14 janvier 2018 à 18:36

Les Résultats du Week-End au Basket-Club de BOISSET

Les championnats ont repris ce Week-End pour les équipes du Basket-Club de BOISSET

C’était la reprise de la compétition pour les différentes formations boscoises (hormis les U20 Masculins qui étaient exempts) avec une rencontre à domicile pour nos U9 face à Le Coteau Basket et 3 matchs à l’extérieur avec les U15 Féminines face à Sornin BC, les Séniors Féminines et Masculins affrontaient Ste Colombe.

Les U9 : Une reprise tonitruante.

La jeune garde du Basket-Club de BOISSET retrouvait le chemin des parquets pour la phase 2 de leur championnat en affrontant ce samedi leurs voisins de Le Coteau Basket.

Les protégés de Sébastien n’ont laissés aucune chance à cette sympathique équipe costelloise qui s’est battu jusqu’à la fin avec courage.

Mais les Blancs et Rouges mettaient d’entrée de jeu la main sur la partie en occupant de manière constante le camp de l’adversaire. Les titis faisaient preuve d’adresse et d’un bon collectif. Plus présents dans le scénario de la rencontre, il était compliqué pour les visiteurs de pouvoir s’exprimer.

Dominateurs de bout en bout, les titis enchainaient les paniers.

Félicitons tout de même l’adversaire du jour pour son match car ce dernier a eu le mérite de ne pas se décourager et à jouer de bout en bout.

Victoire à domicile face à Le Coteau Basket : 1-0 (Quarts-Temps : 6-0 / Score : 75-2)

Félicitations aux enfants et au coach.

Les U15 Féminines : Une défaite prometteuse.

Pour cette phase 2 de championnat, les filles de Blandine évoluent à l’échelon supérieur. À savoir en Départemental 2. Et pour cette reprise, nos U15 Féminines se déplaçaient à St-Nizier-sous-Charlieu pour affronter le Sornin B.C.

Et cela commençait mal pour les boscoises car elles se présentaient à 6 (dont une joueuse bléssée) face à leur adversaire du jour.

Malgré tout, les protégées de Blandine livraient une belle opposition dans un match ouvert. Le jeu était équilibré et les Blanches et Rouges maintenaient les débats jusqu’à la mi-temps (32-26).

La reprise était à l’image de la 1ère mène en restant équilibrée. Les filles remontaient au score et jouaient au coude à coude dans un bel esprit.

Hélas, le court effectif du jour allait peiner physiquement dans le dernier rush et laissait, malgré lui, filer le Sornin BC vers la victoire.

Défaite à l’extérieur face au Sornin B.C. : 60-41

Félicitations aux filles pour leur courage. Pis bonne nouvelle : peut-être un effectif en plus à venir…

Les Séniors Masculins : Le plaisir de jouer… tout simplement.

L’équipe fanion était en déplacement à Ste-Colombe-sur-Gand ce samedi soir pour débuter la phase retour de championnat.

Un match qui se jouait dans une ambiance conviviale et sympathique. Avec un bel état d’esprit tout au long de la rencontre.

Les Blancs et Rouges dominaient les débats sans pour autant prendre le large. Dû certainement au rythme « cool » de la partie (1er quart : 8-14). Dans la continuité de la première mène, les boscois faisaient du copier-coller et gardaient l’avantage du score (2ème quart : 13-20).

Forts de 13 points d’avance à la mi-temps, les Séniors Masculins n’étaient pas pour autant à l’abri face à leurs hôtes du jour qui jouaient fort bien avec leurs armes. Alors ils décidaient de mettre un peu de vitesse dans le jeu avec la doublette Nicolas – Raphaël en démonstrateurs. L’effet était immédiat (3ème quart : 8-20).

Le dernier quart voyait les 2 équipes s’amuser à jouer un match de basket un samedi soir sur la Terre dans une bonne ambiance bonne enfant (4ème quart : 17-19).

Victoire à l’extérieur face à Ste Colombe : 46-73

Mention spéciale aux artistes du jour (ils se reconnaitront…) pour les « E.X.T.R.A.O.R.D.I.N.A.I.R.E.S » séries de doubles-pas seuls sous les paniers (notamment pour un joueur dont le nom commence par SI et termine par MOND) qui se sont soldés par des : « Eh mer… ! », « Non mais c’est pas possible ! », « C’est à cause du vent… » ou encore le fameux : « J’ai glissé Chef ! ».

Bref une équipe dans l’équipe vient de naître : la « Jean-Michel DOUBLEPAS » Team. ;-)

Remerciements au duo arbitral de Ste Colombe pour leur très bonne prestation et sympathie.

Les Séniors Féminines : On reprend le championnat comme on l’a fini.

Grégory et 9 joueuses se déplaçaient également à Ste Colombe mais ce dimanche matin. Cela aurait pu ressembler à un match piège dans une salle où la chaleur avait laissé place au froid.

Dès l’entame de jeu, les Blanches et Rouges imposaient leur rythme et leur puissance. Notamment dans le secteur intérieur. Ce qui avait pour conséquence immédiate de nombreux coup de sifflet. Les boscoises dominaient le 1er quart : 11-24.

La 2nde mène partait sur les mêmes bases mais en alternant les phases offensives intérieures/extérieures (2ème quart : 7-17).

Avec une confortable avance à la mi-temps (+23), les filles réitéraient le même scénario que la semaine dernière en Coupe Duverger. À savoir une très mauvaise reprise de jeu (le froid vraisemblablement – le retour tardif de la buvette sûrement…). De plus, Blandine se voyait sanctionnée d’une 4ème faute et Laetitia sortait du parquet pour entorse (espérons que cela ne soit pas trop grave) – (3ème quart : 8-7).

Dans le dernier quart, le coach gérait l’avance prise au compteur en maximisant les rotations (4ème quart :12-16).

Victoire à l’extérieur face à Ste Colombe : 38-64

Félicitations aux filles et au coach. On continue d’écrire une belle histoire.

Remerciements également à l’arbitrage local qui a été excellent ce dimanche matin.