Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Les Résultats du week-end au Basket-Club de BOISSET

4 mars 2018 - 19:13

2 défaites et 1 victoire dans la douleur ce samedi au Basket-Club de BOISSET

3 matchs de championnat au programme ce samedi 03 mars (les U20 Masculins étant exempts et les Séniors Masculins avaient joués la semaine dernière en match avancé). C’étaient donc les U9 (opposés à St Romain-la-Motte), les U15 Féminines et les Séniors Féminines (toutes jouaient le derby face à Perreux) qui défendaient les couleurs du club en cette journée.

 

Les U9 : Vacances j’oublie tout…

Rare est donné au coach Sébastien de disposer d’un effectif de 8 joueurs seulement. L’effectif étant souvent complet les jours de match.

Bel adversaire pour la jeune garde de Boisset en la présence de St-Romain-la-Motte. Comme à l’accoutumé, les enfants des deux équipes jouaient à la vitesse grand V. Mais que c’était brouillon…

Les fondamentaux étaient oubliés (de part et d’autres) ou restés en vacances.

Mais les petits se battaient bien. Perdant de peu certains quarts-temps. Jouant jeu égal. Gagnant de justesse.

Un peu plus techniques que les nôtres, les joueurs de St-Romain repartaient des terres vincentinoises avec la victoire.

Défaite à domicile face au St-Romain-la-Motte : 2-6 (score : 20-30)

 

 

Les U15 Féminines : Perreux en mode conquérant.

Blandine et son équipe affrontaient du lourd ce samedi après-midi. En effet, leurs homologues de Perreux sont invaincus en championnat. Et ces dernières n’allaient pas faire dans la dentelle.

Les filles s’étaient mises la pression pour ce match. Ajouter à cela un léger manque de confiance et de poigne, et vous avez tous les ingrédients nécessaires pour passer à côté d’un match.

Perreux imposait son rythme, sa technique et une maitrise défensive dès l’entame du match. Les Blanches et Rouges commençaient de boire la tasse (1er quart : 9-29).

Beaucoup (trop peut-être) de petites erreurs (balles perdues, passes ratées, remises en jeu mal négociées) faisaient quelque peu la part belle aux adversaires (2ème quart : 4-17).

Blandine motivait sans cesse ses joueuses. Mais le coup au moral était là. (3ème quart : 6-18). Perreux déroulait jusqu’au buzzer sans grande inquiétude (4ème quart : 2-14)

Défaite à domicile face à Perreux : 21-78

Il ne faut pas se décourager les filles. Le plus important c’est de vous faire plaisir ensemble et de continuer à progresser. Garder le sourire et l’envie (dixit Blandine…ndlr).

 

Les Séniors Féminines : le strict minimum sans grande classe…

Elles nous avaient habituées à de belles prestations jusqu’à présent, que là on pourrait croire que les esprits étaient déjà à la fête (la soirée du club étant le soir même) au lieu d’être au match.

Une prestation à oublier très vite aux dires du coach qui ne manquera certainement pas de rebooster ses troupes. La rencontre était laborieuse et les locales prenaient l’avantage en début de partie (1er quart: 14-10).

Les filles de Grégory se réveillaient un petit peu et redressaient un peu la barre (2ème quart : 8-14).

Les défenses étaient absentes mais les attaques l’étaient encore plus. Et la physionomie de la rencontre n’allait guère changer sur la seconde manche (3ème quart : 7-11). La dernière mène reprenait les mêmes lignes du scénario initial (4ème quart : 8-10). La victoire était là mais que ce fut diffcile.

Victoire à l’extérieur face à Perreux 2: 37-45

Félicitations tout de même au groupe pour cette victoire.

La semaine dernière, la prestation aux lancers-francs était… exceptionnelle. Ce fut encore le cas ce soir avec un 2/14. On passera sur la dizaine de double-pas ratés de forte belle manière ;)

 

 

 

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.