Résultats 1/2 Finales Départementales pour le Basket-Club de BOISSET

3 juin 2018 - 12:20

1/2 Finales de Championnat pour nos Séniors Féminines et Séniors Masculins.

En ce samedi 02 juin 2018, dans la Salle des Sports de Saint-Germain-Lespinasse, les Féminines affrontaient St-Rambert 3 à 18h00. Leurs homologues masculins étaient, quant à eux, opposés  à Villemontais 2 à 20h00.

Les Séniors Féminines : Sur la route du Palais des Sports !

Comme à son habitude tout au long de cette saison, le coach n’avait rien laissé au hasard pour préparer cette demi-finale. Un groupe constamment présent aux trainings depuis la fin de son championnat respectif et une séance de training-réveil musculaire le matin même de la rencontre.

La partie était tendue et cela est logique puisque c’est l’ultime marche avant une finale. Les équipes s’affrontaient sur un rythme soutenu, très soutenu. Le tout dans une atmosphère étouffante dans cette salle des sports de St-Germain-Lespinasse, en mode sauna, chauffée par le soleil du jour.

Les défenses étaient rudes, notamment avec une Lola en mode-fonction « infranchissable ». Pourtant les moindres erreurs de ces dernières étaient exploitées de part et d’autres. L’écart au scoring n’évoluait ni en faveur de l’un ou de l’autre jusqu’à la mi-temps. Quelques regrets sur les Lancers-Francs côté boscois qui auraient pu donner un peu d’air à la pause.

Les Blanches et Rouges démarraient fort à la reprise. Offrant de la percussion avec Lucille, véritable fer de lance de cette équipe, les recherches de fautes ciblées sur les joueuses adverses faisaient mouche. Une intérieure pontrambertoise accusait rapidement sa 4ème faute et sortait du parquet.

Laetitia à la même distribuait des caviars et Blandine assénait des « bandarillas » sanglantes à l’adversaire tant dans les points que dans les fautes provoquées.

Cependant, quelques passages à vides sur les rotations laissaient planer quelques doutes mais les filles maitrisaient la manche.

L’accumulation des fautes adverses et leurs manques de réalismes sur des paniers faciles donnaient aux boscoises les opportunités de creuser l’écart. Lucille (une fois de plus) assommait l’adversaire, le duo Lola/Laura restait imperméable défensivement et Blandine continuait son travail de snipper. L’équipe allait au bout d’elle-même sans jamais relâcher les efforts. Finissant toutes sur les rotules.

La Finale leur tend les bras. Elles y seront le 23 juin prochain !!!!

Victoire face à St-Rambert 3: 51-66

Enorme, Phénoménal !!! Elles l’ont fait. Elles sont en Finale de Championnat Départemental pour, nous l’espérons tous, décrocher le 1er Titre de Championne pour la formation féminine du Basket-Club de BOISSET.

Félicitations à vous toutes. Félicitations à Grégory, le coach, dont l’expérience est reconnue de tous, qui a permis de réaliser tout cela.

Maintenant il reste une étape. Et nous le savons tous : une finale ça ne se joue pas, ça se gagne !

Alors après la fête et la joie de cette demi-finale, place au boulot pour parachever une saison formidable.

Séniors Masculins : il faut voir le verre à moitié plein. Voire plein tout simplement.

Jamais cette saison il a été donné au groupe masculin de disposer de l’ensemble de son effectif. Et pour cette demi-finale, les 12 joueurs répondaient présents.

Les Séniors Féminines venaient de viser leur passeport pour une finale que c’était au maintenant au tour des Séniors Masculins de tenter de faire de même.

Dans un contexte identique avec une salle étouffante, aucun round d’observation n’était opéré par les 2 équipes en lice sur le parquet. Ca jouait vite et fort sans répit. Le score était serré et maintenu en tant que tel au fil des minutes. Les Blancs et Rouges étaient sanctionnés durement mais justement aux fautes alors que l’adversaire bénéficiaient de plus de largesse ce qui ne manquait pas d’agacer fortement les boscois.

Dans la difficulté à poser leur jeu, faisant des mauvais choix et perméables défensivement, les vincentinois avaient du mal à imposer leur rythme face à une équipe très physique et percutante.

Pour autant ils tenaient la dragée haute et sans les sanctions arbitrales très discutables sur leur étiqueté sur cette 1ère période, peut-être que cela aurait changé la donne… (30-32 à la mi-temps).

Avec -2 pts au planchot à la reprise, rien n’était joué dans cette demi-finale.

Mais le 3ème quart allait être le théâtre des désillusions boscoises. Trop linéaires, sans rythme ni mouvement, faisant montre de petites erreurs très vite sanctionnées par l’adversaire, les Blancs et Rouges sombraient littéralement. Pire, certaines situations frisaient quelque peu le ridicule. Les dés étaient bel et bien jetés pour eux et ils ne s’en relèveront pas.

Lors de la dernière mène, ils affichaient un peu plus de fierté mais l’état d’esprit n’y était pas tant et si bien qu’il y ait été depuis la fin du championnat régulier. Certainement que le manque de présence aux entrainements et l’envie ont rendu leur verdict hier soir.

Défaite face à Villemontais 2: 52-81

Bravo à Villemontais qui a logiquement gagné sa place en finale. Souhaitons leur pleine réussite.

Mais tout de même… TOUT DE MÊME : Félicitations à tout le groupe pour cette saison auréolée d’une montée en Départemental 3 pour la saison prochaine. N’oublions pas qu’il y a encore quelques mois cela n’était qu’un mirage tant les Séniors Masculins n’étaient pas maîtres de leur destin.

Ils ont su maintenir le cap et gagner leurs galons.

Alors le verre n’est pas à moitié vide ou moitié plein. Le verre est comme le groupe l’adore tout au long de l’année : il est plein !!! Alors Bravo et Merci à tous pour cette magnifique saison.

Un Titre… Un premier Titre Féminin pour le Basket-Club de BOISSET se jouera le 23 juin prochain au Palais des Sports de Roanne (ou à la salle Belgique à Roanne).

Réservez la date, Venez nombreux, réquisitionnez tambours et cornes de brume pour venir supporter nos Séniors Féminines.

THE SHOW MUST GO ON !!!