Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Les résultats du Week-End au Basket-Club de BOISSET

10 décembre 2017 - 12:22

Week-end de championnat : 3 Victoires pour 1 Défaite au Basket-Club de BOISSET.

Les formations U9, U15 Féminines, Séniors Féminines et Séniors Masculins se succédaient en ce samedi après-midi à la salle des sports de Saint-Vincent-de-Boisset.

 

Les U9 du Basket-Club de BOISSET : ils terminent leur 1ère phase par un succès.

Dernier match à domicile et dernier match de 1ère phase de championnat pour la jeune garde du Basket-Club de BOISSET coaché par Sébastien. Et c’est la sympathique équipe de Montchal-Violay qui venait clore cette année 2017 à la salle des sports.

Les titis démarraient la rencontre en laissant aucun répit à leur adversaire et remportaient logique le 1er quart. Le second, plus équilibré dans le jeu, tournait à l’avantage des visiteurs. Et comme si cela devait être logique, le 3ème voyait les 2 formations finir à égalité.

Après la mi-temps, les boscois maîtrisaient les débats. Très adroits, bien présents défensivement, les jeunes protégés de Sébastien jouaient parfaitement le coup malgré une très belle prestation de Montchal-Violay qui ont fait montre de très belles qualités.

 

Victoire à domicile face à Montchal-Violay : 0-1 (5-2 niveau quarts-temps / 37-21 niveau score).

Le coach remercie tous ses jeunes joueurs pour leurs présences assidues aux entrainements ainsi que tous les parents qui les accompagnent.

Félicitations à tous pour cette très belle 1ère phase de Championnat.

 

 

Les U15 Féminines : Ah qu’il est bon d’être riche… d’une joueuse en plus.

Défaites à l’aller sur les terres nétrablaises de 8 points en ayant réalisé un très bon match face à une équipe compacte défensivement, les « Blandine’s Girls » avaient à cœur de s’imposer chez elles face à leur public.

Leur excellente prestation de la semaine (hélas ponctuée par un échec) laissait entrevoir de belles choses à venir.

Les débats étaient équilibrés en ce début de match, les 2 équipes jouaient des coudes au score en laissant un peu de côté les défenses (1er quart : 19-20). Puis les boscoises vissaient un peu les boulons sous leur panier tout en continuant leurs assauts sous celui de leur adversaire (2ème quart : 20-12).

Avec une légère avance au compteur à la mi-temps, les Blanches et Rouges devaient continuer ce 3ème quart comme elles avaient fini le 2nd. Mais les déchets aux tirs ne permettaient pas de prendre le large. Heureusement, les adversaires du jour faisaient du copier-coller (3ème quart : 11-8).

Venues à 5 face à nos U15 Féminines, la formation de Noirétable peinait physiquement dans ce 4ème quart et laissaient les boscoises filer vers la victoire (4ème quart : 13-2)

 

Victoire à domicile face à Noiretable : 63-42.

Félicitations à toute l’équipe pour cette très belle 1ère phase de Championnat.

Le Basket-Club de BOISSET souhaite la bienvenue dans cette équipe à Tahilia Ragusa qui est venue étoffer le groupe U15 Féminines ce Week-End.

 

Les Séniors Féminines: un premier cap de franchit…

Match d’importance pour nos Séniors Féminines ce samedi soir à la salle des sports puisque la rencontre opposaient les co-leaders de la poule.

Le match débutait sur un bon tempo où l’impact physique était roi de part et d’autre. Trop peut-être car les fautes tombaient rapidement et les tensions ne tardaient pas à arriver. Malgré cela, les Blanches et Rouges étaient plus prolifiques en attaque que leurs homologues et prenaient les devants au compteur (1er quart : 17-8).

Mais les neulisiennes n’entendaient se laisser faire. Et le seconde mène voyait la partie monter un peu plus en puissance. Les défenses étaient rudes, les contacts réguliers et le rythme soutenu. Les 2 équipes étaient rompues à ce genre d’exercice mais les boscoises étaient plus pertinentes, une fois de plus, dans les offensives que les visiteuses dans ce 2ème quart (18-13).

Avec +14 à la mi-temps, Grégory insufflait la volonté de creuser rapidement l’écart à la reprise tout en maintenant une pression continuelle sur l’adversaire. Les filles de Neulise offraient une très belle opposition en répondant de la même manière. Mais encore une fois, nos féminines gratifiaient mieux le compteur que les Rouges (3ème quart : 18-10).

Jusqu’au bout les Féminines de Neulise jouaient leur va-tout en poussant les locales à maintenir le rythme. Mais hélas pour elles, les fautes cumulées allaient coûter cher dans ce 4ème quart (3 joueuses à 5 fautes – finissant le match à 4) dans lequel, pourtant, elles prenaient l’emprise sur les locales (4ème quart : 11-17).

Mention spéciale à Amandine, qui une fois encore dans cette saison, a fait le choix de s’écarter du groupe pour cette rencontre au sommet puisque 11 joueuses avaient répondues présentes aux convocations du coach. Aux côtés de ses partenaires pour les encourager, elle fait preuve d’un bel esprit de groupe. Merci.

Victoire à domicile contre Neulise: 69-48. Les desseins se dessinent... Bravo.

Félicitations au coach Grégory et à toutes les filles pour cette phase aller sans la moindre défaite au compteur.

 

Les Séniors Masculins : trop d’éléments contraires à affronter…

Rencontre d’importance également pour les Séniors Masculins du Basket-Club de BOISSET en ce samedi soir à la Salle des Sports car c’étaient, à l’identique des Féminines, les 2 formations co-leaders du groupe qui s’opposaient en cette fin de journée.

Les Blancs et Rouges allaient pouvoir se mesurer à un adversaire à leur hauteur mais cela commençait mal pour la formation de Grégory : 7 séniors disponibles seulement complété par l’intégration de Jules Seignon (évoluant en U20).

Pas de round d’observation pour les protagonistes avec une rencontre qui démarre à 200 à l’heure.

Les boscois attaquaient bien la rencontre, tandis que les fourneausiens prenaient leurs marques. Le tempo était élevé et la pression défensive omniprésente. Les Blancs et Rouges étaient plus prolifiques en attaques et remportaient la première manche (15-8).

Le second quart allait être le théâtre d’évènements malheureux. D’abord sur action anodine, Mickaël Rivière, tour de contrôle dans la zone restrictive, se blessait. Verdict sans appel : rupture du tendon d’achille et saison très certainement compromise. Les locaux perdaient un élément précieux.

Les défenses étaient rugueuses et, par voie de conséquences, le corps arbitral usait du sifflet. Une faute était contestée par un joueur adverse et le ton monte. Faute, suivis d’une faute technique pour contestation puis faute disqualifiante pour insulte à arbitre : exclusion du joueur !

Il n’en fallait pas plus pour que le public de Fourneaux, venu en nombre à la salle des sports, joue des cordes vocales. Ce public allait d’ailleurs jouer un rôle important dans cette rencontre tant on se serait cru jouer à l’extérieur. Les Séniors Masculins ont d’ailleurs eu du mal à digérer ce manque de soutien à domicile…

Pour revenir à ce passage du match, les masculins étaient donc gratifiés de 5 Lancers-Francs (2 pour la 1ère faute, 2 pour la faute technique et 1 pour la disqualifiante) avec la possession à suivre. Fait rare tout de même.

Heureusement, les adversaires faisaient preuve d’une bonne mentalité et laisseront leur public invectiver l’assistance. Le jeu reprenait son cours et Fourneaux montrait toutes ses qualités pour revenir au score dans ce 2nd quart (19-21).

La mi-temps était la bienvenue et permettait à tous de récupérer des efforts déjà consentis. À la reprise, les verts attaquaient tambours battant et les boscois allaient confondre, par petites séquences, vitesse et précipitation. Des pertes de balles et une défense permissive allaient coûter cher dans ce 3ème quart, prenant un 8-0 sans pouvoir réagir. Les locaux revenaient à des fondamentaux et limitaient malgré tout la casse. Mais Fourneaux venait de passer devant au score (3ème quart : 18-27).

Rien n’était fait dans ce match. La balance pouvait basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment. Et ce public visiteur qui poussait son équipe… tout le temps.

Une lutte s’engageait donc dans cette dernière mène, aucune des 2 formations ne voulait lâcher ce match. Mais comme dans le 3ème quart, les Blancs et Rouges cumulaient les petites erreurs par intermittences. Et ces dernières étaient immédiatement sanctionnées au scoring visiteur. Certains finissaient sur les rotules tant le rythme du match était élevé. Transcendés par leurs supporters, Fourneaux tenait bon et maintenait ce petit écart jusqu’à la fin du match (4ème quart : 16-18).

 

Défaite à domicile contre Fourneaux: 68-74. Félicitations à tous malgré tout.

Dernier match de l’année 2017 à l’extérieur pour nos Séniors Maculins contre Thizy.

Match encore une fois d’importance pour notre formation car à égalité de points avec eux à la 2nd place.

Mention spéciale à toute l’équipe qui a dû jouer contre les éléments ce soir : un effectif incomplet, un soutien du public inexistant, des blessures, … Gageons que cela va aguerrir le groupe.

Mention donc spécialement très négative à personne et à tout le monde à la fois. Les Séniors Masculins n’ont pas joués à domicile hier soir mais clairement et véritablement à l’extérieur. Un sixième homme qui a profité l’adversaire et on ne peut que féliciter leurs supporters.

Cette année du Cinquantième Anniversaire du Basket-Club de BOISSET se termine donc sur de belles notes et augure de belles perspectives d’avenir sur le plan sportif.

En attendant la reprise, nous vous souhaitons d’excellentes Fêtes d’Année et Joyeux Noël à tous.

 

Commentaires

Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 17/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (10/11/2018) 5 jours
Basket-Club de BOISSET: Petite enquête de marché pour un Basket-Ball Store. et Basket-Club de BOISSET: Permanences Saison 2018/2019 7 jours
Un dimanche de feu à la Salle des Sports! 11 jours
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (03/11/2018) et Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE du 10 & 11 Novembre 2018 12 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 03 & 04/11/2018 et Réunion de Bureau: 29/10/2018 17 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE (27/10/2018) et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (20/10/2018) 26 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 20/10/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (13/10/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 13/10/2018 et Basket-Club de Boisset: Résultats du Week-End (06/10/2018) 1 mois
Leaders Cup: Chorale de Roanne vs St-Chamond et Basket-Club de BOISSET: Championnats U9 et ANCIENS 2018/2019 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (29/09/2018) et 2 autres 1 mois
Réunion du Bureau: 24 Septembre 2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Informations Rencontres 29/09 et Basket-Club de BOISSET: Les résultats du Week-End (22/09) 1 mois
Pline Blc est devenu membre 1 mois
Modification Championnat DM5. 1 mois
Infos Rencontres du 22 Septembre au Basket-Club de BOISSET et Basket-Club de BOISSET: Championnnats U20 Masculins 2018/2019 1 mois

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.