Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Réunion du Bureau: 19 Février 2018

23 février 2018 - 18:19

Compte-Rendu Réunion Bureau 19 Février 2018

Participants Membres du Bureau : Christophe VEREECKE, Nicolas FEUGERE, Raphaël NUGUE, Philippe MICHAUD, Sébastien BERTHOLON, Alexandre JORGE, Grégory BOSLAND.

Participants Autres : Thomas LACROIX

Absents Membres du Bureau : Néant

Ordre du Jour de la réunion :

  1. Point sur la formation « Entraineur » T.Lacroix (convié à la réunion bureau)
  2. Bilan financier à ce jour.
  3. Le Sponsoring / Les Subventions.
  4. La buvette.
  5. Projet « Pizzas » : Décision suite dernières infos
  6. Projet « Soirée Dansante » 03 mars 2018 : les réservations et décision
  7. Projet « Soirée Jeu Vidéo » 23 mars 2018: bilan logistique à ce jour
  8. Rappel des règlements Intérieurs et Coachs.
  9. Questions Diverses

 

  • Formation Entraineur T. LACROIX:

 

Thomas avait fait part aux membres du bureau ainsi qu’au Comité de la Loire de Basket-Ball, début septembre 2017, qu’il ne pouvait poursuivre son cursus de formation entraineur pour raison professionnelle. Ses nouvelles fonctions l’obligeant à travailler le samedi.

Thomas a réalisé plusieurs démarches auprès du CB42. Tout comme le président. Après plusieurs relances auprès du CB42 et de la Commission Technique de la Ligue du Lyonnais, il s’avère qu’aucun remboursement ne sera opéré du fait que la dite formation a été engagée.

Au cours des échanges avec Thomas, le bureau a établi ses premières conclusions suite à cela :

  • Remboursement intégral de la formation (210€) par Thomas. Mais le bureau, à l’unanimité, refuse cette solution par respect aux nombreux investissements de Thomas en tant qu’encadrant au sein du Basket-Club de BOISSET.
  • Remboursement partiel de la formation par Thomas. Cela sera définit ultérieurement.
  • Aucun Remboursement.

Suite à d’autres procédures touchant le Basket-Club de BOISSET, les membres du bureau ont décidé, avant toute prise de décision, de fixer un entretien avec le Vice-président du Comité de Basket-Ball de la Loire (président du Comité Nord de Basket-Ball de la Loire) afin d’échanger sur ces procédures et singulièrement pour trouver une solution concernant la formation entraineur de Thomas.

 

  • Bilan financier à ce jour :

 

Le solde comptable de l’exercice en cours est positif.

Le trésorier fait part au bureau que le club a été sanctionné, jusqu’à aujourd’hui, pour un montant de 140€ en amendes (FT, Licences manquantes, défaut e-marque, Feuilles de Matchs mal remplies,…)

Le club est à jour des paiements de toutes factures.

 

  • Le Sponsoring / Les Subventions :

 

Le Basket-Club de BOISSET se félicite et remercie vivement ces partenaires et nouveaux partenaires pour leurs investissements dans l’association.

Le bureau a décidé, comme stipulé lors de la précédente réunion, de renouveler une demande de subvention pour l’année 2018 auprès du Conseil Général de la Loire.

L’éventualité d’un nouveau sponsor panneau a été évoquée par le président.

La mairie de Saint-Vincent-de-Boisset a, une nouvelle fois cette année, eu la gentillesse d’offrir des places pour un match de la Chorale de Roanne. Ce dernier se déroulera le mardi 27 mars 2018 à 20h00. Les U7 et U9 ayant été invités cette saison. Ce seront donc les U15 Féminines et les U20 Masculins qui bénéficieront de ces dernières.

 

  • La buvette :

 

La municipalité de Saint-Vincent-de-Boisset a changé le barillet de la porte d’accès principale de la buvette. Où désormais l’ensemble des placards sont dédiés au Basket-Club de BOISSET.

Pour une meilleure gestion de la buvette, le bureau a décidé qu’un état des stocks serait opéré toutes les fins de semaine et que P.Michaud se chargerait d’en faire le complément s’y besoin est.

L’idée de casier, dédiés à chaque équipes, contenant l’eau et les boissons d’après-match est en cours de validation pour une meilleure facilité de gestion.

L’idée d’un responsable buvette par équipe a suscitée l’adhésion des membres du bureau.

L’idée de séparer le coin buvette et le coin collation d’après-match a suscitée l’adhésion des membres du bureau.

 

  • Projet : « Pizza » :

La pizzéria n’ayant pas de disponibilité avant avril 2018. Le projet « Pizza » est abandonné.

 

  • Projet : « Soirée Dansante » du 03 mars 2018:

La soirée du Basket-Club de BOISSET prévue le 03 mars 2018 aura pour thème « Soirée Latina ».

La date limite d’inscription était fixée au 15 février 2018. À cette date, seulement une petite cinquantaine de personnes avaient répondus favorablement. L’idée d’annuler cette manifestation a été évoqué. Après débat, les membres du bureau ont décidés de prolonger les inscriptions jusqu’au 23 février 2018. Décision finale à suivre.

 

  • Projet « Soirée Jeu Vidéo » du 23 mars 2018 :

La logistique pour la soirée est OK.

La solution des protections des sols sportifs a été trouvée. Le président s’occupe des démarches auprès de la mairie de Saint-Vincent-de-Boisset et du SIVU.

Les dotations ont été établies et validées :

Le concours engagera 32 équipes de 2 joueurs. Concours sous format « Coupe du Monde ».

Les inscriptions se feront sur invitation uniquement auprès de Nicolas et Alexandre. L’inscription est fixée à 12 euros la doublette.

L’idée d’agrémenter les prestations de la buvette avec des kebabs a été évoquée.

 

  • Rappels des Réglements Intérieur et Coachs :

Le président avait déjà fait remarquer aux membres du bureau que les règlements n’étaient pas respectés. Ces derniers ne le sont toujours pas aujourd’hui.

Il insiste sur le point que cela est l’affaire de tous et qu’il en va du respect de chacun.

Le local a matériel n’est plus rangé, la buvette n’est pas vidée (il est consentit que les autres associations ne jouent pas le jeu). Les manques de respects envers les encadrants sont légions (on ne prévient pas de son absence aux entrainements et/ou au match).

Un point de vigilance a été évoqué au coach ainsi qu’une demande, à ces derniers, de sensibiliser leurs joueurs et les parents aux règles de vie du club.

 

  • Questions diverses :

 

  • Thomas Lacroix a fait part aux membres du bureau de sa volonté d’arrêter l’encadrement des U20 Masculins à la fin de la saison 2017-2018. Il évoquera cela avec son équipe et définira les options possibles pour la prochaine saison (nouvel entraineur, intégration en équipe séniors,…)
  • Sébastien Bertholon évoque le fait qu’il faut trouver une solution pour l’encadrement des U7 pour la saison prochaine.
  • Une formation e-marque interne au club va être définit prochainement. Le souhait serait qu’au moins 1 membre / équipe soit formé à la e-marque.

 

La cession est close.

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.