Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (03/11/2018)

5 novembre 2018 - 19:25

Journée 6 – 03 & 04 Novembre 2018

 

Week-end de Coupe de la Loire et de Coupe Duverger pour le Basket-Club de BOISSET

Pas de championnat en cette fin de semaine pour les formations du Basket-Club de BOISSET mais 3 matchs de Coupe.

Tout d’abord les Séniors Féminines 1 qui recevaient St Marcellin-en-Forez, samedi soir à la salle des sports, en Coupe de la Loire.

Le lendemain matin, les mêmes se déplaçaient à St-Germain-Lespinasse, cette fois-ci pour la Coupe Duverger.

Idem pour les Séniors Masculins 1 qui visitaient leurs voisins des Plaines pour la même épreuve.

  

1/16ème Coupe de la Loire: Les Féminines assurent l’essentiel…

Opposées à une équipe de St Marcellin en Forez venue en faible nombre (seulement 6 joueuses) et sans cacher son manque d’envie de jouer cette compétition, les Séniors Féminines récitaient leur gamme d’entrée de jeu et assuraient, dès lors, leur mainmise sur la partie (1er quart : 20-6).

La facilité de la première mène endormait les protégées de Grégory et ces dernières faisaient montre d’un certain déchet (2ème quart : 10-12).

Les débats étaient plus équilibrés. La reprise voyait un peu plus de sérieux mais les visiteuses d’un soir répondaient également (3ème quart : 16-14).

Les filles retombaient dans leurs travers et St Marcellin-en –Forez revenait dans la partie (-8 pts en leur défaveur). C’est à ce moment-là que Sarra allait prendre les rennes du match en inscrivant 16 points dans cette ultime mène, rendant une copie à 20 unités (4ème quart : 18-13).

 

Victoire à domicile face à St Marcellin en Forez : 64 - 45

Félicitations aux joueuses et au coach. En route pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de la Loire.

 

 

1/16ème Coupe Duverger-Intersport: Bis Repetita pour les Féminines…

Le coach nourrissait quelques inquiétudes en ce dimanche matin. Et pour cause : seulement 5 filles du groupe fanion disponible appuyées par les renforts de Candide, Gabrielle et Romane.

Ajouté à cela, les boscoises démarraient la partie avec un handicap de 7 points au planchot du fait qu’elles évoluent un niveau supérieur à leurs hôtes du jour.

Le retard au scoring était très vite rattrapé, puis les Blanches et Rouges allaient être en mode « Reset » : le néant « basket-ballistisque » (11/35 aux LF et 16/42 aux T2).

Pour ceux qui étaient présent à la finale de championnat en juin dernier, ils leur suffit de reprendre le même scénario avec la victoire sur Lancers-Francs en fin de match.

Dans une rencontre très physique mais dans un bon esprit, les protagonistes allaient y laisser des plumes : Lucille sortait sur K.O. et Gabrielle était touchée au tendon. Il en était de même chez les adversaires qui accusaient certains stigmates dû aux impacts physiques.

Une bonne opposition de St-Germain-Lespinasse, prétendant à une montée en DF3.

  

Victoire à l’extérieur face à St Germain-Lespinasse : 41 – 43

Félicitations aux joueuses et au coach encore une fois. En route pour les 1/8èmes de finale.

 

1/16ème Coupe Duverger-Intersport: Des regrets pour les Séniors Masculins…

Il y a un dicton bien connu de la Légion Etrangère qui dit la chose suivante : « Manœuvre difficile - Guerre facile ». Certes nous ne sommes pas des militaires et nous pratiquons juste un sport. Mais ce dicton s’adapte à notre activité en le modifiant par « Entrainement difficile – Match facile ».

Seulement voilà, Mickaël et Anthony, qui encadrent l’équipe fanion, tirent la sonnette d’alarme depuis quelques temps, ne serait-ce que pour avoir son groupe dans sa majorité aux trainings car ils sentent une baisse de niveau chez leurs protégés.

Les Blancs et Rouges se déplaçaient pour affronter les réservistes des Plaines en ce dimanche matin.

Les locaux imposaient d’entrée leur rythme. Beaucoup de rapidité et de mouvement. Très peu de dribble. Un jeu de passes précis et de la percussion. Attendant le bon moment pour trouver leurs intérieurs ou placer un coéquipier dans une bonne position de tir. Conjuguez le tout avec de l’adresse et une défense oppressante, vous aviez là les ingrédients proposés par les cuisiniers costellois.

Dans une première mène où les boscois étaient véritablement piqués à froid, les locaux déroulaient. Tandis que les pertes de balles, les rebonds mal négociés et les paniers faciles étayaient le jeu des Blancs et Rouges (1er quart : 27-13)

L’entre-deux quart était bienfaiteur et permettait aux coachs de raviver les esprits. Haussant un peu plus leur tempo, scorant dans les bons timings et plus présents dans la zone restrictive, les boscois rattrapaient leur retard. Mais le manque de réussite aux LF et quelques ballons perdus « bêtement » laissaient l’avantage aux locaux à la mi-temps (2ème quart : 9-17).

À la pause, les Blancs et Rouges reprenaient leur souffle un temps et partaient directement sous les panneaux pour ne pas se refroidir.

Dès la reprise, les 2 formations en lice proposaient du bon basket. Une véritable course-poursuite était engagée. Emportés par Joël et Mickaël, ainsi que par la vivacité de Nicolas, les Blancs et Rouges revenaient dans la partie. Créant le doute chez les costellois (3ème quart : 19-23).

Dernier round d’un match qui devenait indécis.

D’entrée, les boscois égalisaient puis prenaient pour la première fois l’avantage. De courte durée, car dans la même minute, un tir longue portée permettait aux costellois de repasser devant. Les Blancs et Rouges bataillaient. Les costellois redevenaient « agressifs » (dans le bon sens du terme) en défense. Les Lancers-Francs avaient toujours du mal à rentrer et certaines pertes de balles étaient vite sanctionnées par les locaux. Dans le money-time, les fanionistes avaient la possibilité de passer devant mais ne concrétisaient pas. Les hôtes du jour, quant à eux, ne laissaient pas passer leur chance et remportaient la partie (4ème quart : 14-10).

 

Défaite à l’extérieur face à Le Coteau Les Plaines: 69-63

Un match qui laisse beaucoup de regrets aux coachs où le 1er quart a fait mal. Félicitons tout de même le très bon match des costellois.

 

Commentaires

Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 15/12/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (08/12/2018) 3 jours
Basket-Club de BOISSET: Arbre de Noël 14/12/2018 7 jours
Basket-Club de BOISSET: Boutique Officielle. et 2 autres 10 jours
Réunion de Bureau: 26/11/2018 et 3 autres 16 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 24/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (17/11/2018) 24 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 17/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (10/11/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Petite enquête de marché pour un Basket-Ball Store. et Basket-Club de BOISSET: Permanences Saison 2018/2019 1 mois
Un dimanche de feu à la Salle des Sports! 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (03/11/2018) et Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE du 10 & 11 Novembre 2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 03 & 04/11/2018 et Réunion de Bureau: 29/10/2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE (27/10/2018) et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (20/10/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 20/10/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (13/10/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 13/10/2018 et Basket-Club de Boisset: Résultats du Week-End (06/10/2018) 2 mois
Leaders Cup: Chorale de Roanne vs St-Chamond et Basket-Club de BOISSET: Championnats U9 et ANCIENS 2018/2019 2 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (29/09/2018) et 2 autres 2 mois

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.