Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (17/11/2018)

19 novembre 2018 - 12:07

Journée 8 – 17 & 18 Novembre 2018

 

 

Week-end de Championnat au Basket-Club de BOISSET : 3 victoires pour 4 défaites.

Toutes les formations du Basket-Club de Basket-Club étaient à l’ouvrage pour cette journée de championnat avec 6 déplacements : mercredi les Anciens allaient à Panissières, puis, ce WE, les U9 voyageaient à Iguerande, les Séniors Masculins 1 et 2 se rendaient respectivement à St Germain-Lespinasse et Mars.

Les Séniors Féminines 1 et 2 se déplaçaient à St Romain le Puy et St Germain-Lespinasse.

Les U20 Masculins, quant à eux, recevaient à la salle des sports la formation de St Victor–sur–Rhins.

 

Les Anciens: Un mercredi soir sur la Terre…

Pour des raisons de disponibilité de salle, les Anciens de Panissières reçoivent les mercredis soir. Cela peut être un frein tant les débriefings d’après-match entre les joueurs de tout bord prennent du temps. Et le lendemain faut se lever.

Plein de courage et de passion, 7 valeureux guerriers boscois empruntaient les routes sinueuses des Montagnes du Matin pour affronter leurs homologues panissièrois.

Les adversaires sont de jeunes anciens pour une grande majorité et avec une grande profondeur de bancs. Ils étaient accrocheurs sur le terrain mais manquaient de coordination dès l’entame. Kiki Pretin, « l’artificier en Chef » des Blancs et Rouges », sonnait le début des combats. Mais, presque aussitôt, ce dernier voyait la mire se dérégler anormalement. Le match était brouillon et le jeu se maintenait à l’équilibre (1er quart : 7-8).

Les locaux avaient du physique mais ils s’attardaient sans doute trop sur les joueurs plutôt que sur le jeu. Les Boscois, quant à eux, jouaient au basket et commençaient à dérouler leur gamme. Plus posés, usant d’une bonne circulation de balle et de bons mouvements. Tout en ayant retrouvé un Christian des grands soirs. Ils prenaient la main sur le match (2ème quart : 10-19).

Avec + 10 à la pause, la vieille garde boscoise avait déjà fait un pas en avant. Les verts sont toujours plus attentifs à jouer l’homme et cumulaient les manques de finition sous le cercle. Alors que pour les boscois c’était tout l’inverse. Sérieux défensivement et insolents d’adresse sur leurs offensives (avec un Bernie exceptionnel), les Blancs et Rouges infligeaient une « claque » à leurs adversaires (3ème quart : 5-23).

La messe était dite. Dans une dernière mène très ouverte de part et d’autre, les 2 équipes lâchaient les rennes. Panissières jouaient mieux au basket et les hommes de Laurent en faisaient tout autant. Le jeu était une nouvelle fois presque à l’équilibre et l’écart conquis au 3ème quart ne bougeait pas (4ème quart : 16-17).

 

Victoire à l’extérieur face à Panissières : 38 - 59

Félicitations aux joueurs. Merci aux Anciens de Panissières pour leur accueil sympathique et leur excellente réception d’après-match.

Merci à madame l’arbitre pour sa prestation.

 

 

Les U9: Un match à sens unique…

Après les Anciens, place à la jeune garde boscoise. Les protégés de Charlène et Laetitia bravaient les barrages du jour pour se rendre à Iguerande. L’anticipation des coaches sur un éventuel ralentissement par les gilets jaunes était tellement bien calculée, que toute cette joyeuse bande arrivait… avant leurs adversaires.

Les titis sont rodés et ne cessent de progresser. Une fois encore, ils allaient le démontrer face à cette sympathique et courageuse équipe d’Iguerande. Plus rapides, plus techniques et plus adroits que leurs hôtes, la jeune garde boscoise ne laissait aucune chance à leurs adversaires.

Ils cumulaient les paniers sans relâche et faisaient fi des consignes de leurs coaches leur demandant de laisser les Blancs et Bleus un peu plus libres.

Comme on le dit : il n’y a pas eu photo…

 

Victoire à l’extérieur face à l’A.S. Iguerande 2: 0 - 6 (score : 0-76)

Félicitations aux joueurs. Bravo à cette courageuse équipe d’Iguerande qui s’est battu jusqu’au bout sans déméritée.

 

U20 Masculins: de l’inconstance pour une défaite sur le fil…

Les espoirs, coachés par Nicolas, recevaient St Victor-sur-Rhins à la salle des sports. La confrontation semblait équilibrée au début mais les Blancs et Rouges montraient vite de l’inconstance dans le jeu. Et ce, jusqu’à accuser une douzaine d’unités de retard à la pause.

De là, les hommes de Nicolas ne cessaient de courir après le score.

 

Défaite à domicile face à St Victor-sur-Rhins: 63 - 67

 

Séniors Masculins 1: Défaite chez un prétendant au titre

Défaite à l’extérieur face à St Germain-Lespinasse: 72 - 56

 

 

Séniors Masculins 2: Des faits de jeu mais surtout de la maladresse…

Face à une très belle équipe de Mars, les réservistes attaquaient bien la partie. Les défenses étaient permissives et les attaques faisaient feu de tout bois. Les équipes se neutralisaient (1er quart : 18-18).

Commençaient alors à arriver certains faits de jeu. Les Blancs et Rouges se faisaient, très justement sanctionner aux fautes, tandis que leurs adversaires bénéficiaient de quelques largesses. Malgré les premières contestations amiables des boscois, cela avait le mérite de voir les « Marsupilamis » (aucune moquerie de notre part, les basketteurs s’appellent ainsi) prendre les commandes du match (2ème quart : 25-17).

À la reprise, les vincentinois étaient motivés. D’entrée ils étouffaient leurs adversaires et en l’espace de 3 min. ils infligeaient un 11-0 à leurs hôtes. Une fois de plus, les fautes tombaient toujours de manière juste chez les boscois alors qu’une certaine bienveillance était offerte aux jaunes. Les équipes concluaient cette mène sur un score de parité (3ème quart : 14-14).

La dernière mène allait rapidement doucher les espoirs de victoire chez les boscois. En moins de 3 min. les fautes s’étaient abattues sur eux comme une volée de moineaux. L’agacement se faisaient sentir du coté des vincentinois qui laissaient quelque peu tomber la partie dans les esprits tout en cumulant un manque d’adresse (4ème quart : 16-8).

 

Défaite à l’extérieur face à la J.A. Mars 2: 73 - 57

Bravo à cette très belle équipe de Mars, emportée par un #8 sur un petit nuage (31 pts) et merci pour la très sympathique réception d’après-match.

 

Séniors Féminines 2 : Aux abonnées absentes…

La formation de Blandine était au complet en ce dimanche matin pour se déplacer à St Germain-Lespinasse. Pour autant, ils manquaient beaucoup de choses visiblement…

Face à une équipe qui exerçaient une grosse pression défensive dès l’entame du match, les réservistes féminines n’allaient avoir aucune réaction. Pire, elles allaient sombrer…

 

Défaite à l’extérieur face à St Germain-Lespinasse: 78 - 8

Nous passerons outre certains commentaires de déception de la coache sur ce match. Si ce n’est ceux relatant le manque d’investissement et d’envie de ses consoeurs…

 

Séniors Féminines 1 : Les comtesses du Forez…

Sans Laura (retenue pour raison professionnelle) et renfort de la réserve, le coach Grégory devait combiner en cette fin de dimanche après-midi face à St Romain-le-Puy (match à 17h30).

Après une grosse entame de match, les filles manquaient de souffle notamment dans le secteur intérieur. Pour autant elles maitrisaient leurs adversaires (1er quart : 6-13).

Le jeu se durcissait. Ayant pour conséquence immédiate de sanctionner aux fautes. Les boscoises en prenaient partie tandis que les locales bénéficiaient de largesses. St Romain produisait du jeu, singulièrement avec une très bonne intérieure (2ème quart : 15-13).

À la reprise, menant au planchot de 5 points, le coach instaurait une défense individuelle qui allait mettre à mal ses hôtes. Les fautes s’accumulaient mais les fanionistes tenaient bon en faisant déjouer leurs adversaires de forte belle manière (3ème quart : 4-18).

Le dernier quart allait être le théâtre d’un rude mais correct combat entre les 2 formations en lice. Les fautes allaient mettre les nerfs du coach à rudes épreuves : Lucille pointait à 4 unités et Sarra accusait sa 5ème rapidement. Pour autant elles livraient une belle bataille face à une difficile formation St Romanoise (4ème quart : 16-14)

 

Victoire à l’extérieur face à St Romain-le-Puy: 42 – 58

Félicitations aux joueuses. Mention spéciale à toute l’équipe pour son comportement exemplaire durant tout le match. Allez les filles !!!

 

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.