Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (29/09/2018)

1 octobre 2018 - 14:25

 Journée 2 – 29 & 30 Septembre 2018

 

Week-end de championnat : belles performances à domicile.

Les formations séniors du Basket-Club de BOISSET retrouvaient la Salle des Sports pour le compte de cette 2ème journée de championnat. Samedi soir, les Séniors Masculins 2 recevaient Le Coteau Les Plaines 3 (DM5) et les le Séniors Féminines 2 accueillaient l’A.S.Thizy 3 (DF4).

Dimanche après-midi, les Séniors Féminines 1 affrontaient Montrond-les-Bains (DF3) et les Séniors Masculins 1 réceptionnaient l’A.S. Thizy 2 (DM3).

Les Séniors Masculins 2 : Y’avaient Christophe et les Nico. Y’avait Rémi et le grand costaud. Et puis Poulêêêêtte…

Promis, la prochaine fois on changera de registre. Out Yves Montand.

Samedi soir en levée de rideau des SF2, les réservistes masculins accueillaient leurs voisins des Plaines. Sur le papier cela semblait compliqué et pourtant…

Dans une salle bien garnie pour l’occasion, les Blancs et Rouges attaquaient la partie avec beaucoup de volonté et de sérieux. La défense était en place malgré certains oublis. L’attaque rataient des paniers faciles mais portaient tout de même les estocades aux bons moments grâce à ses intérieurs (1er quart : 13-8).

Les rotations avaient du mal à se mettre dans le tempo. Particulièrement sur les offensives. La défense, quant à elle, sapait les incursions adverses de forte belle manière. Le jeu était à l’équilibre entre les 2 formations (2ème quart : 9-7).

Il y avait un coup à jouer ce soir-là. Le coach du soir (pour la 2nde fois en exercice) le sentait bien. Et les boscois attaquaient la reprise avec une envie, une hargne et une adresse insolente. Les Plaines prenaient une « claque », restant sans réactions face aux assauts rapides et précis des extérieurs et du poids offensifs des intérieurs locaux. La défense vincentinoise était efficace et imperméable (3ème quart : 22-6).

+ 23 pts à l’aube de la dernière mène, qui l’eut cru ! Dès lors, les jaunes changeaient un temps de tactique défensives et passaient en individuelle. Cela posait un temps quelques difficultés aux Blancs et Rouges mais sans grande alerte tant l’avance était confortable.

Une seule chose comptait dès à présent et c’est la règle d’or de ce groupe pour cette saison, à savoir : que tout le monde inscrive son numéro sur la feuille de match (autrement dit : que tout le monde marque).

C’était donc toute une équipe qui cherchait à mettre dans les meilleures dispositions possibles, sa nouvelle recrue à l’aile Florian (dit « poulette »… certains sauront pourquoi…) pour que ce dernier puisse payer le Champagne. Et à cœur vaillant rien d’impossible! À force d’abnégation et de nombreuses tentatives, c’était l’explosion dans la salle. Le public était débout, Flo rentrait dans l’histoire… (on en fait un peu trop là… non ?) (4ème quart : 14-13).

Victoire à domicile face à Le Coteau Plaines 3 : 58-34.

Une rencontre qui s’est déroulée dans un bon esprit de la part des 2 équipes.

Remerciement à Sébastien pour l’arbitrage et les filles pour l’E-marque.

 

Les Séniors Féminines 2: les thizerotes plus expérimentées…

La semaine dernière, les filles de Blandine avaient laissées filer la victoire en toute fin de partie à cause de sa faiblesse de rotation de banc. En ce samedi soir, elles se retrouvaient une fois de plus à 6 pour affronter une belle équipe de Thizy.

Les réservistes féminines attaquaient bien la rencontre avec une Candide qui faisait feu de tout bois en ce début de match. Les bleues et jaunes butaient sur une bonne défense boscoise avec Lola irréprochable aux rebonds (1er quart : 15-7).

Les visiteuses revenaient avec d’autres intentions pour cette 2nde mène. Leurs intérieures trouvaient les failles dans la défense des Blanches et Noires. L’attaque locale restait muette ou presque. Le rythme avait changé et l’avance au scoring fondait quelque peu (2ème quart : 2-13).

Les filles tenaient bon et l’écart était minime à la pause (-3 pts). À la reprise, les locales revenaient avec de bonnes intentions mais, hélas, la réussite aux tirs n’était pas au rendez-vous. Les adversaires d’un soir se confrontaient à une bonne défense vincentinoise mais scoraient dans les bons timings (3ème quart : 5-10).

Dans le dernier rush, un joli combat était proposé par les 2 équipes. Les efforts étaient intenses et le rythme était soutenu. Toutes les artistes donnaient d’elles-mêmes jusqu’à la cloche. Mais les féminines de Thizy faisaient parler l’expérience jusqu’au terme (4ème quart : 11-14).

Défaite à domicile face à l’A.S. Thizy 3 : 33-44

Un très bon match qui augure une belle saison pour notre équipe Séniors Féminines 2.

Remerciements aux masculins pour l’E-marque.



Les Séniors Féminines 1: le niveau monte…

La formation du coach Grégory évolue cette saison dans une poule où les formations de la plaine du forez sont majoritaires. En ce dimanche après-midi, dans une Salle des Sports bien remplie, l’équipe fanion féminine accueillait leurs homologues de Montrond-les-Bains.

Le rythme était soutenu dès l’entame de la rencontre et les impacts physiques également. Les défenses sont rudes et les offensives, de part et d’autre, restaient approximatives.

La première manche tournait à l’avantage des boscoises. Mais la seconde voyait les montrandaises prendre les rennes de la partie.

À la reprise les filles accusaient un retard de 5 unités au compteur mais le coach voyait un de ces éléments arriver dans la partie (Charlène - absente pour raison professionnelle au début de la rencontre).

Le match reprenait les mêmes ingrédients. De l’impact et du rythme. Un combat acharné se déroulait sur le parquet. Les coups étaient rendus des deux côtés.

Les filles étaient sérieuses défensivement et les attaques trouvaient la cible plus souvent. Elles remontaient au scoring et filaient vers la victoire.

Victoire à domicile face à Montrond-les-Bains : 53-43

Félicitations ! Belle victoire.

Remerciements aux masculins pour l’E-marque.



Les Séniors Masculins 1: Une rencontre intense...

Défaite la semaine dernière en terre cergnerote, l’équipe fanion masculine se devait d’accrocher la victoire en ce dimanche après-midi face à la formation réserve de Thizy.

Les confrontations face aux Bleus et Jaunes sont toujours relevées tant sur les plans physiques que techniques. Et cette rencontre ne dérogeait pas à cette règle. Dès l’engagement le ton était donné : du jeu et l’envie réciproque de prendre les commandes de la partie.

Les 2 équipes démarraient sur les chapeaux de roues. Pas de temps-morts dans les actions, les impacts offensifs prenaient le dessus sur les défenses malgré tout en place de chaque côtés. Les fautes commençaient à tomber rapidement (1er quart : 22-18).

On prenait les mêmes et rebelote : les attaques faisaient mouche et les défenses subissaient. Chaque compartiment du jeu était exploité jusqu’au 24 secondes. De belles phases de jeu orchestrées par alternance avec Fred et Joël, souvent conclues, comme au 1er quart, par un excellent Julien (aussi bien défensivement qu’offensivement) donnaient aux boscois l’avantage à la pause (2ème quart : 22-18).

On le sait tous, le quart de reprise est compliqué. Thizy rentrait mieux dans ce dernier, emporté par un #4 omniprésent depuis le début de la partie. Boisset limitait la casse et maintenait le cap non sans mal, parfois dans la douleur (3ème quart : 13-17).

Dernier round d’une partie haletante. L’intensité donnée par les protagonistes et le scénario indécis qui se dessinait y étaient pour beaucoup. Cette dernière mène laissait place à des phases d’attaques/défenses interminables et sans répit. Les défenses locales et visiteuses étaient pilonnées de toute part par les attaques des mêmes camps. Les alternances de jeu intérieurs/extérieurs, quand elles ne trouvaient pas la cible, faisaient pleuvoir les fautes à tour de bras. Un beau et rude combat dans lequel les Blancs et Rouges allaient sortir vainqueurs (4ème quart : 30-21).

Victoire à domicile face à l’A.S. Thizy 2 : 87-74.

Gros, très gros match réalisé par les Séniors Masculins 1 face à une très belle équipe thizerote.

Une victoire peut-être « déclic » pour notre équipe fanion tant elle a démontrée de belles valeurs de solidarité et de volonté commune.

Remerciements au duo arbitral officiel pour sa bonne prestation.

Remerciements aux féminines pour la E-marque.



Ce fût un excellent week-end en termes de résultats. Gageons que cela continue pour ceux à venir.

 

Félicitations à toutes et à tous.

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.