24 septembre 2018 à 13:08

Basket-Club de BOISSET: Les résultats du Week-End (22/09)

Week-end de championnat : le panier à moitié plein.

Les formations séniors du Basket-Club de BOISSET attaquaient leur championnat respectif ce week-end avec des déplacements à l’Elan Val d’Aix (SF1), La Pacaudière (SF2), Le Cergne (SM1) et Matour (SM2).

Les Séniors Féminines 1 : Débuts poussif mais le job est fait.

En déplacement à Grezolles pour affronter leurs homologues de l’Elan Val d’Aix, les filles de Grégory avaient à cœur de démarrer ce championnat. Avec 8 éléments au départ, elles allaient être opposées à une très belle équipe locale dont certaines joueuses retenaient l’attention. Lors d’un premier quart où les 2 formations jouaient jeu égal, les Noires et Blanches (eh oui… petite nouveauté cette année) faisaient preuve de maladresse, singulièrement sur des paniers faciles (1er quart : 16-14).

Le coach changeait ses plans. La défense individuelle laissait la main à une zone. Les filles défendaient dur et l’Elan Val d’Aix calait. Mais la maladresse boscoise était toujours d’actualité. Cela avait le mérite de laisser tout espoir aux locales (2ème quart : 7-16)

Les Bleues et Oranges accusaient déjà bon nombre de fautes à la reprise. Le staff technique basculait à nouveau en individuelle afin d’insuffler du rythme et tenter de de se mettre à l’abri. Tout comme au 2nd quart, la tactique faisait mouche (3ème quart : 7-16).

Avec + 16pts à l’entame du dernier rush, les rotations se faisaient plus présentes. La défense en pâtissait quelque peu mais l’avance au compteur restait maîtrisée (4ème quart : 16-12).

Victoire à l’extérieur  face à l’Elan Val d’Aix 2 : 46-58.

Une rencontre qui s’est déroulée dans une bonne ambiance avec une équipe très agréable.

À souligner l’excellent arbitrage du duo du soir. Merci à elles.

Remerciements également pour la sympathique réception d’après-match.

Les Séniors Féminines 2: Cela ne s’est joué à rien.

C’était une première pour cette toute nouvelle équipe féminine du Basket-Club de BOISSET. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas passée loin de revenir avec les lauriers.

Tout comme leurs confrères de la formation masculine 2, les filles accusaient des absentes en ce samedi soir. Et c’était donc à 6 qu’elles se déplaçaient à La Pacaudière. Pour autant, elles menaient la vie dure à leurs hôtes en prenant régulièrement la tête au scoring.

Mais la faiblesse de banc pénalisait les rotations et les Blanches et Rouges lâchaient en toute fin de partie.

Défaite à l’extérieur face au B.C. La Pacaudière : 41-36

À noter tout de même l’excellente partition du soir de Candide avec 18 points au compteur.

Les Séniors Masculins 1: En rodage.

En déplacement dimanche matin pour affronter la J.A Le Cergne 2, l’équipe fanion devait s’incliner face une équipe plus conquérante.

Défaite à l’extérieur face à la J.A. Le Cergne 2 : 57-50

Les Séniors Masculins 2: Quand on partait sur les chemins, on était quelques copains...

Pour cet exercice 2018-2019, la réserve masculine dispose de 10 éléments. Mais ce week-end démarrait déjà dans la difficulté : 3 absents, 2 blessés et 1 joueur non qualifié. Il restait donc 4 téméraires mais ils allaient être épaulés par un élément du groupe 1 pour cette rencontre. Elément baptisé « noenoeil » pour la circonstance tant sa capacité visuelle du soir était réduite.

Après une grosse heure de route, cette petite bande se présentait sur les terres limites macônnaises.

Face à une très jeune et sympathique équipe de Matour, les réservistes faisaient montre de plus d’expérience dans le jeu. Et dès l’entame, malgré quelques maladresses, ils creusaient déjà un écart (1er quart : 4-12).

Le coach du jour était perturbé dans ces choix de rotation et cela lui faisait oublier de faire souffler les 5 artisans en lice sur le parquet. Les Rouges, quant à eux, profitaient de leur profondeur de banc. Cela, conjuguer aux « ratés inratables » des Blancs et Rouges, leur permettait de raccrocher les wagons (2ème quart : 14-9).

À la reprise, le jeu s’équilibrait entre les 2 formations. La défense était sérieuse mais l’attaque pêchait toujours un peu (3ème quart : 13-16).

Dans la dernière mène, le staff technique avait enfin compris qu’il ne servait à rien de se préoccuper des rotations et s’attachait enfin à prendre des pauses bienfaitrices. Les boscois avaient hâte d’en finir. Les intérieurs profitaient (tout comme ils l’ont fait sur les 3 autres quarts-temps) des largesses laissées par la défense adverse dans la zone restrictive pour assommer les locaux et s’assurer la victoire (4ème quart : 9-16).

Victoire à l’extérieur face au B.C. Matour : 30-53.

Tout comme en Séniors Féminines 2, il faut souligner la belle copie rendu par Sébastien à 24 points.

Petit message concernant nos U20 Masculins qui avaient un match amical ce week-end face aux Aiglons de Perreux. Ces derniers se sont vaillamment battus et sont revenus avec la victoire. Félicitations !!!