Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Les Résultats du Week-End au Basket-Club de BOISSET

22 avril 2018 - 12:09

Week-End de Championnat au Basket-Club de BOISSET

4 rencontres au programme ce week-end dont une à domicile avec les U9 qui recevaient St-Symphorien de Lay.

Les U15 Féminines se déplaçaient à l’A.L. Charlieu, Les Séniors Masculins au C.S. Fourneaux et les Séniors Féminines à l’A.L. Neulise.

 

Les U9 : les titis ne se laissent pas surprendre

Voici quelques semaines où le coach Sébastien alerte les instances dirigeantes sur le fait que certains parents manquent de bienveillance à l’égard du club. On ne prévient pas que l’on ne vient pas aux entrainements. Ces derniers se font à effectifs réduits car on a autre chose à faire. Bref… ça devient inquiétant.

Une fois de plus, la jeune garde boscoise ne disposait que de 5 joueurs pour jouer contre St-Symphorien-de-Lay en ce samedi après-midi à la salle des sports.

Une partie confuse avec beaucoup d’erreur et de maladresse. Une nouvelle fois les double-pas étaient passés aux oubliettes. Normal quand on oublie de s’entrainer.

Pour autant les titis restaient maîtres chez eux et dessinaient une belle victoire.

 

Victoire à domicile face à St-Symphorien de Lay: 1-0 (5-1 aux quarts-temps / score : 16-7)

Félicitations aux enfants qui ont réalisés un excellent match ainsi qu’au coach.

Merci à Enzo, Haony, Noam, Roméo et Thomas pour avoir vaillamment défendus les couleurs du club.

  

Les U15 Féminines : pas la tête au basket…

Blandine, coach des U15 Féminines, était désemparée cette semaine. Elle ne disposait que de 4 filles pour affronter l’A.L. Charlieu à l’extérieur.

Manque de respect de ne pas prévenir. Résultat : forfait de l’équipe pour cette journée.

  

Les Séniors Féminines : première défaite de la saison.

C’était le dernier match de la saison respective pour la formation féminine du coach Grégory. Match qui avait un enjeu : celui d’asseoir les Séniors Féminines du Basket-Club de BOISSET sur la première marche du podium. Et ce, même en cas de défaite mais avec un écart inférieur de 19 points.

Et en ce dimanche matin, c’était chez la co-leader du groupe que les filles se déplaçaient.

Le match était physique, tant sur son intensité que sur son impact, et les 2 formations en lice ne lâchaient rien. Les débats étaient équilibrés. Lucille tenait la baraque et emportait ses co-équipières (1er quart : 12-13).

Les boscoises étaient plus rigoureuses dans le jeu. Le jeu était âpre et le corps arbitral laissait beaucoup de libertés (trop aux dires des coachs). Pour autant, les Blanches et Rouges creusaient un écart à la mi-temps (2ème quart : 9-15).

À la reprise, les neulisiennes revenaient sur le parquet avec l’intention de faire valoir ses droits sur ses terres.

Plus hargneuses et volontaires, elles bousculaient les vincentinoises malgré une Lucille (encore une fois) qui jouait de la baguette dans cette partie (elle finira à 25 points sur 3 quarts-temps – blessée au 4ème).

Neulise revenait fort dans la partie malgré sa faiblesse de banc (3ème quart : 15-13).

Les neulisiennes poussaient et recollaient au score. Une belle bataille se jouait sur le terrain pour savoir qui allait l’emporter.

Dans les dernières minutes, les Blanches et Rouges faisaient 1/6 aux LF tandis que les Rouges ne rataient rien.

Une course poursuite où Neulise sortait vainqueur (4ème quart : 21-15).

  

Défaite à l’extérieur face à l’A.L. Neulise: 57-56

Les Séniors Féminines finissent premières de leur groupe. Elles joueront les phases finales de Championnat avec une demi-finale le 02 ou 03 juin prochain.

Félicitations à vous toutes et aux coach pour cette formidable saison.

  

Les Séniors Masculins : The Expendables…

C’était le match tant attendu de cette journée de championnat tant les enjeux étaient multiples. Et pour cause, le C.S. Fourneaux, véritable rouleaux compresseur tout au long de la saison, venait de déjouer 2 fois de suite en championnat (le plaçant ainsi de la 1ère à la 3ème place du classement avec 3 défaites au compteur), l’AS Thizy et les Séniors du Basket-Club de BOISSET étant co-leaders avec 2 défaites.

Les calculs étaient donc simples : Fourneaux jouait quitte ou double. Soit il assurait sa montée en cas de victoire soit il restait à quai.

Dans une salle chauffée par le soleil de la journée, le public fourneausien répondait au rendez-vous du soir pour encourager son équipe. Dans une très belle ambiance, tant sur le terrain que les tribunes, les 2 formations allaient livrer un combat de haut de tableau.

Pas de round d’observation ni de minutes d’adaptation. La partie débutait sur un tempo qui n’allait jamais redescendre. Les Blancs et Rouges étaient dans le rythme. Très présents défensivement et plus pugnaces offensivement que leurs hôtes, les boscois faisaient déjouer les verts (1er quart : 7-14).

Mais Fourneaux jouait chez lui, devant son public. Un public qui pousse, on le sait. Le match était lancé. Le rythme s’accélérait, des belles phases de jeu de part et d’autre étayaient la rencontre. Un « mano à mano » perpétuel éclairait les débats. Les défenses étaient mises à rudes épreuves. Fourneaux profitait des quelques erreurs de précipitations sur attaques rapides des vincentinois pour recoller au scoring (2ème quart : 20-16).

La pause était bienfaitrice tant l’intensité et la chaleur étant pesantes. Et la lutte reprenait de plus belle : vitesse, systèmes et impacts physiques étaient légion. Les boscois avaient du mal à scorer et Fourneaux plantait des bandarilles sanglantes sur des attaques rapides rondement menées. Les Blancs et Rouges limitaient la casse en faisant preuve de courage et de volonté (3ème quart : 21-14).

Le dernier rush. + 4pts pour les locaux au compteur. Un élément allait entrer en jeu : le mental.

Les Blancs et Rouges défendaient propres et forts. Ils revenaient à – 2. Un autre « STOP » et ils égalisaient. Encore une offensive avortée pour Fourneaux et les boscois reprenaient les rennes du match.

Fourneaux prenait un coup au moral…

Ajouté à cela le fait que ces derniers avaient très vite été primés de 4 fautes d’équipe, les sanctions tombaient. Les Blancs et Rouges avaient mieux gérés les fautes et disposaient de crédits pour avorter les offensives adverses.

Les Séniors du Basket-Club de BOISSET étaient galvanisés, ils poussaient, allaient au bout des efforts avec sérieux. Ils maintenaient à distance leurs adversaire jusqu’à la cloche (4ème quart : 10-19).

Ils l’ont fait : ils seront en DM3 la saison prochaine !!!

Triste dénouement pour le CS Fourneaux. Une belle équipe qui aurait mérité mieux. Un club qui aurait mérité mieux tant sur les plans sportifs qu’extra-sportif. Une ambiance de grands soirs, un formidable accueil.

L’ensemble des joueurs du Basket-Club de BOISSET remercient vivement le public de Fourneaux qui a félicité les Blancs et Rouges pour leur victoire et leur montée par de chaleureux applaudissements.

  

Victoire à l’extérieur face au CS Fourneaux: 58-63

Remerciements de tout le groupe à Jules qui était convoqué avec les seniors mais qui n'est pas rentré en jeu. Un bel état d'esprit qui ne manquera pas d'être récompensé. 

Remerciements à nos fidèles supportrices venues nous encourager et qui ont poussées de la voix pour nous soutenir.

Félicitations à tous pour cette très belle victoire d’un groupe qui a tout donné pour aller la chercher. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice (à noter tout de même le faible 13/27 aux L.F.)

Maintenant plus qu’un match. À domicile… pour aller chercher la 1ère place du Championnat et jouer les phases finales.

The Show Must Go On.

 

 

Commentaires

Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 17/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (10/11/2018) 5 jours
Basket-Club de BOISSET: Petite enquête de marché pour un Basket-Ball Store. et Basket-Club de BOISSET: Permanences Saison 2018/2019 7 jours
Un dimanche de feu à la Salle des Sports! 11 jours
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (03/11/2018) et Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE du 10 & 11 Novembre 2018 12 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 03 & 04/11/2018 et Réunion de Bureau: 29/10/2018 17 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE (27/10/2018) et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (20/10/2018) 26 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 20/10/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (13/10/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 13/10/2018 et Basket-Club de Boisset: Résultats du Week-End (06/10/2018) 1 mois
Leaders Cup: Chorale de Roanne vs St-Chamond et Basket-Club de BOISSET: Championnats U9 et ANCIENS 2018/2019 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (29/09/2018) et 2 autres 1 mois
Réunion du Bureau: 24 Septembre 2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Informations Rencontres 29/09 et Basket-Club de BOISSET: Les résultats du Week-End (22/09) 1 mois
Pline Blc est devenu membre 1 mois
Modification Championnat DM5. 1 mois
Infos Rencontres du 22 Septembre au Basket-Club de BOISSET et Basket-Club de BOISSET: Championnnats U20 Masculins 2018/2019 1 mois

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.