Réunion de Bureau: 19 mars 2018

21 mars 2018 - 14:57

Compte-Rendu Réunion de Bureau du 19 mars 2018.

Participants Membres du Bureau :Christophe VEREECKE, Nicolas FEUGERE, Raphaël NUGUE, Philippe MICHAUD, Alexandre JORGE, Grégory BOSLAND.

Participants Autres : Thomas LACROIX, Blandine CHABROLLET

Absents Membres du Bureau : Sébastien BERTHOLON (Excusé)

Ordre du Jour de la réunion :

1. Point sur la formation « Entraineur » T.Lacroix (suite à rdv CDB42).
  2. Bilan financier à ce jour.
  3. Demande de Subventions.
  4. Projet « Soirée Jeu Vidéo » 23 mars 2018.
  5. Préparation Saison 2018-2019 (Invitation à tous les coachs).
  6. Questions Diverses.

Le président ouvre la cession en félicitant le coach des Séniors Féminines, présent à  cette reunion de bureau, pour leur accession certaine en DF3 la saison prochaine.

• Formation Entraineur T. LACROIX:

Suite à en entretien qui était fixé le 12 mars 2018 dans les locaux du CDB42 Nord entre le vice-président du Comité de la Loire et Messieurs Michaud, Verrecke et Lacroix dans l’objectif de progresser sur l’éventuel remboursement de la formation entraineur de T.Lacroix. Ce dernier ne pouvant plus y participer pour raison professionnelle.

Il a été entendu entre les deux parties de faire une demande motivée, par courrier, expliquant les raisons de l’impossibilité de T.Lacroix de pouvoir la réaliser.

T.Lacroix prépare ce courrier d’ici le début de la semaine 13 afin que cette dernière puisse être transmise avant la prochaine commission technique du CDB42 qui aura lieu le 05 Avril prochain.

• Bilan financier à ce jour :

Le solde comptable de l’exercice en cours est positif.

Le trésorier fait état d’un bilan très positif à concernant la soirée du club qui a eu lieu le 03 mars 2018.

Le club est à jour des paiements de toutes factures.

Le trésorier fait remarquer aux membres du bureau que certains Séniors Masculins n'ont toujours pas réglés leur participation pour les survêtements.

• Demande de Subventions :

Suite au récent courrier du Conseil Général de la Loire pour l’attribution d’une subvention au titre des « 50 ans du Basket-Club de BOISSET » en 2017 et informant que ce dernier ne dispose pas/ou plus des documents justificatifs pour cette attribution de subvention, P.Michaud et C.Vereecke vont rééditer les pièces manquantes pour nouvel envois au CG 42.

• Projet « Soirée Jeu Vidéo » du 23 mars 2018 :

Après échanges avec N. Feugère et A. Jorge, en charge de l’organisation de cette manifestation, il est fait état qu’aucune confirmation de prêt des protections de sols par la mairie de Commelle-Vernay malgré une demande de la part de la mairie de Saint-Vincent-de-Boisset.

Il est état également d’une faible participation à ce jour et qu’un autre concours Jeux Vidéos est également organisé dans le secteur.

Les personnes en charge de l’organisation et les membres du bureau ont convenu d’attendre la réponse de la mairie de Commelle-Vernay au 21 mars 2018. Dans le cas contraire, ce projet de manifestation sera abandonné.

• Préparation Saison 2018-2019 :

Le président remercie les coachs qui ont répondu présents (U15F, U20M et SF).

Ce sujet a pour but de se projeter succinctement sur N+1 sans faire de « plan sur la comète ».

Les futurs effectifs U15F et SF, à ce jour, devraient probablement augmenter ;

Les futurs effectifs SM, à ce jour, devraient stagner.

Les futurs effectifs U20, à ce jour, resteraient dans le flou ou devraient diminuer.

Concernant les catégories U7 et U9, un état sera fait avec les différents coachs.

Les coachs U15F et SF resteraient maintenus dans leur fonction actuelle.

Le coach U20M arrête à la fin de l’exercice de la saison 2017-2018.

• Questions diverses :

-         B. Chabrollet souhaite obtenir des informations concernant la sanction contre son équipe suite à la non-validité de licence DC de P.Michaud inscrite sur feuille de match. Le président avait écrit au CDB42 pour refuser tout paiement et toute pénalité suite à un vice de forme de la-dite sanction. À ce jour, la pénalité sportive a été appliquée par l’organisme fédéral malgré la contestation du club. Le paiement est, quant à lui, toujours bloqué par le club.

-         Le président demande si les armoires de rangement sont toujours d’actualité. Réponse positive du partenaire et ces dernières devraient prochainement être livrées.

-         N. Feugère relance, à juste le titre, le sujet de la E-Marque. Car ce dernier ne peut et ne pourra pas assumer seul la gestion des matchs sont ce format au sein du club. Après discussion, 2 solutions possibles : inscriptions de volontaires auprès de ou des formations E-Marque organisées par le CDB42 ou 2 sessions en septembre 2018 ouvertes aux volontaires du club organisées par le club en interne.

La cession est close.