Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de SAINT VINCENT DE BOISSET - clubeo

30 juin 2018 à 09:58

Basket-Club de BOISSET: Assemblée Générale 2018

Ce vendredi 29 juin 2018, à la salle des sports de Saint-Vincent-de-Boisset, se tenait la 51ème Assemblée Générale du Basket-Club de BOISSET.

L'occasion pour le président et les membres du bureau de présenter les bilans sportifs et extra-sportifs de l'association.

Mot du président

En présence de monsieur Jean-Luc Reynaud, maire de Saint-Vincent-de-Boisset, de monsieur Franck Galichon, 1er adjoint de monsieur David Dozance, maire de Notre-Dame-de-Boisset, et d'une assistance modeste, place était faite au mot du président sur la saison écoulée.

Il ne manquait pas de souligner que cet exercice démarrait par une fête, avec le 50ème Anniversaire du Basket-Club de BOISSET en septembre 2017. Et que ce dernier se concluait également par une fête, avec le Titre de Championnes Départementales 4 pour les Séniors Féminines le 24 juin dernier. Le sportif fermant la marche à l'extra-sportif.

Il soulignait les excellents parcours de toutes les formations et saluait l'excellent travail de chaque coach.

Remerciements aux nombreux partenaires du club. Qu'ils étaient institutionnels ou privés et qui avaient contribués à aider, matériellement ou financièrement, à l'association.

Il remerciait également l'ensemble des membres du bureau pour leur travail accomplis tout au long de cette saison. Rappelant au passage, à l'assistance, que des personnes désireuses de s'investir dans la vie du club seraient les bienvenues.

Bilan moral

Pour cette saison 2017/2018, le club était représenté par 7 formations: U7, U9, U15F, U20M, SF, SM et Anciens.

Toutes ont réalisé une belle saison sportive. "La cerise sur le gâteau" étant, bien évidemment, le Titre obtenu par les Séniors Féminines.

Toutes les équipes ont été équipés de nouvelles tenues: shorts/maillots pour les uns ou encore sweats/survêtements pour les autres.

Il a été rappeler toutes les manifestations extra-sportives mises en place cette année. Auréolée de succès pour chacune d'elles.

Le prévisionnel sportif pour la saison à venir a établit les possibles engagements des formations U7, U9, U11, U15F, U20, SF1 & SF2, SM1 & SM2 et Anciens.

L'avenir s'annoncerait donc positif pour le Basket-Club de BOISSET, gageons qu'il en soit ainsi.

Bilan Financier

Le trésorier soulignait que le club terminait son exercice comptable en positif. Ce qui, de nos jours, n'est pas le cas de beaucoup d'associations sportives. Signe que la gestion du club est sérieuse et maitrisée.

Mais ce dernier ne manquait de faire un rappel sur la part importante des amendes réglées cette année.

Bilan des coachs

U7/09 - Sébastien Bertholon: Avec une vingtaine de "titis", la saison a été remarquable et pleine d'espoirs pour l'avenir. Avec des progrès constants dans la formation tout au long de la saison.

Saison 2018/2019, changement de coaching avec Charlène Ray et Laetitia Vallet. Sébastien Bertholon prendrait en charge la catégorie U11.

U15F – Blandine Chabrollet : une dizaine de joueuses. La coach est ravi de sa saison passée et surtout de ses protégées qui ont réalisées un beau parcours.

Saison 2018/2019, changement de coaching avec Pierre Dessertine.

U20M – Thomas Lacroix : une dizaine de joueurs. Excellente saison tant sur les plans sportif que moral. De gros progrès et du sérieux. Une saison chaotique de part une formule championnat U20M pauvre en matchs. La saison prochaine s’annonce palpitante.

Saison 2018/2019, le coaching match serait toujours sous la direction de Thomas Lacroix avec une arrivée potentiel d’un entraineur pour le training hebdomadaire.

Séniors Féminines – Grégory Vallet : une douzaine de joueuses. Une formidable. Une exceptionnelle saison avec le titre au bout et la montée en DF3. Bravo.

Saison 2018/2019 : Groupe 1 avec Grégory Vallet au coaching. Groupe 2 en cours de réflexion.

Séniors Masculins – Grégory Bosland / Mickaël Rivière : Une douzaine de joueurs. Une excellente saison avec une montée en DM3. Félicitations.

Saison 2018/2019 : Groupe 1 avec Mickaël Rivière – Groupe 2 en cours de réflexion.

Anciens : 7 joueurs. Une saison de plaisir et de convivialité. Et ça repart l’année prochaine.

Mot des maires

Monsieur Jean-Luc Reynaud soulignait les excellents parcours des différentes formations, singulièrement de l’équipe masculine avec la montée à l’échelon supérieur, et tout particulièrement la saison parfaite des féminines.

Monsieur Franck Galichon partageait également, au nom de monsieur Dozance, ses meilleurs sentiments au Basket-Club de BOISSET.

Ils remerciaient l’action du président et des membres du bureau tout au long de la saison.

Les 2 mairies, pour récompenser les Séniors Féminines, ont décidées d’organiser conjointement une réception en l’honneur de ces dernières.

Le Bureau

Cette saison, le bureau était composé d’un président, d’un trésorier, d’un correspondant et de 4 membres permanents.

Pour la saison prochaine, deux autres personnes viennent rejoindre le « comité directeur » : Laura Dal Gobbo et Grégory Vallet. Merci à eux.

Toute personne désirant s’investir dans le club est la bienvenue.

Cette Assemblée Générale s’est terminée autour d’un apéritif et d’un jambon à la broche concocté par Geoffrey.

Merci à toutes et tous pour cette formidable saison. Bonnes vacances à tous avant de retrouver le chemin des parquets.