d’un côté. Cela avait le mérite de voir les qualités adverses dont celle d’une adresse exceptionnelle à l’extérieur. Et elle méritait d’être soulignée tant les tirs longues distances pleuvaient, un temps, sur les têtes des Blancs et Rouges. Mais ces derniers, très bons à l’intérieur défensivement mais surtout offensivement, submergeaient leurs invités du soir (4ème quart : 29-20).

Victoire à domicile face à l’A.L. Balbigny: 77 - 50

Que du plaisir ! Un super match où tous se font réellement fait plaisir. Certes il y a la victoire mais c’est surtout le jeu pratiqué qu’il faut souligner ce soir.

 

 

Séniors Féminines 2: Du mieux qui aura cette fois suffit…

Nous en parlions la semaine dernière, la réserve féminine était sur une phase ascendante qui ne demandait qu’à être ponctuée d’une victoire. Et bien nous avions visé juste.

Dans un début de partie relativement équilibré, les Blanches et Rouges étaient irréprochables défensivement avec Lola jouant le rôle de Cerbère dans la raquette (1er quart : 7-6).

Les offensives se faisaient plus précises pour les locales dans cette seconde mène. La défense était toujours hermétique. Bref tous les ingrédients étaient réunis pour réussir une bonne 1ère mi-temps (2ème quart : 13-7).

Les 2 équipes en lice jouaient sur le même registre depuis le début et elles reprenaient les débats avec un scénario similaire. Un match très équilibré (3ème quart : 12-9).

Très linéaire de part et d’autre, le dénouement de la partie se profilait en faveur des filles de Blandine qui gagnaient la rencontre grâce à une excellente défense du début à la fin (4ème quart : 8-7).

Victoire à domicile face à l’A.S. Sail-les-Bains: 40 - 29

Bravo les filles ! cette victoire est méritée. Continuez les efforts.

 

 

Séniors Féminines 1: Saint-Galmier prend l’eau…

Les filles de Grégory enchainent les matchs avec succès. Leur maîtrise technique et leurs qualités physiques font d’elles des adversaires redoutables et redoutées.

Elles accueillaient l’E.S. Saint-Galmier en ce dimanche après-midi. Et ces dernières allaient être mises à rude épreuve d’entrée de jeu. Vitesse, percussion et rigueur défensive allaient les mettre à mal, et ce, tout au long du match (1er quart : 24-16).

Les boscoises étaient dures à jouer pour les baldomériennes. Les impacts physiques faisaient leur office et les alternances de jeu intérieur/extérieur étaient sans pitié (2ème quart : 22-10).

+20 points à la mi-temps. Que dire de plus… Qui plus est, la physionomie du jeu des locales n’allait pas changer à la reprise. Toujours les mêmes ingrédients dans la recette des fanionistes (3èmequart : 21-8).

Dans le dernier rush, la fatigue de certaines cadres et l’avance au compteur laissaient un peu plus de permissivité dans le jeu. Les Blanches et Vertes scoraient mieux lors de phases de jeu construites et provoquaient beaucoup de fautes (4 fautes d’équipe en moins de 3 min. coté boscoises). Cependant, les Noires continuaient leur gestion sans faille de la partie (4ème quart : 22-15).

Victoire à domicile face à l’E.S. Saint-Galmier: 89 – 49

Allez les filles. Un dernier match à domicile pour clore une début de saison parfait.

 

 

Séniors Masculins 1: Comme un seul homme…

Les hommes de Mickaël étaient opposés à la réserve de Saint-Romain-la Motte. Un club dont on connait tous les qualités de ses équipes.

Les fanionistes démarraient la rencontre avec clairvoyance et intelligence. La défense individuelle donnait du fil à retordre aux visiteurs qui se faisaient intercepter beaucoup de ballons (2’30 de jeu et déjà 8-0). Le jeu intérieur boscois faisait mouche avec Fabrice dans un grand jour. Malgré tout des fautes tombaient et St-Romain restait à flots grâce aux LF (1er quart : 25-16).

Les Bleus haussaient le rythme dans cette seconde mène avec plus d’agressivité dans le jeu. Pour autant, les attaques rapides des Blancs et Rouges (Nico, Ben et Pablo) douchaient les visiteurs (2ème quart : 20-9).

À la reprise, les saint-romanais proposaient un jeu plus « rugueux ». Puis basculaient dans l’énervement et la provocation. Les défenses n’y étaient plus et cela au profit des attaques (3èmequart : 23-20).

Lors de la dernière mène, les 2 formations jouaient jeu égal. L’énervement ayant laissé place au sport. De belles actions d’un côté comme de l’autre. Mais les locaux avaient déjà fait le job (4èmequart : 18-15).

Victoire à domicile face à l’A.S. Saint-Romain-la-Motte: 86 - 60

Félicitations les gars ! Très bon match comme on voudrait en revoir.

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.