Basket-Club de BOISSET: Les résultats du Week-End.

5 novembre 2017 - 13:28

La compétition a démarrée dès vendredi soir pour la Basket-Club de BOISSET avec le 1er match des Anciens de la saison (défaite à Fourneaux avec seulement 5 joueurs). 4 autres formations du club étaient engagées en championnat ce WE également.

Les U9 du Basket-Club de BOISSET : première défaite pour nos petits protégés.

Notre très belle équipe des U9, coachée par Sébastien, est un régal pour le club. Toujours aussi présents aux entrainements, ils font le bonheur des parents et de leur entraineur.

Ce samedi, ils affrontaient le B.C. Riorges à Gallieni, encouragés par un contingent de parents.

Les petits se bien battus toute la partie, mais les U9 de Riorges, avec certainement une ou deux années de pratique supplémentaires de Basket-Ball, jouaient plus posé, plus organisé. Et leur avance à la mi-temps (3 quarts-temps à 0) était logique.

Mais les Blancs et Noirs (qui vont très bientôt devenir Blancs et Rouges) ne se laissent pas faire et engagent la seconde manche d’une toute autre manière. 3-1. Puis 3-2. Mais le dernier quarts-temps a vu nos jeunes pousses encaisser 12 points de rang et n’ont pas pu revenir.

On ne peut pas toujours gagner. Bravo à Riorges. Défaite 4-2 (score 34-17)

Les U15 Féminines: du courage mais des regrets

En déplacement au C.L.P. Mably, les filles, dirigées par Philippe (Blandine étant indisponible), se sont présentées à 6 face à une équipe leader de leur groupe et complète de 9 joueuses.

Après un 1er quart équilibré dans le jeu mais entaché de 2 minutes de passage à vide (balles perdues, déchets en attaque), les mablyrotes ont assommées les boscoises au second quarts. Trop de maladresse, laxistes en défense, la rapidité de jeu et la réussite adverse venaient de faire la différence.

La seconde période n’a été que dans un sens mais l’envie et la volonté de ne pas trop sombrer de nos filles a limité les dégats.

On le redit : le travail finira par payer ! Continuez !

Défaite 62 - 33

Les U20 Masculins: défaite logique mais…

La formation de Thomas était opposée à un bel adversaire de renom : l’Etoile Lagresle. (Rappelons que l’équipe fanion ce club évolue en Nationale 3).

Rapidité, vivacité, technicité… autant de termes qui décrivent la physionomie de ce match. Les grelis sont constants dans leur jeu. Les boscois alternent les très belles phases et des passages à vides. Mais quel beau match !

1er quart : 13-21 / 2ème quart : 24-29 / 3ème quart : 21-25 / 4ème quart : 18-20

Ces scores parlent d’eux-mêmes : il y a une forme d’équilibre. La différence se fait sur des détails. Des pertes de balles un peu idiotes, des « Stop » qui ne sont pas gratifiés en attaque par la suite et des fautes qui relancent l’adversaire. Dommage car il y avait la place.

Encore quelques petits réglages et les Blancs et Rouges en inquièteront plus d’un à coup sûr !

Défaite: 76 - 95

Les Séniors Masculins: en mode « je prends le temps de me réveiller »

En voyage ce dimanche matin à Charlieu pour affronter Fleury-la-Montagne, les Séniors Masculins du Basket-Club de Boisset ont mis un certain temps à se réveiller face à une très belle formation.

Pas dans le rythme au début, voire un peu poussif, ils faisaient tout de même le job (14-20 au 1er quart). Deux défenses qui rendent coup pour coup et deux attaques qui peinent à rentrer les paniers, la rencontre a du mal prendre forme (29-38 à la mi-temps).

Mais le 3ème quart voit les boscois accélérer le jeu et prendre la main sur la partie (40-61). Enfin !

Plus présents en défense et provoquants en attaque, ils déroulaient le jeu jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire: 58 – 84. Toujours invaincus en championnat. Félicitations.

Félicitations à toutes et à tous.