Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Les Résultats du Week-End au Basket-Club de BOISSET

26 mars 2018 - 10:50

Week-End de Championnat au Basket-Club de BOISSET : Le verre à moitié plein.

Les Séniors Masculins du Basket-Club de Boisset, tout comme les U7 et les Anciens, étaient exempts ce week-end.

3 équipes jouaient à l’extérieur : les U9 à l’Etoile de Boën, les U20 Masculins à St-Romain-la-Motte et les Séniors Féminines à St-Symphorien-de-Lay. Seules les U15 Féminines exerçaient à domicile face l’Elan Val d’Aix.

 

Les U9 : Une petite équipe d’irréductibles basketteurs…

La semaine dernière nous faisions état du cas exceptionnel d’un faible nombre de joueurs à participer à une rencontre de championnat (6 éléments). Mais le coach Sébastien devait une nouvelle fois faire face à des désistements plus importants pour ce déplacement à Boën : seulement 5 joueurs.

Un départ aux alentours de 12h00 en ayant freiné plus d’un… sans commentaire.

Mais est-ce que cela allait être pénalisant pour la jeune garde boscoise ? Point du tout !!!

Nos courageux titis attaquaient la partie avec une envie formidable. Très collectifs et intraitables défensivement, ils ne lésinaient pas sur les efforts malgré la faiblesse de rotation du jour. Ils remportaient successivement les 1er et 2ndquarts. Petit coup de mou juste avant la mi-temps et les points étaient partagés avec leurs hôtes (égalité).

La pause était bienfaitrice. Les batteries étaient rechargées et c’était ainsi que toute cette petite bande régalait les parents qui avaient fait le déplacement tout en forçant l’admiration, grâce à leur jeu très propre et leur volonté, des spectateurs adverses.

Ils ne faisaient pas de quartier et donnaient tout. Remportant ainsi « haut la main » les 3 quarts-temps de la seconde période.

Victoire à l’extérieur face à l’Etoile de Boën: 0-1 (1-6 aux quarts-temps / score : 6-38)

Félicitations aux enfants qui ont réalisés un excellent match ainsi qu’au coach. Merci aux parents d’avoir fait le déplacement.

 

 

Les U15 Féminines : défaite à domicile…

Souvent nous le soulignons malgré nous mais force est de constater que c’est monnaie courante chez les filles de Blandine : beaucoup trop de petites erreurs viennent entacher leurs prestations : les pertes de balles, les passes approximatives et le manque de lucidité sont des petits riens qui pèsent lourds lors des matchs.

Et face à des équipes plus aguerries, cela se paie cher.

Une fois de plus, les protégées de Blandine devaient faire étalage de tout cela en recevant leurs homologues de l’Elan Val d’Aix. Et ces dernières en profitaient dès le début de la rencontre (1er quart : 9-21).

Trop dilettantes en attaques, aux abonnées absentes aux rebonds, nos U15 faisaient la part belle à leurs visiteuses (2nd quart : 6-14).

Dès l’échauffement d’avant-match, elles donnaient l’image d’un manque de concentration évident. Et pour cette reprise, elles affichaient le même état d’esprit (3ème quart : 6-16).

Heureusement, elles allaient avoir un sursaut d’orgueil et se décidaient enfin à jouer « un peu » sur la fin de rencontre (4ème quart : 15-20).

Soulignons le message de Blandine, coach des U15 Féminines, qui souhaiterait vivement que les U20 Masculins soient un peu plus « responsables » dans leurs tâches de table de marque et d’arbitrage concernant son équipe. Et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui viennent s’en charger

 

Défaite à domicile face à l’Elan Val d’Aix: 33-71

Blandine apprécie ce groupe de copines qui aime à se retrouver mais, ce samedi, le manque de concentration et la rigolade donnent "un peu" d'amertume au coach...

 

 

Les U20 Masculins : Une belle performance malgré la défaite chez le leader…

Le coach Thomas et son équipe se déplaçaient chez le leader de la poule St-Romain-la-Motte en cette fin de samedi après-midi.

Depuis quelques temps, les espoirs du club sont en net progrès tant sur les points collectifs que dans l’état d’esprit. Et cela se ressent sur le jeu qui est de plus en plus « léché ».

La tâche était rude mais pas insurmontable face à cette très belle équipe romanoise. Et les U20 allaient créer le doute chez leurs hôtes tout au long de la partie. Invaincus à domicile depuis le début de la saison, les Bleus allaient être confrontés à une équipe boscoise venue le « couteau entre les dents ».

Quel match ! Ils ne lâchaient rien sur le terrain et livraient un « mano à mano » de bonne facture.

Mais dans ce genre de rencontre, ce sont souvent des petits détails qui font la différence et peut-être que c’est cela qui a manqué aujourd’hui. Malgré un match où, sportivement, le coach n’a rien à redire à ses joueurs, ces derniers devaient s’incliner en tout fin de match.

Défaite à l’extérieur face à Saint-Romain-la-Motte : 73-67.

Le coach Thomas tient particulièrement à féliciter ses joueurs et souhaite que ces derniers clôturent de la plus belle des manières cette fin de saison face à Villerest. 

 

Les Séniors Féminines : en véritables conquérantes…

Un déplacement compliqué chez les 3èmes du groupe qui annonçaient cette semaine que la montée était toujours possible. Autant dire que le ton était donné avant la rencontre avec la volonté ferme de faire déjouer la formation du coach Grégory.

Face à une équipe très jeune, les Séniors Féminines jouaient leur gamme de façon parfaite. Une attaque cinglante et une défense imprenable imprimaient le début de rencontre (1er quart : 6-22).

Les Symphorinoises changeaient de tactique défensive pour parer aux offensives boscoises. Les Blanches et Rouges faisaient des fautes et le rythme imposé par les locales avait raison de l’expérience de nos joueuses. Obligé de jouer sur les rotations, le coach et son équipe voyaient leur adversaire remporter le 2nd quart (18-15).

Après le repos, le match tournait de part et d’autre à l’avantage des défenses. Malgré tout, le scoring restait en faveur des Vincentinoises (3ème quart : 4-9).

Emportées par une Lucille des grands soirs, véritable « clé de voute » en ce samedi soir (31 points au compteur… saluons-le tout de même), les filles géraient cette dernière mène sans grande inquiétude et filaient vers la victoire (4ème quart : 12-13).

Victoire à l’extérieur face à St-Symphorien-de-Lay: 40-59

Toujours aucune défaite au compteur pour nos Séniors Féminines cette saison, toutes compétitions confondues.

Félicitations au coach et aux filles. Plus que quelques mètres et la ligne d’arrivée sera franchie…

Notons pour cette rencontre le très bon arbitrage officiel.

 

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.