Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (01/12/2018)

3 décembre 2018 - 14:03

Journée 10 – 01 & 02 Décembre 2018 2018

 

Week-end de Championnat au Basket-Club de BOISSET : 3 victoires pour 2 défaites.

 

Seuls les Anciens jouaient à domicile ce week-end, en recevant vendredi soir, leurs homologues de Boyer-Nandax.

Les U20 Masculins se déplaçaient pour un derby face à la réserve du Le Coteau Basket.

Les Séniors Féminines 2 se rendaient à Crémeaux vendredi soir.

Dimanche matin, les Séniors Masculins 2 affrontaient l’équipe 3 de Villemontais. Alors que dans l’après-midi, les Séniors Féminines se rendaient à Panissières.

 

Les Anciens: Il y a des soirs où tout réussit…

La vieille garde boscoise accueillait ses voisins de Boyer-Nandax. Le groupe était au complet ce vendredi soir ce qui n’était pas arrivé depuis un petit moment.

Les Blancs et Rouges rentraient parfaitement dans la partie avec un Christophe d’une grande justesse dans la zone restrictive. La défense était irréprochable et les offensives étaient quasi ponctuées d’un succès. Une entame de match déjà remarquable (1er quart : 19-10).

La recette est bonne alors pourquoi vouloir la modifier. On reprenait les mêmes ingrédients et ça repartait de plus belle. Cette fois-ci, non seulement les intérieurs faisaient du très bon boulot mais les extérieurs n’étaient pas en reste avec une adresse des grands soirs. Malgré tout, les oranges répondaient quelque peu avec un très bon joueur intérieur. Mais les hommes de Laurent venaient de faire un gros break (2ème quart : 20-10).

C’était la pause. Place aux kinés pour réparer les bobos, aux boissons énergisantes et aux morceaux de fruits reboosters… Non on déconne, juste un arrêt buvette comme il se doit.

L’excellent duo arbitral du soir, composé de Jean-Claude et Christian, sonnait du clairon pour remettre tout le monde en piste.

La vieille garde boscoise ne faiblissait pas. Bien au contraire. Toujours la même adresse insolente à l’extérieur et les rotations dans la zone restrictive donnaient du fil à retordre aux nanderots. Julien, Christophe et Laurent épuisaient la défense adverse tandis que Jérôme, Kiki et Bernie l’assommaient à mi-distance. Une reprise de match comme on aimerait en revoir (3ème quart : 22-11).

Dans le dernier rush, les Blancs et Rouges levaient le pied et déroulaient tranquillement vers la réception d’après-match. Plus équilibrée, cette mène voyait les oranges prendre le dessus (4èmequart : 12-15).

Victoire à domicile face à Boyer-Nandax: 73 – 46

Très beau match des anciens dont la réussite était exceptionnelle ce soir-là. En grand remerciement à Jean-Claude et Christian pour leur arbitrage qui fût apprécié par les 2 équipes.

 

U20 Masculins: Sur un nuage…

Nicolas, qui est en charge de la formation U20 Masculine, était fier samedi après-midi. Fier de voir son groupe réaliser un match quasi parfait. Fier de voir que la présence régulière aux entrainements paie. Fier de voir que son message passe bien auprès de ses jeunes.

Au complet pour aller affronter la réserve costelloise, les espoirs appliquaient toutes les consignes transmises. De la rigueur défensive et de la discipline sur les systèmes en attaques. À cela venait s’ajouter un ingrédient important : une très bonne réussite aux tirs. Mais les Blancs et Rouges restaient tout de même un peu « chiens fous » et faisaient parfois preuve d’inattention qui coûtait des points. Pour autant, c’était bien eux qui maitrisaient les débats (mi-temps : 38-45).

À la reprise, le coach allait voir son équipe en état de grâce où tout lui réussissait. La défense boscoise était imperméable tandis que son attaque était sans pitié pour ses hôtes. Le collectif, maintes et maintes fois travaillé à l’entrainement, venait de porter ses fruits. Benjamin survolait la rencontre avec un certain talent, rendant une copie avec 38 unités dans sa besace. Un match quasi parfait pour ne pas dire qu’il était tout simplement. 

Victoire à l’extérieur face à Le Coteau Basket 2: 66 – 98

Félicitations à tout le groupe. Nicolas est très fier de prestation de ses joueurs. Merci à eux d’être autant à son écoute et de répondre à ses sollicitations. Que du plaisir. Continuez !!!

 

Séniors Féminines 2: Du mieux… Du bien mieux mais cela n’aura pas suffit.

Voilà quelques matchs où la réserve féminine du Basket-Club de BOISSET était plus qu’en difficulté sur les terrains. L’orage est passé. Place à des jours meilleurs nous l’espérons.

 

Défaite à l’extérieur face aux B.C. Crémeaux: 46 - 41

 

 

Séniors Masculins 2 : Avec les Lancers-Francs c’est… Je t’aime moi non plus.

L’effectif pour se déplacer à Villemontais dimanche matin n’était pas pléthorique durant la semaine. Entre les blessés et les absents, ce n’était que 6 joueurs qui répondaient d’abord présents. Puis un Sénior 1 venait compléter, puis un ancien. Pis finalement un Sénior 2 arrivait à la salle. Bref, le chiffre du départ se retournait pour se transformer en 9.

Le match était équilibré entre les 2 équipes. Beaucoup d’agressivité mais dans le bon sens du terme. L’arbitrage était permissif ce qui, parfois, laissait place à quelques quiproquos mais sans grandes conséquences.

Les boscois jouaient bien, défendaient bien mais étaient d’une maladresse incroyable offensivement. Des paniers faciles étaient vendangés. Pire, un déchet exceptionnel aux Lancers-Francs venait entacher des fautes bien provoquées.

C’était bien là le seul regret du jour. Mais cela n’est que de l’adresse et l’adresse ça se travaille.

 

Défaite à l’extérieur face à Villemontais 3: 46 - 41

 

Séniors Féminines 1 : Une victoire et c’est bien là le principal… 

Victoire à l’extérieur face à Panissières: 41 - 53

 

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.