Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Les Résultats du Week-End au Basket-Club de BOISSET

28 janvier 2018 - 19:22

Toutes les formations du Basket-Club de Boisset engagées en championnat ce week-end.

Fait rare pour être noté, toutes les équipes du club étaient sur le pied d’œuvre ce week-end. Les Anciens ouvraient le bal vendredi soir en recevant Cuinzier-Jarnosse. Les U9 jouaient à domicile ce samedi face à Boën.

Quant aux autres formations, elles se déplaçaient : les U15 Féminines à l’Elan Val d’Aix (Amions), les U20 Masculins à Neulise, les Séniors Féminines à St-Martin d’Estréaux (La Pacaudière) et les Séniors Masculins à St-Romain-la-Motte.

 

 

Les Anciens : 1er match de l’année – 1ère succès.

Les Anciens retrouvaient, pour la toute première fois de cette nouvelle année 2018, le chemin des parquets. Et c’était à domicile, vendredi soir, face à leurs homologues de Cuinzier-Jarnosse.

Un sympathique match de basket où les boscois montraient d’entrée de jeu toutes leurs qualités avec un Kiki « the snipper » Pretin qui séchait l’adversaire sur le 1er quart avec une adresse frôlant les standarts de la NBA.

Relativement hermétiques en défense, malgré une très bonne attaque intérieure de la formation adverse, les hommes de Christian maintenaient une avance confortable jusqu’à la mi-temps (+12 points).

À la reprise, Cuinzier-Jarnosse reprenaitt du poil de la bête en s’appuyant sur leurs armes dans la zone restrictive et en alignant les tirs à mi-distance. Le tout, devant une défense locale totalement endormie.

Entre la fin du 3ème quart et le début du 4ème, les 2 formations jouaient du coude à coude. Cuinzier-Jarnosse prenait même les rênes de la rencontre en passant au scoring.

Certainement en voulant assommer les Blancs et Rouges, l’adversaire du soir décidait de porter des estocades à longues distances mais sans trouver le succès escompté au bout. Les intérieurs boscois maitrisaient les rebonds défensifs et lançaient les contre-attaques. Et à ce petit jeu, les Blancs et Rouges passaient devant et allaient gérer la partie jusqu’à la cloche.

Victoire à domicile face à Cuinzier-Jarnosse : 70-54

Félicitations aux joueurs et au coach qui démarrent très bien l’année.

Remerciements au duo arbitral et à la table de marque.

 

 

Les U9 : Jeu, Set et Match.

Les jeunes pousses du club, coachées par Sébastien, recevaient l’Etoile de Boën. Dans une salle comble (les parents et supporters des 2 clubs ayant fait le déplacement), les Blancs et Rouges dominaient les débats.

Face à très sympathique équipe de Boën, la jeune garde boscoise révisait ses gammes. Très présente en attaque, interceptant beaucoup de ballons et jouissant d’une très belle adresse, elle remportait successivement les 6 quarts-temps de la rencontre. De plus en plus collectifs, les titis offraient de belles phases de jeu tout au long de la partie.

Les 2 formations étant à effectifs complets, les 2 coachs décidaient, pour le plaisir des enfants, de gratifier le match de 2 quarts-temps supplémentaires afin que tout le monde puisse en profiter un peu plus.

Victoire à domicile face à l’Etoile de Boën : 1-0 (Quarts-Temps : 6-0 / Score : 48-6)

Félicitations aux enfants et au coach.

 

Les U15 Féminines : Dans la douleur...

La formation dirigée habituellement par Blandine, était coaché ce samedi par Philippe pour ce déplacement à l’Elan Val d’Aix. Comme nous vous l’évoquions pour la reprise de la phase 2 pour nos U15 Féminines, ces dernières sont montées d’une division (passage de la DF3 à la DF2).

Avec un groupe restreint, seulement 7 joueuses, Philippe devait jouer de la tactique pour contrer cette très belle formation de l’Elan Val d’Aix. Mais dans les toutes premières minutes de la rencontre, une boscoise sort sur blessure sans pouvoir aider ses copines.

La défense adverse jouait parfaitement le jeu et provoquait un nombre incalculable de pertes de balles de nos jeunes protégées. Ajouté à cela, l’attaque des Blanches et Rouges était réduite, presque à néant, tant l’excellente défense individuelle des locales ne laissait rien passer.

À la reprise, les filles de Philippe avaient un sursaut d’orgueil et jouaient d’égal à égal avec leurs homologues d’un jour. Mais le mal était déjà fait et le court effectif allait vite fatiguer.

Félicitation à l’Elan Val d’Aix pour son excellente prestation de l’après-midi.

Défaite à l’extérieur face à l’Elan Val d’Aix. : 73-24

 

Les U20 Masculins : Une victoire qui fait du bien.

Au match aller, malgré les difficultés de composer un effectif relativement confortable, le coah (Thomas) avait réussis le fait d’arme de s’imposer à la maison de 6 points.

En ce samedi après-midi, les Espoirs du club démarraient un match tranquille. Montrant une qualité supérieure à l’adversaire, ils jouaient sur leurs acquis sans pour autant se mettre à l’abri et en laissant tout espoir de victoire à Neulise.

Avec seulement +5 points à la mi-temps, le coach ordonnait à ses troupes de se bouger à peu plus. Histoire de montrer et de démontrer que les Blancs et Rouges ne jouaient pas à leur niveau.

Ordre exécuté puisqu’à la fin du 3ème quart, les protégés de Thomas sanctionnaient de -13 points leurs hôtes.

Dans le dernier rush, la relève retombait dans ses travers. Du coup, grâce à cela, Neulise revenait au panneau d’affichage. De +13pts, les hommes de Thomas ne sont plus qu’à +3pts à 3 min. de la fin du terme.

À vouloir jouer les américains et croire que ce que l’on voit à la télé et la réalité, nos espoirs se faisaient peur et cumulaient les pertes de balles ridicules. Et cela laissait une pression permanente quant à l’issue du match.

Pour autant, l’équipe maitrisait cette fin de match et conservait son écart jusqu’à la fin du scoring .

Victoire à l’extérieur face à l’AL Neulise. : 61-66

Bravo au coach et aux joueurs.

 

Les Séniors Masculins : des hauts… des bats… et au final… une victoire.

L’équipe fanion était en déplacement à St Romain-la-Motte en ce dimanche matin pour affronter, on le sait tous, une belle équipe qui ne lâche rien sur ses terres.

Un match qui se jouait dans une ambiance conviviale et sympathique. Avec un bel état d’esprit tout au long de la rencontre tout en gardant l’idée de rien de passer.

Les Blancs et Rouges semblaient maitriser les débats dans ce 1er quart. Et cela n’était qu’une illusion tant les locaux faisaient preuve d’opiniâtreté en opérant toujours la même phase de jeu sans que les boscois ne réagissent (1er quart :19-20).

Dans le second quart, les Blancs et Rouges insufflaient un autre rythme. Leur emprise sur le jeu était toujours plus avantage que les locaux sans toutefois permettre de creuser l’écart. Cela étant dû, principalement, à du déchet aux tirs et à quelques laxismes défensifs (2ème quart : 11-15).

Avec une faible avance au compteur à la mi-temps (+6), c’était une toute autre partie qui démarrait à la reprise. Les tirs longues distances, souvent couronnés de succès des locaux, obligeaient les hommes de Mickaël a redoubler d’efforts pour coller au score et ne pas sombrer (3eme quart :28-24).

Les fautes pleuvaient un peu plus du côté de St-Romain et des joueurs clés devaient sortir par manque de crédit. Par sa profondeur de banc, les boscois conservaient une fraicheur qui manquait aux locaux. Par delà le fait, une fin de match à sens unique se dessinait pour l’équipe fanion (4ème quart : 12-20).

Victoire à l’extérieur face à St Romain la Motte : 70-79

Mention spéciale aux 2 U20 qui ont intégrés le groupe séniors ce dimanche matin (Benjamin Mathey et Jules Seignon) qui ont, une fois de plus, fait preuve d’une excellente intégration et d’un apport remarqué.

Remerciements au duo arbitral officel pour sa très bonne prestation et sympathie.

 

Les Séniors Féminines : une victoire face à une belle opposition.

Les Féminines se déplaçaient à St Martin d’Estréaux (dans la salle de La Pacaudière) ce dimanche pour une énième journée de championnat où nos « Girls » enchainent les succès (tout en comme en coupe Duverger).

St Martin d’Estréaux est une belle équipe qui joue toujours juste et vaillamment sa chance. Et les boscoises, tout le comme le coach Grégory le savent.

2 intérieures manquaient à l’appel ce dimanche matin : Laura et Lola. Le premier quart voyait les équipes jouer jeu égal jusque dans ses ultimes minutes où les boscoises profitaient d’un certain laxisme adverse pour piquer 3-4 contres-attaques avant le buzzer (+9). Malheureusement pour notre formation, Lucille se faisait une entorse.

Lors du second, les locales redoublaient d’efforts et posaient de sérieux problèmes aux filles de Grégory. Le tout conjugué avec un manque de réussite criant aux tirs. Mais les Blanches et Rouges se réveillaient, Lucille revenait en serrant les dents et l’écart se creusait en leur faveur (mi-temps : 25-48).

La reprise redémarrait avec une bonne maitrise défensive de la part des boscoises et qui sanctionnaient leurs adversaires en attaque. Alors que le jeu se déroulait naturellement, un évènement malheureux stoppait le court du jeu. Une joueuse de St-Martin d’Estréaux, sur un contact, s’écroulait sur le terrain, touchée aux cervicales.

Le match était arrêté, de longues minutes, le temps de porter les premiers soins et d’attendre l’arrivée des Sapeurs-Pompiers.

Nous espérons que cela ne soit pas trop grave et nous souhaitons prompt rétablissement à cette joueuse qui sortit du terrain sous les applaudissements nourris des joueuses et spectateurs venus nombreux.

La reprise du 3ème quart (à 4 min. de son terme) fut difficile pour les 2 équipes en lice mais ce dernier tournait, tout de même, à l’avantage de nos Féminines (12-18).

Le dernier rush voyait les filles dans la difficulté. Lucille faisait « coup double » au niveau des blessures puisque seconde entorse… à l’autre cheville. St Martin d’Estréaux ne voulait pas décevoir son public et remportait de 4ème quart (18-12).

Victoire à l’extérieur face à St Martin d’Estréaux : 51-74

Félicitations aux filles et au coach. Une belle aventure se dessine de plus en plus…

Félicitations à cette formation de St-Martin d’Estréaux qui pratique à un beau basket et ne mérite certainement une meilleur place.

 

 

 

Commentaires

Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 15/12/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (08/12/2018) 3 jours
Basket-Club de BOISSET: Arbre de Noël 14/12/2018 7 jours
Basket-Club de BOISSET: Boutique Officielle. et 2 autres 10 jours
Réunion de Bureau: 26/11/2018 et 3 autres 16 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 24/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (17/11/2018) 24 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 17/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (10/11/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Petite enquête de marché pour un Basket-Ball Store. et Basket-Club de BOISSET: Permanences Saison 2018/2019 1 mois
Un dimanche de feu à la Salle des Sports! 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (03/11/2018) et Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE du 10 & 11 Novembre 2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 03 & 04/11/2018 et Réunion de Bureau: 29/10/2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE (27/10/2018) et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (20/10/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 20/10/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (13/10/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 13/10/2018 et Basket-Club de Boisset: Résultats du Week-End (06/10/2018) 2 mois
Leaders Cup: Chorale de Roanne vs St-Chamond et Basket-Club de BOISSET: Championnats U9 et ANCIENS 2018/2019 2 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (29/09/2018) et 2 autres 2 mois

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.