Réunion du Bureau: 21 Août 2018

23 août 2018 - 18:15

Compte-Rendu Réunion Bureau - 21 Août 2018

Participants Membres du Bureau : Laura DAL GOBBO, Sébastien BERTHOLON, Nicolas FEUGERE, Raphaël NUGUE, Grégory VALLET, Grégory BOSLAND.

Participants Autres : Charlène RAY, Laetitia VALLET, Pierre DESSERTINE, Nicolas HAUIRE.

Absents Membres du Bureau : Alexandre JORGE (non-excusé), Philippe MICHAUD (excusé), Christophe VEREECKE (excusé).

Pour cette réunion de début de saison, les coachs des différentes formations du Basket-Club de BOISSET étaient conviés à y participer.

Ordre du Jour de la réunion :

1. . Mot du président
  2. . Organisation du Bureau pour Saison 2018/2019
  3. . Les engagements Equipes 2018/2019
  4. . Plannings Entrainements Equipes B.C. Boisset
  5. . Tarifs des licences pour la saison 2018 / 2019
  6. . Commission Sponsoring & Equipements : les besoins à venir
  7. . Plannings des Manifestations 2018/2019
  8. . Préparation Concours de Pétanque du 15/09/2018
  9. . Questions Diverses

• Mot du président :

Le président a informé les membres du bureau, présents à cette réunion, que ce sera sa dernière saison en exercice. Lors de la future A.G. de 2019, il sera donc sortant et la fonction de président du Basket-Club de BOISSET sera vacante.

• Organisation du Bureau pour Saison 2018/2019 :

Pour cette saison 2018/2019, le bureau a décidé de créer des commissions spécifiques gérant les principales missions de l’association. Ces commissions sont sous la responsabilité d’un membre du bureau. Ce dernier peut composer son groupe de travail avec les personnes de son choix (adhérentes ou non au club) sans limite de nombre. Seul ce dernier rendra compte au bureau lors des réunions.

Ci-dessous le schéma organisationnel en cours de finalisation.

• Les engagements Equipes 2018/2019 :

À ce jour, il a été établit les engagements certains des formations suivantes:

U7 / U9 / U15 Féminines / U20 Masculins / Séniors Féminines 1 & 2 / Séniors Masculins 1 & 2 / Anciens

Suite au prévisionnel d’effectif :

2 équipes pourraient être engagées en catégorie U9.

Aucun engagement à ce jour en catégorie U11 (en attente de voir les effectifs).

Les équipes Séniors Féminines 1 et Séniors Masculins 1 ont été engagées en Coupe de la Loire et en Coupe Duverger (délais dépassé pour la Coupe de France).

L’équipe Séniors Masculins 2 a été engagée en Coupe Duverger.

L’équipe Séniors féminines 2 n’a pas souhaitée être engagée en Coupe pour cette saison.

• Plannings Entrainements Equipes B.C. Boisset :

Il a été convenu les plannings d’entrainements suivants avec les coachs présents à la réunion :

Concernant les plannings de rencontres se déroulant à domicile, ces derniers sont en cours de finalisation.

• Tarifs des licences pour la saison 2018 / 2019 :

Il a été établit les tarifs de licences suivants :

Le bureau offre dans le tarif de la licence l’Assurance « A » (couverture médicale). Tout licencié est libre de prendre une autre assurance ayant une plus grande couverture. Le bureau conseillera les licenciés ayant une activité professionnelle vers une Assurance « C » (couverture médicale et financière). Cette dernière a un surcoût de 6 euros qui sera à la charge du bénéficiaire.

Une permanence pour les engagements de licences a été fixée au samedi 1er Septembre, de 10h00 à 12h00, à la salle des sports de St-Vincent-de-Boisset avec les présences de Laura (Secrétaire) et Christophe (Trésorier).

• Commission Sponsoring & Equipements :

Grégory Vallet (responsable Commission Sponsoring & Equipements) informe le bureau que des matériels types chasubles, plots, jalons et autres sont en cours de livraison.

Il informe également que 2 sponsors offrent un jeu de shorts, maillots, sur-maillots et sacs de sports pour l’équipe Séniors Féminines 1.

Le bureau remercie vivement ces nouveaux partenaires.

G. Vallet fait remarquer qu’un possible problème d’équipement pour les Séniors Masculins 2 risque de se présenter.

Il est également établit le besoin d’investir dans un compresseur pour les ballons.

Il a été acté que le club ne dispose pas d’assez de clés de la salle pour ces entraineurs. Une demande au SIVU va être faite en ce sens.

• Plannings des Manifestations 2018/2019 :

Le Basket-Club de BOISSET projette de réaliser les manifestations suivantes sur la durée de la saison à venir :

• Vendanges Participatives (2018 - sous réserve)
  • Concours de Pétanque (Septembre)
  • Grilles de Noël (Novembre-Décembre)
  • Arbre de Noël (Décembre)
  • LOTO (2019 - sous réserve)
  • Opération Pizzas (2019 – sous réserve)
  • Soirée Dansante à thème (mars 2019)
  • Concours de Pétanque « doublette ou triplette formées » (juin 2019)
  • Jambon à la broche (2019 – sous réserve)
  • Tournoi de Basket-Ball (Septembre 2019)

• Préparation Concours de Pétanque 15 Septembre 2018:

En vue de la préparation du prochain concours de pétanque du Basket-Club de BOISSET, les sujets suivants ont été définit :

• Matériels
  • Boissons et Autres
  • Modalités du Concours de Pétanque
  • Publicités et Logistiques

Un appel à des volontaires pour l’organisation sera demandé par les membres du bureau.

• Questions Diverses :

E-marques : une proposition de faire une formation à chaque catégorie a été adoptée. Chaque équipe, lors d’un entrainement, aura une formation sur la E-Marque par l’intermédiaire de Nicolas Feugère. Les catégories concernées sont les U15 Féminines, les U20 Masculins et les Séniors Féminines et Masculins.De plus, un message sera véhiculé aux plus jeunes afin de sensibiliser certains parents susceptibles de pouvoir réaliser une E-Marque.

Arbitres : il apparait que de faire jouer les formations Séniors Féminines 1 et Séniors Masculins 1 à la suite, augmenterait les chances d’avoir des arbitres officiels.De plus, une demande de couverture arbitrale pour ces 2 équipes va être adressée au CDB42.

L’ordre du jour ayant été épuisé, la cession est close.