1/2 Finale Coupe Duverger Séniors Féminines: Goliath a battu David...

8 avril 2018 - 15:04

1/2 Finale de Coupe Duverger: Séniors Féminines Basket-Club de BOISSET (DF4) vs B.C. Crémeaux (DF2):

En ce dimanche matin 08 Avril 2018, les Séniors Féminines du Basket-Club de BOISSET affrontaient leurs homologues du B.C. Crémeaux pour le compte d'une 1/2 Finale de Coupe Duverger.

La salle du même nom était comble car bien garnie des spectateurs des 2 camps venus en nombre.

Face à cette équipe leader de sa poule en Départementale Féminine 2, les Boscoises attaquaient la rencontre avec un crédit de 15 points du fait de l'écart de 2 divisions.

Les premières minutes sont réussies.

Dès l'entame, les Blanches et Rouges montraient à leur adversaire qu'elles n'étaient pas arrivées là par hasard. D'entrée le rythme est élevé et on s'apercevait déjà que les moindres erreurs allaient se payer "cash" face une équipe Crémeausienne complète à tout point de vue.

Dans les sillons d'une Lucille et Laetitia aguerries à ce genre de confrontation, les filles de Grégory répondaient de belle manière. Mais ce n'était pas n'importe quelle équipe en face: les bleues répliquaient en faisant mouche presque à chaque fois en utilisant régulièrement la ligne de fond.

Le 1er quart avait déjà laissé entrevoir un scénario compliqué pour nos filles (28-30)

Le retard des Bleues est déjà oublié.

Dès lors, les 2 équipes étaient à pied d'égalité au scoring. Autant dire que la tâche allait être rude. Les vincentinoises avaient du mal à scorer tandis que leurs adversaires alternaient le jeu intérieur et extérieur en assommant la défense de nos protégées presque à tous les coups. Des petites erreurs de timing dans les passes et quelques fautes de trop, il n'en fallait pas plus aux Crémeausiennes pour prendre les commandes (mi-temps: 39-55).

La loi du plus fort.

À la mi-temps, on assistait à une situation laissant planer quelques inquiétudes. Lucille, cadre de l'équipe était absente au démarrage de ce 3ème quart. Pire, certaines de ses co-équipières se dirigeaient vers le vestiaire.

Le match avait débuté depuis quelques minutes déjà, Lucille était revenu et allait faire son entrée. Peu de temps après, sur une action, elle est prise d'un malaise. Le match était arrêté de longs instants. Les secours étaient alertés. Match terminé pour elle. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

La partie reprenait mais on sentait déjà nos féminines à l'abandon. Incapables de soutenir le rythme, désordonnées et maladroites, elles n'y arrivaient pas. L'écart se creusait par les coups d'assommoirs des Bleues tant dans la zone restrictives qu'aux extérieurs (3ème quart: 7-32).

Une défaite logique.

La dernière mène était de la même tenue, les Bleues savaient la victoire acquise et les Boscoises jouaient résignées.

La défaite était logique tant l'écart technique et physique était flagrant (4ème quart: 12-21).

Défaite en 1/2 Finale de Coupe Duverger face au B.C. Crémeaux: 58-108

Félicitations tout de même aux filles et au coach pour cette très belle aventure en Coupe.

Maintenant place à une fin de Championnat palpitante.