Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Les Résultats du Week-End au Basket-Club de BOISSET

29 avril 2018 - 12:04

Clap de fin du Championnat 2017/2018 au Basket-Club de BOISSET

Ultime journée de compétition pour les formations boscoises en ce samedi 28 avril avec 4 équipes sur les parquets. Les U9 et les U15 Féminines en déplacement (St Romain-la-Motte et Perreux), ainsi que les U20 Masculins et Séniors Masculins qui recevaient Villerest et Thizy.

 

Les U9 : Trop forts pour eux.

Le coach Sébastien retrouvait un effectif plus à l’image de la saison, en ce samedi après-midi, pour aller affronter Saint-Romain-la-Motte car 9 joueurs répondaient présents.

Un adversaire dont on connait les qualités à tous les niveaux tant ce club est reconnu dans le roannais.

À l’aller, les saint-romanais s’étaient imposés à la salle des sports car plus techniques et aguerris. Les 2 équipes jouaient sur le même tempo en début de partie. Ca bataillait dur mais les bleus étaient plus adroits que la jeune garde boscoise. Les 2 premiers quarts tournaient à l’avantage des locaux. Juste avant la mi-temps, les Blancs et Rouges étaient plus opiniâtres et pointaient au scoring.

À la reprise, les équipes se neutralisaient et partageaient la mène. Les 2 derniers quarts voyaient les hôtes du jour enfiler les paniers malgré des bonnes phases de jeu de nos protégés.

Défaite à l’extérieur face à l’A.S. St-Romain-la-motte: 1-0 (5-2 aux quarts-temps / score : 60-24)

 

Bravo aux enfants pour cette excellente saison sportive qui laisse entrevoir de belles années à venir.

Merci au coach pour cet exercice 2017/2018 réussi.

Merci aux parents qui ont soutenus et participés tout au long de l’année.

 

Maintenant place aux tournois à venir !

 

 

 

Les U15 Féminines : Trop fortes pour elles.

Blandine était absente cet après-midi. C’était donc sous les directives de Philippe que nos U15 faisaient le déplacement chez leurs voisines pariodines.

Au match aller, ces dernières n’avaient pas fait dans le détails face aux boscoises en s’imposant facilement. Sur leurs terres, et avec seulement 6 éléments côté vincentinois, on savait d’avance que cela allait être encore plus compliqué face au leader.

Le 1er quart donnait déjà le ton : les filles étaient absentes et cumulaient leurs erreurs habituelles (pertes de balles et remises en jeu mal négociées). Un écart de 20 points était inscrit au compteur.

Les protégés de Philippe redressaient la tête et commençaient à trouver un peu leurs marques. Perreux jouait juste et fort malgré une bonne défense de Boisset (2ème quart : 17-9).

Beaucoup d’efforts avaient été consentis sur cette première période. Les Blanches et Rouges, avec un manque de rotations, payaient ses derniers. Les « Aiglonnes » de Perreux déroulaient leur jeu sur les 2 derniers quarts-temps. Malgré leur courage et leur volonté habituelle, les filles ne pouvaient rien faire face à cette très belle équipe de Perreux.

Défaite à l’extérieur face aux Aiglons Perreux: 93-31

Félicitations les filles, vous avez réalisé une très belle saison. La 2nde phase à l’échelon supérieur fût difficile mais certainement instructive. Vos coachs, Blandine et Philippe, sont fiers de vous.

Merci à Blandine pour tout ce qui a été réalisé cette année et l’engouement créé au sein de ce groupe.

  

Les U20 Masculins : un finish en beauté.

Dernier match d’une belle saison pour les espoirs du club qui, sous la direction de Thomas, ont progressés techniquement et mentalement.

La salle des sports était bien garnie en ce samedi après-midi. Les supporters villerestois ayant fait le déplacement.

Les boscois rataient leur début de rencontre et accusaient rapidement 7 points au panneau d’affichage. Mais passé les premières minutes de fin de sieste, les Blancs et Rouges haussaient le ton et mettaient de la rigueur en défense. Conjuguée à une attaque précise, ils prenaient les commandes (1er quart: 17-10).

Les 2 formations étaient lancées dans la partie, les adresses aux tirs de part et d’autre faisaient de l’ombre aux défenses. Les protégés de Thomas maintenaient l’avance (2ème quart : 40-30).

La reprise coupait un peu les jambes et les bras des 2 équipes en lice. Brouillons d’un bord comme de l’autre, les vincentinois et les villerestois faisaient jeu égal (écart de – 6 pts à la fin du 3ème quart).

10 minutes pour parachever une bonne saison…

Le public extérieur poussait. Le coach jouait de la parole pour calmer ses joueurs et rester dans le match. Les espoirs faisaient mouche et se lançaient vers la victoire. Ils creusaient l’écart jusqu’à + 12. Mais ils relâchaient un temps les efforts et percutaient moins sur leurs offensives. Villerest recollait au scoring.

À 1 min. du terme, l’écart n’était plus que de 6 points en faveur des boscois. Ca bataillait dur… À 10 secondes de la cloche, un oubli défensif et Villerest revenait à -3.

Les Blancs et Rouges tenaient bons et s’imposaient sur leurs terres.

  

Victoire à domicile face au B.C. Villerest: 63-60

Quelle belle saison également pour cette formation U20. Une deuxième partie de saison sérieuse et montrant de réelles perspectives positives pour les années à venir.

Merci au coach Thomas pour les progrès techniques apportés à cette équipe tout au long de la saison.

 

 

Les Séniors Masculins : Patron ! Une « demie » s’il vous plaît !

En s’imposant la semaine dernière au CS Fourneaux, les Séniors Masculins avaient assuré leur accession à l’échelon supérieur pour la saison prochaine. Tout comme leurs homologues féminines le WE précèdent, ils jouaient la 1ère place de la poule (significative de phases finales) lors de cette ultime journée de championnat face au co-leader.

Défaits de 2 unités au match aller dans des conditions sur lesquelles nous ne reviendront pas (voir article du 16/12), les troupes étaient mobilisées. La « Chamary Arena » était pleine et on rajoutait des bancs en ce samedi soir.

L’enjeu était de taille pour les 2 équipes.

Tétanisés…

Les Blancs et Rouges démarraient la rencontre de manière brouillonne et sans rythme. Thizy s’imposait physiquement et bousculait les locaux. Passes « cacahuètes », rebonds non maîtrisés et tirs forcés, il n’en fallait pas plus aux visiteurs pour créer le doute (1er quart : 12-19).

Les locaux s’énervaient. Ils forçaient leur jeu sans y parvenir. Les erreurs techniques et les mauvais choix dans la finition émaillaient leur partition. Un écart de 12 unités se creusait en faveur des thyserots.

Un peu de calme était insufflé lors des temps-morts. Les troupes se remobilisaient et revenaient un peu à ses fondamentaux. L’écart se réduisait avant la mi-temps (2ème quart : 16-12).

Galvanisés…

Le planchot était en défaveur des locaux : -3 pts à la mi-temps. La pause était bienfaitrice car elle calmait la tension palpable depuis le début de rencontre.

Les Blancs et Rouges allaient, maintenant, rentrer dans le vif du sujet.

Et c’était une autre équipe qui rentrait sur le parquet. Ou tout du moins une volonté d’écrire un autre scénario qui allait s’inscrire à la reprise. Les boscois étaient chez eux et ils allaient le faire savoir. Ils répondaient aux impacts physiques. Les intérieurs s’imposaient dans la zone restrictive et les extérieurs assenaient des estocades salvatrices.

Une claque dont les adversaires n’allaient pas se remettre (3ème quart : 29-12).

Le dernier rush voyait les locaux continuer sur leur lancée. Plus rapides, plus techniques et plus adroits, ils enfonçaient les clous un par un. Thisy provoquait physiquement mais les vincentinois maintenaient le cap.

La défense tenait bon et avortait les offensives adverses. Les attaques rapides des Blancs et Rouges finissaient le travail de cette dernière. Les bleus n’y étaient plus et se contentaient d’envoyer du « lourd » au-delà des 6,50m sans grand succès (4ème quart : 24-12).

On y est ! On est en demi-finale de Phases Finales Départementales

Victoire à domicile face à l’A.S. Thisy: 81-55

Félicitations au jeune arbitre officiel du soir qui a su gérer le match de forte belle manière.

 

Un groupe, un état d’esprit, une volonté et un courage formidable pour les Séniors Masculins.

Bravo ! Félicitations ! Une aventure formidable débute aujourd’hui: celle d’aller chercher le titre.

 

Rendez-vous le 02 juin pour écrire de belles lignes pour le club.

 

The Show Must Go On.

 

 

Commentaires

Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 17/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (10/11/2018) 5 jours
Basket-Club de BOISSET: Petite enquête de marché pour un Basket-Ball Store. et Basket-Club de BOISSET: Permanences Saison 2018/2019 7 jours
Un dimanche de feu à la Salle des Sports! 11 jours
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (03/11/2018) et Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE du 10 & 11 Novembre 2018 12 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 03 & 04/11/2018 et Réunion de Bureau: 29/10/2018 17 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE (27/10/2018) et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (20/10/2018) 26 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 20/10/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (13/10/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 13/10/2018 et Basket-Club de Boisset: Résultats du Week-End (06/10/2018) 1 mois
Leaders Cup: Chorale de Roanne vs St-Chamond et Basket-Club de BOISSET: Championnats U9 et ANCIENS 2018/2019 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (29/09/2018) et 2 autres 1 mois
Réunion du Bureau: 24 Septembre 2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Informations Rencontres 29/09 et Basket-Club de BOISSET: Les résultats du Week-End (22/09) 1 mois
Pline Blc est devenu membre 1 mois
Modification Championnat DM5. 1 mois
Infos Rencontres du 22 Septembre au Basket-Club de BOISSET et Basket-Club de BOISSET: Championnnats U20 Masculins 2018/2019 1 mois

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.