Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Les résultats du Week-End au Basket-Club de BOISSET

26 novembre 2017 - 14:30

Week-end de championnat : 1 seul revers et 4 victoires pour le Basket-Club de BOISSET.

3 rencontres à domicile avec les Anciens (qui ont joués le vendredi soir), les U20 Masculins et les Séniors Féminines.

Les formations U9 et U15 Féminines, quant à elles, étaient en déplacement à Chauffailles et Crémeaux.

 

 

Les Anciens débloquent leur compteur victoire à domicile.

Après avoir déclaré forfait lors de la 1ère journée (manque d’effectif ce jour-là) et subit une défaite à Fourneaux, la Vieille Garde du Basket-Club de BOISSET affrontait, ce vendredi soir, leurs homologues de Thizy.

Il est important de savoir qu’un match d’Anciens c’est tout d’abord un échauffement intensif et une préparation mentale qui consistent à élaborer de manière optimale la réception d’après-match.

Une rencontre très sympathique où les belles phases de jeu ont été légion tout au long de la partie.

Les boscois ont attaqués le match sur les chapeaux de roues avec un Kiki PRETIN en mode « artificier » dans ce début de confrontation. Conjuguée avec une très bonne défense, les Blancs et Rouges maîtrisaient le 1er quart (17-8).

Piqués à froid dans cette première manche, les visiteurs montraient plus de qualité dans le jeu et équilibraient les débats dans le second (17-19).

Les boissons énergisantes de la pause font effet plus rapidement chez les locaux qui réitèrent une prestation identique qu’en début de match (3ème quart : 16-7).

La dernière mène retrouvait l’équilibre (13-12) mais l’avance prise au score par nos Anciens avait fait son œuvre.

Victoire contre Thizy 63-46. Félicitations à tous.

Mention spéciale à Julien MONCORGE, qui, malgré son jeune âge et son manque d’expérience « criant » dans un tel niveau de compétition, a su parfaitement s’intégrer parmi ses pairs en affichant de belles qualités dans le jeu et en montrant un potentiel évident. Mais cela reste à confirmer… (tout celà est bien évidemment une boutade ndlr)

Merci à Jean-Claude et Sébastien pour l’arbitrage. Merci à Alex et Nico (pour qui se fut l’occasion d’expérimenter, pour la première fois, la « e-marque ») pour la table.

 

 

 

 

Les U9 du Basket-Club de BOISSET : y’a pas photo !

Samedi après-midi, les « Titis » se déplaçaient à Chauffailles face à la sympathique équipe de l’Aurore St-Igny-de-Roche. Comme évoqué dans le titre, il n’y a pas eu photo sur cette rencontre tant la Jeune Garde (eh oui… après les Anciens, place aux plus jeunes du Club), coaché par Sébastien, a dominé les débats.

Interceptions, dribbles, tirs à mi-distance, rebonds,… tous les fondamentaux étaient là. Pour dire, les locaux n’ont inscrit leurs premiers points que dans le 5ème quarts-temps. Mais il faut leur reconnaître qu’ils ont livrés une belle partie face à nos jeunes pousses en s’amusant ce qui est le principal après tout.

Il faut néanmoins remarquer le manque de confiance de certains parents envers leur progéniture. Certaine (car, là, l’emploi du féminin au singulier est important… ndlr) n’a-t-elle pas gratifiée l’assemblée, en voyant son fils shooter de loin, d’un : « Non mais c’est trop loin mon Ché… OUIIIII !!! Bravo !!!! … Et dire que son père n’est pas là… ». Provoquant ainsi l'hilarité des autres. Sans commentaire… ;)

Victoire face à l’Aurore St-Igny-de-Roche : 0-1 (1-5 niveau quarts-temps / 8-47 niveau score)

Félicitations aux enfants et au coach

 

 

Les U15 Féminines : dur retour à la réalité…

Blandine devant jouer avec les Séniors Féminines, c’est Philippe qui se déplaçait avec notre formation U15 Féminines en cet fin d’après-midi à Crémeaux.

Avec seulement 6 joueuses sur la feuille, face à une formation qui lors du match aller à la salle des sports avait fait parler la poudre (34-97), la tâche s’annonçait difficile pour les boscoises.

L’illusion n’eut lieu que sur le 1er quart-temps… Après cela, le rouleau compresseur crémeausien déroulait son jeu et démontrait qui dirigeait la partie. Si l’on ajoute à cela les possibilités restreintes des Blanches et Rouges à réaliser des rotations contrairement au riche effectif des locales, les trop grandes pertes de balles et la vitesse d’exécution des bleues qui gratifiaient à chaque fois leurs actions,… peu d’espoirs étaient permis à notre équipe.

Le point positif (et nous le rappelons à chaque fois), c’est que cette équipe fait preuve de fierté et de courage.

Elle joue. Elle ne baisse jamais les bras. Et cela… Et cela… est une énorme qualité. Alors bravo.

Défaite face à Crémeaux : 82-27… On ne trébuche pas face à une montagne mais sur une pierre…

 

 

Les U20 Masculins : des regrets pour une victoire… mais cela aurait été un hold-up.

Un cadre du groupe étant absent pour ce match (Benjamin Mathey), les espoirs du Basket-Club de BOISSET affrontaient le co-leader du groupe : St Romain-la-Motte. Une très belle formation emportée par un excellent meneur de jeu.

Dès l’entame du match, les saints-romanais faisaient comprendre qu’ils n’étaient pas venus à la salle des sports en touristes. Plus conquérants que les locaux et imposant leur rythme, ils prenaient à froid les joueurs de Thomas (1er quart : 16-27). Le jeu s’équilibrait dans le second quart, mais une fois de plus, les Blancs et Rouges se faisaient rattraper par leurs petites faiblesses : des pertes de balles, une défense passive par moments et des paniers non-conclus (2ème quart : 12-17).

Avec -16 au compteur à la mi-temps, il fallait faire preuve d’orgueil au sein de l’équipe. Et cela se ressentait dès la reprise: plus de mouvements, plus de fluidité et du scoring. Seulement l’adversaire du jour ne laissait aucun répit aux boscois et savait profiter de chacune des faiblesses de ces derniers en rendant coups pour coups (3ème quart : 22-24).

Dans cette dernière mène, les espoirs redoublaient d’efforts, Thomas jouait de la parole et le public poussait. Et l’effet se faisait ressentir. Ils recollaient au score. Accusant -18 au démarrage, le compteur n’affichait plus que -6 à 3:40min. de la cloche. Mais les travers revenaient au grand dam du coach avec 3 actions de rang où des tirs étaient déclenchés après seulement une passe. Laissant les intérieurs à un travail de sape dans la raquette mais hélas vain (4ème quart : 19-13).

Un peu plus de fierté et d’orgueil auraient peut-être autorisés une fin plus heureuse mais cela aurait été un hold-up tant St-Romain a livré un beau match.

Défaite face à Saint-Romain-la-Motte : 69-81 … C’est en forgeant que l’on devient forgeron…

Félicitations aux joueurs et au coach tout de même car… quelle belle remontée dans ce match.

Remerciements à Fred et Amandine pour la table. Ainsi qu’à Nicolas dans la mise en œuvre de la e-marque.

 

Les Séniors Féminines: inarrêtables…

En plus d’être une équipe complète à tous les niveaux, les Séniors Féminines du Basket-Club de BOISSET dispose d’un coach qui ne laisse jamais rien au hasard. Il supervise ses adversaires et agit en conséquence sur les trainings de la semaine et dans ses discours d’avant-match. Et l’adversaire du soir le faisait redoubler d’attention depuis un moment.

Cependant, cette formation se présentait diminuée (6 joueuses dont trois U17) à la salle des sports pour affronter les leaders du groupe.

Mais peu importe. Les boscoises imprimaient le match dès l’entame en déroulant leur gamme (1er quart : 21-9). Mais St-Symphorien-de-Lay a de la ressource et chacun connait ce club comme un excellent centre formateur du roannais. Le talent n’attendant pas l’âge, les jeunes joueuses Symphorinoises équilibraient plus les débats dans le second quart (20-15).

L’écart était là. Gratifiées de 17 longueurs à la mi-temps, les « Grégory’s ladies » (tant que l’on y est…) attaquaient cette seconde manche sur un rythme supérieur. En totale maîtrise encore une fois, elles infligeaient un cinglant 22-7 au 3ème quart.

La dernière mène voyait les Blanches et Rouges gérer la confrontation en faisant éclore certains talents au sein de son groupe. Singulièrement Justine Duchampt qui rendait une belle feuille avec 13 points et une présence remarquée dans la zone restrictive.

Une fois n’est pas coutume, Grégory devait écarter une joueuse ce samedi car elles étaient encore 11 à répondre présentes pour ce match. Ce fut au tour de Laura de laisser sa place et, comme toutes celles qui l’ont précédé dans ce rôle malheureux, elle était aux côtés de ses partenaires pour les encourager.

Victoire: 80-41. Toujours invaincues toutes compétitions confondues. Félicitations.

Félicitations au coach et à toutes.

Remerciement à Sébastien pour l’arbitrage dont la tâche n’a pas été rendu facile en début de rencontre.

Remerciement à Jules et Geoffrey pour la table. Et une nouvelle fois à Nicolas pour la e-marque.

 

Commentaires

Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 17/11/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (10/11/2018) 1 jour
Basket-Club de BOISSET: Petite enquête de marché pour un Basket-Ball Store. et Basket-Club de BOISSET: Permanences Saison 2018/2019 4 jours
Un dimanche de feu à la Salle des Sports! 8 jours
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (03/11/2018) et Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE du 10 & 11 Novembre 2018 9 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 03 & 04/11/2018 et Réunion de Bureau: 29/10/2018 14 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE (27/10/2018) et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (20/10/2018) 23 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 20/10/2018 et Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (13/10/2018) 30 jours
Basket-Club de BOISSET: Infos Rencontres WE 13/10/2018 et Basket-Club de Boisset: Résultats du Week-End (06/10/2018) 1 mois
Leaders Cup: Chorale de Roanne vs St-Chamond et Basket-Club de BOISSET: Championnats U9 et ANCIENS 2018/2019 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Résultats du Week-End (29/09/2018) et 2 autres 1 mois
Réunion du Bureau: 24 Septembre 2018 1 mois
Basket-Club de BOISSET: Informations Rencontres 29/09 et Basket-Club de BOISSET: Les résultats du Week-End (22/09) 1 mois
Pline Blc est devenu membre 1 mois
Modification Championnat DM5. 1 mois
Infos Rencontres du 22 Septembre au Basket-Club de BOISSET et Basket-Club de BOISSET: Championnnats U20 Masculins 2018/2019 1 mois

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.