Basket-Club de BOISSET: Les résultats du Week-End.

12 novembre 2017 - 15:48

Malgré un samedi férié, le championnat prenait ses droits ce week-end avec 3 formations du Basket-Club de Boisset en lice à l’extérieur: les U9 à Montagny, les Séniors Féminines à Crémeaux et les Séniors Masculins à Lagresle.

Les U9 du Basket-Club de BOISSET : toujours en mode « vacances » ?

Les jeunes pousses de Sébastien affrontaient leurs homologues de Montagny ce samedi après-midi. 9 à faire le déplacement, avec tout autant de parents si ce n’est plus, face à une belle formation montagnarde qui a su rester maitre sur son terrain.

Un joueur. Si l’on peut résumer le match ainsi. Un joueur de Montagny a su porter son équipe vers la victoire.

Mais force est de constater que les progrès sont là. Les maitrise du dribble, du marché, du jeu collectif commencent à être récurrentes. Et le bonheur de jouer est toujours aussi présent.

Sans ce jeune joueur très prometteur en face, les petits ont fait jeu égal. Allez les enfants ! Bravo à vous toutes et tous. (à noter tout de même que la notion de 3ème mi-temps est déjà acquise : razzia sur les jus de fruits et gâteaux à la fin du match !!!)

La prochaine on la gagne ! Félicitations à Montagny. Défaite 4-2 (score 30-12)

NB : Pour ceux qui ne le savent pas. La catégorie U9 joue en 6 « quarts-temps ». Afin de ne pas décourager les enfants, le score au cours du match n’est pas inscrit. Seul le fait de gagner le « quarts-temps » est affiché au compteur. D’où le fait d’écrire le résultat des quarts-temps et le score final.

Les Séniors Féminines: « Vini, Vidi, Vici »

En déplacement à Crémeux ce samedi soir à 20h30, la tâche était rude sur le papier pour les protégées de Grégory. Car, tout comme les boscoises à ce stade de la compétition, les crémeausiennes étaient invaincues en championnat.

Le coach avait préparé (comme à son accoutumée) cette rencontre. Les filles étaient « brieffées » sur ce match. Bref… les ingrédients étaient là. Il ne restait plus qu’à concocter le plat.

Après un premier quart-temps de bon augure (7-17), les boscoises butaient quelque peu au second face à un adversaire d’un tout autre ordre : la planche en bois ! Cela, et la volonté de réaliser plusieurs rotations, les Blanches et Rouges voyaient leurs homologues revenir au score (21-30 à la mi-temps).

La seconde manche a été sans pitié pour Crémeaux. Les féminines passaient la vitesse supérieure et imposaient leur rythme et leur maitrise. La défense imperméable des boscoises anéantissait tout espoir des bleues (3ème quart : 7-19 / 4ème quart : 7-20).

Toujours invaincues en championnat, les Féminines voguent vers la réussite. Félicitations.

Seule fausse note (plus un « chambrage » qu’autre chose) : 9/34 aux Lancers-Francs… Va falloir bosser les filles… ;)

Mention spéciale au duo arbitrale « non-officiel » qui officiait ce samedi soir. Une excellente partition qui fut véritablement appréciée pour être ainsi remarquée.

Victoire: 35 - 69. Félicitations à vous toutes et au coach.

Les Séniors Masculins: un premier obstacle franchi vers la montée…

La semaine dernière c’étaient les U20 du club qui affrontaient leurs voisins de Lagresle. Ce dimanche matin, ce fut les Séniors Masculins qui étaient confrontés à l’équipe 4 gresloise.

Lagresle est une terre de basket (pour rappel, l’équipe fanion évolue en Nationale 3) et où toutes les formations, qui plus est sur leur terre, sont difficiles à battre.

Et la rencontre qui s’offrait aux Blancs et Rouges ce dimanche matin était à cette image. Un vrai, un beau match de basket, où le sort pouvait basculer d’un côté comme de l’autre.

Après un premier quart maitrisé défensivement et offensivement (15-24), les boscois alternaient le bien et le moins-bien dans le second mais toujours en gardant une certaine main sur le cours du jeu (35-43 à la mi-temps)

Le troisième quart voyait le Basket-Club de Boisset dans la difficulté. Incapable de scorer pendant de longues minutes, désorganisé, cumulant les petites erreurs… bref… totalement endormis, il passait cette manche dans la douleur sans pour autant que cela est de grande conséquence tant Lagresle n’en a pas profité (15-10).

Plus solidaires, plus conquérants, plus hargneux et plus rigoureux, la dernière mène tournait à l’avantage de la formation boscoise (13-23)

A noter l’excellente prestation de Benjamin Mathey, appelé dans le groupe sénior, sur ce match où l’impact physique et le « métier » était omniprésent.

Mention spéciale également pour le duo arbitral officiel qui a orchestré ce match avec une excellente prestation.

Victoire 63 -76. Un premier pas vers, espérons-le, un dénouement heureux en fin de saison.

Félicitations à toutes et à tous.