Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Les Résultats du week-end au Basket-Club de BOISSET

18 mars 2018 - 18:46

Week-End de Championnat au Basket-Club de BOISSET : 1 de chute.

5 matchs de championnat au programme ce week-end : les U9 recevaient le C.LP. Mably, tout comme les U20 accueillaient l’A.L.Belmont. À l’extérieur, les U15 Féminines se déplaçaient au B.C. Riorges, les Séniors Féminines et les Séniors Masculins voyageaient, dimanche matin, chez leurs voisins de Commelle-Vernay.

 

Les U9 : Un match serré…

Le coach Sébastien retrouvait le banc pour accueillir, avec sa jeune formation, le C.L.P. Mably. Et ce, avec un groupe exceptionnellement diminué (6 joueurs seulement).

La jeune garde boscoise imprimait un début de partie intéressant et semblait prendre la main. Mais, et ce sera là le decevant fil d’Ariane durant toute la partie, échouait dans sa finition face au panneau.

Ah ces maudits doubles-pas…

Et nos visiteurs d’un jour en profitaient pour inscrire les premiers points et ainsi remporter le 1er quart. Malgré les rotations, on reprenait les mêmes images en second quart avec un résultat identique.

Beaucoup de déchets techniques de part et d’autres (mais cela est plus que logique à cet âge car nous ne sommes qu’au tout début d’un apprentissage « basket-ballistisque ») étayaient les 3ème et 4ème quarts du match où les 2 équipes ne parvenaient pas à se départager (égalité au score par 2 fois).

Un peu plus en verve que les jeunes mablyrots en fin de match, les titis montraient plus d’envie et concrétisaient mieux leurs offensives. Sans pour autant prendre le large puisque leurs homologues les « talonnaient » toujours.

Mais c’était au tour des Blancs et Rouges d’avoir la chance qui souriait au début de la partie pour les visiteurs.

Victoire à domicile face au C.L.P. Mably: 4-4 (score : 19-18)

Félicitations aux enfants des 2 équipes pour cette sympathique petite « bataille ».

Merci aux parents des 2 camps qui ont bien garnis les tribunes.

 

 

Les U15 Féminines : Apprendre à être patientes…

En déplacement à Riorges, Blandine et son équipe avait dur à jouer en ce samedi après-midi. On le répète souvent, l’une des grandes qualités de sa formation c’est que cette dernière fait toujours preuve de courage dans la difficulté.

Les vertes sont chez elles et elles le montraient immédiatement. Piquant à froid les boscoises le temps de prendre leurs marques et l'écart se creusait dès le début de la rencontre (1er quart : 19-7).

Blandine encourageait ses joueuses. Et elles le lui rendaient en équilibrant les débats. La phase d'adaptation était passée, place au jeu (2ème quart : 17-12).

Encore une fois pénalisées par leurs petits défauts habituels (2/11 aux lancers-francs notamment), les Blanches et Rouges lâchaient des points mais tenaient la dragée haute à leurs hotes (3ème quart : 16-12).

Dans la dernière mène, les chevaux étaient lancées mais les écarts cumulés ne laissaient aucun doute sur l’issue du match (4ème quart : 20-15)

Défaite à l’extérieur face au B.C. Riorges: 72-46

Toujours autant de plaisir à jouer pour cette jeune formation et c’est bien là le principal.

 

Les U20 Masculins : Ils ont su relever la tête !

Après la « calotte » prise la semaine dernière à Lagresle (-63), Thomas et ses espoirs avaient à cœur de montrer à leur public que ce n’était là qu’une erreur de parcours.

D’entrée, les boscois montraient de la hargne et de l’envie, aussi bien en attaque qu’en défense. Le scoring était en leur faveur (+8 au 1er quart).

Puis les belmontais commençaient à trouver leurs marques. Et un bras de fer de 2 quarts-temps consécutifs allait monopoliser les 2 formations sans qu’aucune d’elles ne puissent se départager.

La dernière manche allait être décisive tant les 2 formations tenaient à arracher la victoire. Belmont revenait dur avec une adresse à 6.50m frisant l’insolence. A l’approche du money-time, le coach prenait un temps-mort pour galvaniser ses troupes. Et ça marche ! Les Blancs et Rouges passaient devant jusqu’à la cloche.

Victoire à domicile face à l’A.L. Belmont : 58-52.

Félicitations au coach et aux espoirs qui ont su faire montre d’un excellent collectif et d’un très bon état d’esprit.

 

Les Séniors Masculins : Une victoire dans l’inconstance (bis)

L’équipe fanion continuait son bonhomme de chemin en se déplaçant à Commelle en ce dimanche matin.

Certainement trop habitués à leur terre, les vincentinois jouaient de l’échec aux tirs face à une défense commelloise très hermétiques mais efficace. Cumulant les fautes, ils étaient vite pénalisés (1er quart : 16-14).

N’arrivant pas à trouver la solution, le jeu continuait sur les mêmes bases. Toujours autant sanctionné aux fautes (avec un arbitrage officiel frôlant le ridicule tant les commellois ne semblaient pas être crédités des mêmes jugements), les Blancs et Rouges restaient derrière au panneau d’affichage (2ème quart : 12-7).

À la mi-temps, le coach décidait de modifier les plans tout en remontant un peu ses troupes. Les effets ne tardaient pas à venir et les boscois maitrisaient enfin les débats avec des attaques rapides et une défense intraitable (3ème quart : 11-20).

Le message restait le même pour cette dernière mène et les Blancs et Rouges le gardaient en tête. Plus présents physiquement, trouvant plus de failles à l’intérieur et c’est tout un groupe qui déroulait vers la victoire (4ème quart : 14-25).

Victoire à l’extérieur face à Commelle: 53-66

Bravo à tous pour ce beau collectif.

 

 

Les Séniors Féminines : un peu plus près des étoiles…

Comme annoncé cette semaine, ce match avait un goût un peu particulier pour la formation de Grégory puisque, en cas de victoire, c’est la DF3 qu’il y avait au bout.

Et elles l’ont fait !!!

Pourtant, dès l’entame, ce n’était pas gagné tant les commelloises offraient une grosse opposition physique dont les boscoises avaient beaucoup de mal à s’en dépétrer. L’arbitrage officiel en dessous de tout n’arrangeait rien qui plus est (1er quart : 8-9).

Zone presse, impact physique et rapidité éclairaient le jeu des Blanches et Rouges en cette seconde mène. Et commelle craquait une première fois (2ème quart : 4-16).

À la reprise, le coach prenait les mêmes ingrédients et les filles, emmenées par une Lucille des grands jours, creusaient encore plus l’écart (3ème quart : 10-19).

La partie redevenait tendue (dans le bon sens du terme) avec 2 formations qui se livraient à nouveau une belle opposition. Mais les écarts obtenus aux 2ème et 3ème quart par les vincentinoises avaient eu raison de la belle combativité des commelloises (4ème quart : 6-10).

Victoire à l’extérieur face à Commelle II: 28-54

Les premières lignes du contrat sont remplies pour le coach car, nous vous le disions, les filles évolueront en DF3 la saison prochaine.

C’est tout un groupe qui est allé chercher cette montée tout au long de la saison. Elles ont été, elles sont et (nous l’espérons) seront solidaires à chaque instants.

Félicitations à vous toutes et au coach. Vous venez d’écrire une belle ligne pour le club.

Mais maintenant il faut aller au bout des choses. Et le bout du bout c’est… le titre !

THE SHOW MUST GO ON …

 

 

 

Commentaires

Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 15/12/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (08/12/2018) 3 jours
Basket-Club de BOISSET: Arbre de Noël 14/12/2018 7 jours
Basket-Club de BOISSET: Boutique Officielle. et 2 autres 10 jours
Réunion de Bureau: 26/11/2018 et 3 autres 16 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 24/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (17/11/2018) 24 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 17/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (10/11/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Petite enquête de marché pour un Basket-Ball Store. et Basket-Club de BOISSET: Permanences Saison 2018/2019 1 mois
Un dimanche de feu à la Salle des Sports! 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (03/11/2018) et Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE du 10 & 11 Novembre 2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 03 & 04/11/2018 et Réunion de Bureau: 29/10/2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE (27/10/2018) et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (20/10/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 20/10/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (13/10/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 13/10/2018 et Basket-Club de Boisset: Résultats du Week-End (06/10/2018) 2 mois
Leaders Cup: Chorale de Roanne vs St-Chamond et Basket-Club de BOISSET: Championnats U9 et ANCIENS 2018/2019 2 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (29/09/2018) et 2 autres 2 mois

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.