17 novembre 2015 à 10:36

Hommage aux victimes des attentats

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Vendredi soir, la France a subi une attaque terroriste sans précédent dans le cœur de la capitale.

C’est notre jeunesse, nos valeurs, nos libertés et notre mode de vie qui ont été directement visés.

En l’hommage aux nombreuses victimes, la Fédération Française de Basket a décidé de respecter le deuil national de 3 jours et de reporter logiquement toutes les rencontres du week-end des 14 et 15 novembre dans notre pays. Je connais la complexité des calendriers, mais c’était la seule décision qui s’imposait par respect pour celles et ceux qui ont perdu la vie et en signe de solidarité avec leurs familles.

A cet égard, je souhaite qu’une minute de silence soit respectée avant tous les matches programmés le week-end prochain et que ce simple texte soit lu avant chaque rencontre.

« Mesdames et Messieurs,
 En hommage aux victimes des attentats atroces qui ont frappé la France vendredi 13 novembre, je vous demande de vous lever.
La Fédération Française de Basket et l’ensemble du basket français souhaitent honorer leur mémoire et montrer notre solidarité avec leurs familles et leurs proches.
Pour eux, merci de bien vouloir respecter une minute de silence. »

Je vous en remercie par avance et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, Chers amis, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Pierre SIUTAT