Basket-Club de BOISSET: Réglement Intérieur du Club.

18 septembre 2017 - 19:27

BOISSET BASKET CLUB

Règlement

Préambule : Toute demande d’adhésion au Boisset Basket Club implique l’acceptation de ce règlement.

1. Le joueur s’engage :

1.1. Cotisation :

Pour être qualifié à participer aux rencontres en compétition, chaque joueur doit être à jour de sa cotisation.

1.2. Comportement du joueur :

A l’entrainement comme en match, tout joueur se doit d’être respectueux envers ses partenaires, ses adversaires, son entraineur et les officiels (arbitres, marqueurs, chronométreurs, responsable de salle, …).

1.3. Discipline :

Les frais administratifs et sanctions financières pour toute faute technique ou disqualifiante sont à la charge du joueur selon le montant défini par le comité de la Loire de Basket Ball.

Le bureau peut décider d’une sanction sportive supplémentaire ou autre en fonction de la nature de la faute.

De même, le bureau se réserve le droit de sanctionner tout licencié dont le comportement porterait atteinte à l’image du club.

1.4. Equipement et matériel :

Chaque joueur s’engage à ne pas dégrader le matériel mis à sa disposition notamment dans la salle de sport ainsi que son équipement personnel (short et maillot) prêté par le club. Le lavage des maillots et des shorts est à la charge de chaque joueur ou de ses parents pour les jeunes. Les maillots et shorts sont rendus en fin de saison, à l’issue du dernier match de la saison au responsable d’équipe.

1.5. Participation à la vie du club :

Le joueur s’engage à réaliser les permanences de salle (tenue de la table de marque ou arbitrage). Le nombre de tour de salle est en général de 2 ou 3 minimums par saison. Tout licencié qui ne viendrait pas sans avoir préalablement prévenu avant la date de son tour de salle se verrait sanctionné.

2. Les parents s’engagent :

2.1. A soutenir son enfant et son équipe :

Les parents s’engagent à soutenir leur enfant avec fair play, respect et tolérance envers les coéquipiers de leur enfant, les parents des autres enfants, les équipes adverses, les arbitres et les entraineurs.

2.2. A prévenir :

Les parents s’engagent à prévenir l’entraineur ou le responsable d’équipe en cas d’absence de leur enfant à un entrainement ou à un match.

Les parents s’engagent à ne jamais déposer leur enfant sans s’assurer de la présence d’un entraineur.

2.3. Déplacements :

Le transport des joueurs est assuré par les parents, le tour de rôle est défini par le responsable d’équipe.

Chaque parent s’engage à être en règle du point de vue de son assurance automobile comme il s’engage vis-à-vis des autres familles à la prudence et au respect du code de la route.

Chaque parent autorise l’entraineur, le responsable d’équipe ou tout autre parent ou dirigeant du club à transporter son enfant, joueur licencié dans son véhicule personnel, voir en cas d’urgence à le transporter chez le médecin ou à l’hôpital le plus proche en cas de blessure le nécessitant.

3. Le Club s’engage :

3.1. Entrainements et compétitions :

Le club s’engage à assurer l’encadrement nécessaire à la pratique du basket dans les meilleures conditions possibles.

Les horaires des entrainements sont diffusés à chaque joueur.

Le club s’engage à ce que tout joueur puisse participer dans les meilleures conditions aux compétitions organisées par la FFBB dans lesquelles son équipe est engagée. Les calendriers officiels des compétitions sont définis par la fédération (comité départementale). Dès que le club en a connaissance, ces calendriers sont communiqués aux joueurs et à leurs familles par le responsable d’équipe.

3.2. Formation :

Le club s’engage à donner à tout licencié la possibilité de se former à l’encadrement technique, à l’arbitrage, à la tenue des tables ou à la fonction de dirigeant.

Ces formations étant payantes, le bureau se réserve le droit de choisir les licenciés motivés. Le financement de ces formations sera pris en charge partiellement ou totalement par le club. Toute personne ayant bénéficié d’une formation se doit de se mettre à la disposition du club au minimum pendant 2 saisons qui suivent la validation de son diplôme.

3.3. Droit à l’image :

Tout joueur licencié autorise le club à diffuser sur son site internet ou tout autre support publicitaire des photos prises à l’occasion des matchs ou autres manifestations organisées par le club. Dans le cas contraire, il devra en informer le Président du club par écrit dès le début de saison.

Le président