Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Les résultats du Week-End au Basket-Club de BOISSET

3 décembre 2017 - 15:45

Week-end de championnat : Le Basket-Club de Boisset s’impose à l’extérieur mais déjoue à domicile.

2 rencontres à la maison avec les U9 et les U15 Féminines, tandis que les formations Séniors Féminines et Masculines partaient à Noirétable et Riorges ce week-end.

 

Les U9 du Basket-Club de BOISSET : y’a pas photo Bis (mais… dans le sens inverse)!

En début d’après-midi, ce samedi à la salle des sports, nos U9 rencontraient la très belle équipe de Riorges. Malgré un premier quart équilibré (égalité au compteur), les petits ont souffert tout le reste du match face aux verts et blancs. Ces derniers (comme nous l’évoquions pour le match aller) avec une ou deux années de pratique supplémentaires n’ont laissé guère de chance aux protégés de Sébastien.

Plus opiniâtres dans leurs actions, plus efficaces dans leurs transmissions de balle et très adroits aux tirs, les U9 du B.C. Riorges ont livrés une belle partie.

Néanmoins, les Blancs et Rouges n’est pas une équipe qui baisse les bras. Et les titis se sont bien battus dans cette partie. Manquant d’adresse et perdant beaucoup de ballons lors des remises en jeu, les sanctions étaient immédiates pour les boscois.

Mais qu’importe, le principal est de jouer et de s’amuser avec les copains. Ce qui devrait être le mot d’ordre pour certains toutefois. Gageons que cela ne soit qu’une passade et que le «tir » soit rectifié prochainement.

Défaite à domicile face au B.C. Riorges : 0-1 (1-6 niveau quarts-temps / 34-10 niveau score).

Dernier match de l’année 2017 pour nos U9 samedi prochain à domicile face à Montchal-Violay.

Venez nombreux les encourager.

 

 

Les U15 Féminines : Ah si j’étais riche… d’une joueuse en plus.

Défaites à l’aller sur les terres mablyrotes sur le score de 62-33, on aurait pu penser avant cette rencontre que la tâche allait être compliquée pour la formation coachée par Blandine.

D’autant que c’est une équipe boscoise réduite qui se présentait sur le parquet : 6 joueuses seulement dont une blessée histoire de faire tampon en cas de 5ème faute d’une copine.

Bref… la tâche allait être compliquée…

Souvent nous faisons référence à la très belle mentalité de nos U15 Féminines qui jouent avec courage et orgueil. Une équipe qui sa bat du début jusqu’à la fin du match.

Et une fois de plus, elles ont fait honneur à leur petite réputation. Ne lâchant rien tout au long de la partie, les Blanches et Rouges bousculaient leur adversaires en effectif complet. Elles tenaient la dragée haute face à une formation leader de la poule. Mais à combattre et à défendre son camp, on s’expose inévitablement aux fautes.

Au troisième quart, 4 filles sont à 1 planchette de la fin d’exercice. Pourtant il faut tenir car il reste encore un quart à jouer. Sous un bon coaching et opérant proprement en défense, les protégées de Blandine continuaient d’œuvrer pour gagner la partie.

Hélas, un ou deux paniers faciles ratés, deux ou trois pris bêtement et la sensation d’une victoire méritée s’envolait… Dommage car cela ne reflète pas du tout le match que les filles ont livré.

Cela laisse entrevoir de beaux jours pour cette équipe. Continuez les filles !!!

En tout cas, Blandine est très fière de ses joueuses et fondent de magnifiques espoirs avec elles.

Défaite à domicile face au C.L.P. Mably : 60-66.

Dernier match de l’année 2017 pour nos U15F samedi prochain à domicile face à Noirétable.

Venez nombreux les encourager.

 

Les Séniors Féminines: les matchs se suivent et… se ressemblent.

Souvent nous avons relaté le fait que le coach était confronté à des problèmes de riches. Devant écarter une joueuse du groupe pour cause de 11 prétendantes pour seulement 10 places sur la feuille.

Ce samedi soir sur les terres plus qu’enneigées nétrablaises, Grégory ne disposait que de 8 joueuses et d’aucune meneuse pour ce déplacement. Il nourrissait donc quelques inquiétudes.

Ces dernières étaient vite oubliées car, dès leur accueil par leur adversaire d’un soir, le coach et ses filles se voyaient offrir un vin chaud bienfaiteur (et très apprécié par certaines apparemment) qui effaçait les doutes énoncés plus haut.

La rencontre démarrait de manière poussive pour les boscoises (sans doute les effets du vin chaud…) mais cela restait éphémère et la machine se mettait en route dès le 1er quart (5-18). Soucieux de faire tourner son effectif, le coach voyait le 2ème quart plus « équilibré »(10-19). L’équipe gérait et le jeu se déroulait à l’image du second quart (3ème quart : 11-18). La maille était faite depuis longtemps et c’était sur un rythme détendu que les boscoises terminaient la partie (4ème quart : 17-19).

Mention spéciale pour l’arbitrage du soir : un jeune officiel suppléé par un bénévole local dont les très bonnes prestations ont été remarquées.

Victoire à l’extérieur contre Noirétable: 43-74. Et… bien évidemment toujours invaincues. Bravo.

Dernier match de l’année 2017 un peu particulier pour nos Séniors Féminines à domicile car elles affronteront la co-leader du groupe avec elles : l’A.L. Neulise.

Elles comptent sur leur public alors… soyez nombreux pour les encourager !!!

 

Les Séniors Masculins : comme chez Pirelli… sans maîtrise la puissance n’est rien.

Les petits recevaient Riorges, les grands allaient à Riorges en ce dimanche matin. Petit clin d’œil du calendrier.

Les U20 ne jouant pas ce WE, le coach avait demandé à Benjamin MATHEY d’intégrer une nouvelle fois le groupe séniors pour cette rencontre. Un match sympa avec une excellente ambiance sur le parquet (qui pour le coup pourrait être un parquet de danse tant le côté glissant ravirait les amateurs de danses de salon…).

Un match maitrisé. Jamais inquiétés dès l’entame, les Blancs et Rouges révisaient leur gamme (1er quart :10-19)

Dans le second, les riorgeois ne devaient leurs points que sur LF tant la défense boscoise faisait preuve de virilité (8pts aux LF sur 12pts marqués dans le 2nd quart pour Riorges. 12-17). Fort d’une légère avance à la mi-temps, le coach ne passait qu’un seul message avant la reprise : attaquer la seconde partie à la vitesse supérieure et étouffer l’adversaire. Ce fut chose faite avec un cuisant 8-24 dans le 3ème quart.

La dernière mène était une formalité qui voyait le groupe réaliser des turn-over par séquence de 3 ou 4 joueurs aux substitutions (4ème quart : 12-16).

Une belle harmonie de groupe, de belles phases de jeu beaucoup de sérénité aujourd’hui. À réitérer.

Victoire à l’extérieur contre le B.C. Riorges: 42-76. Félicitations à tous.

Dernier match de l’année 2017 un peu particulier aussi pour nos Séniors Maculins à domicile car ils affronteront également le co-leader du groupe avec eux : le C.S. Fourneaux.

Mention spéciale (une nouvelle fois) à Benjamin MATHEY qui joue de plus en plus libéré au sein de ses ainés et qui gratifie la feuille de 17 points.

Mention spéciale également à Antoine SIMOND qui doit un apéro général aux Séniors Masculins car c’est la 1ère fois de sa carrière qu’il se retrouve en positif de statistique à 3 points (2/3)… ;)

Mention spécialement négative à Nicolas FEUGERE qui a régalé le public et ses collègues avec 5 magnifiques actions sous le cercle qui ont finis dans les choux. Après analyse vidéo, on voit nettement ce dernier porter son regard vers la buvette au moment de finir ses gestes. Des scientifiques et psychologues ont émis une hypothèse :

Irlande = Vert et Riorges = Vert / Pub = Buvette / Buvette Verte = Pub… et Nico a aimé les pubs cette semaine… il doit donc un apéro aux Séniors Masculins pour l’ensemble de son œuvre ;)

Mention spécialement très négative à Raphaël PAJOT, tout le monde connait ce genre de joueur virulent, abonné aux fautes techniques pour contestations, le meilleur client des commissions de discipline de part son comportement. Ce joueur qui donne une piètre image de notre sport. Qui s’est encore illustré aujourd’hui en contestant ouvertement le juge officiel du jour (qui, de l’avis de tous, a livré une belle prestation). Donc lui aussi il devra un apéro aux Séniors Masculins. ;) (tout cela est bien évidemment une plaisanterie tant Raphaël est un exemple à suivre sur les terrains).

 

Derniers matchs de l’année pour toutes nos équipes samedi prochain à la salle des sports alors…

VENEZ NOMBREUX !!!

 

 

Commentaires

Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 17/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (10/11/2018) 5 jours
Basket-Club de BOISSET: Petite enquête de marché pour un Basket-Ball Store. et Basket-Club de BOISSET: Permanences Saison 2018/2019 7 jours
Un dimanche de feu à la Salle des Sports! 11 jours
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (03/11/2018) et Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE du 10 & 11 Novembre 2018 12 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 03 & 04/11/2018 et Réunion de Bureau: 29/10/2018 17 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE (27/10/2018) et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (20/10/2018) 26 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 20/10/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (13/10/2018) 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 13/10/2018 et Basket-Club de Boisset: Résultats du Week-End (06/10/2018) 1 mois
Leaders Cup: Chorale de Roanne vs St-Chamond et Basket-Club de BOISSET: Championnats U9 et ANCIENS 2018/2019 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (29/09/2018) et 2 autres 1 mois
Réunion du Bureau: 24 Septembre 2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Informations Rencontres 29/09 et Basket-Club de BOISSET: Les résultats du Week-End (22/09) 1 mois
Pline Blc est devenu membre 1 mois
Modification Championnat DM5. 1 mois
Infos Rencontres du 22 Septembre au Basket-Club de BOISSET et Basket-Club de BOISSET: Championnnats U20 Masculins 2018/2019 1 mois

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.