9 janvier 2018 à 19:13

Réunion du Bureau: 8 Janvier 2018

Participants Membres du Bureau : Christophe VEREECKE, Nicolas FEUGERE, Raphaël NUGUE, Philippe MICHAUD, Grégory BOSLAND.

Participants Autres : Grégory VALLET, Benjamin MATHEY

Absents Membres du Bureau : Sébastien BERTHOLON, Alexandre JORGE

Ordre du Jour de la réunion :

1. Bilan opération « Grille de Fin d’Année ».
  2. Bilan financier à ce jour.
  3. Le Sponsoring / Les Subventions.
  4. La buvette.
  5. Projet « Pizzas ».
  6. Projets : « Concours Jeux Videos », « Soirée Dansante ».
  7. Sortie Chorale de Roanne U7 & U9.
  8. La formation U9 : bilan à mi-saison.
  9. Doléance Grégory Vallet.
  10. Questions Diverses.

• Bilan opération « Grille de Fin d’Année »:

Il a été préalablement vendu 59 grilles de fin d’année.

60 Lots ont été acquis (dont 1 pour le meilleur vendeur).

Les membres du bureau se félicitent du succès de cette nouvelle opération et remercient vivement toutes les personnes qui y ont contribuées.

• Bilan financier à ce jour :

Le bilan financier reste toujours très positif. A jour de règlement de factures.

• Le Sponsoring / Les Subventions :

Le Basket-Club de BOISSET se félicite et remercie vivement ces partenaires et nouveaux partenaires pour leurs investissements dans l’association.

Le Basket-Club de BOISSET a enregistré dans son compte d’exploitation 2017-2018 la somme de 219€ correspondant à la subvention allouée par la municipalité de Saint-Vincent-de-Boisset.

Le Basket-Club de BOISSET se félicite et remercie vivement le Conseil Général de la Loire pour l’attribution d’une subvention pour un montant de 500€.

Un nouveau partenaire panneau publicitaire est en cours de signature. Cela porterait à 4 nouveaux partenaires potentiels.

Dans le but de pouvoir afficher l’ensemble des futurs partenaires panneaux publicitaires, le président a demandé au JUDO (BMS) la possibilité d’exploiter un de leur espace.

Monsieur Jean-Jacques SEIGNON (Représentant le JUDO) a accepté par écrit à cette requête.

Le président remercie chaleureusement ce dernier pour son geste.

• La buvette :

Du fait des modifications de placard et de la mise en place de nouveaux matériels, le président souhaitait évoquer le fait qu’il faut une personne responsable en charge de la gestion de la buvette.

Aucune solution proposée par les membres du bureau.

À noter que la porte principale de la buvette verra son barillet changé pour un accès exclusif au Basket-Club de BOISSET.

Du matériel de pose pour l’exposition et l’exploitation de la pompe à bière est en cours de fabrication.

• Projets : « Pizza » :

Le projet de vente de ticket pizza est acté par le club. Un choix de 5 ou 6 produits venant de la pizzéria de Super U sera proposé.

En cours de finalisation sur les modalités de fonctionnement entre le club et le partenaire.

• Projets : « Concours Jeux Videos », « Soirée Dansante » :

À aujourd’hui la logistique concernant les différents matériels pour le bon déroulement de la soirée « Jeu Vidéo » est OK (Consoles, Jeux, Manettes et Ecrans).

En ce qui concerne la protection des sols rien n’a été officiellement validé. Il est demandé aux personnes en charge de l’organisation (Nicolas et Alexandre) de faire le nécessaire rapidement pour valider la bonne tenue de cette manifestation.

Les dotations pour les gagnants, finalistes et demi-finalistes sont acquis.

La soirée du Basket-Club de BOISSET prévue le 03 mars 2018 aura pour thème « Soirée Latina ».

Il a été décidé que toute personne venant « déguisée » sur ce thème se verra offrir un apéritif.

Il a été également décidé par les membres du bureau que l’ensemble des joueurs U20 auront leurs repas offerts par le club en compensation d’aucune participation du club à l’acquisition de leurs survêtements.

Le menu de la soirée est établit :

Chili Con Carne / Riz (Galette Maïs à préciser) + Fromage + Dessert.

Plat de secours : Lasagne.

La sono est déjà réservée auprès de Laurent Nugue.

Une invitation sera transmise à tous les licenciés avec réponse impérative pour le 15 février.

• Sortie Chorale de Roanne U7 & U9 :

Il avait été demandé au responsable U9 de proposer plusieurs dates afin d’en définir une pour faire entrer les U7/U9 avec les joueurs de la Chorale de Roanne avant un match de ProB.

Le Basket-Club de BOISSET s’est engagé auprès de la Chorale de Roanne pour le 06 Février 2018. Conjointement, Benjamin Mathey participera également au concours « Snipper du Roannais ».

Un point sera fait par le président le vendredi 12 janvier, lors de la séance d’entrainement, auprès des parents U7/U9 pour valider le nombre de participants.

Il a été décidé d’acquérir un pack de places de match pour inviter les parents et accompagnateurs des U7/U9 pour cette rencontre de ProB.

• La formation U9 : bilan à mi-saison :

Le président avait vivement sollicité la présence du responsable de la catégorie au sujet de problèmes importants rencontrés depuis plusieurs semaines.

Une mise au point est prévue rapidement avec Sébastien, le président et des membres du bureau pour remédier au plus vite à ces désagréments.

• Doléance de Grégory VALLET :

Le coach des Séniors Féminines a sollicité les membres du bureau pour organiser les Phases Finales Départementales 2018 à BOISSET.

Les membres du bureau ont accepté cette requête.

Le président a contacté Thierry Patissier (Président des Aiglons de Perreux) pour valider son entraide dans cette possible future organisation. Ce dernier a accepté immédiatement.

La remise de dossier de participation est en cour d’acheminement auprès de l’organisme fédéral. Dans l’attente de l’attribution ou pas.

• Questions diverses :

Philippe Michaud propose aux membres du bureau de réitérer une demande de subvention pour 2018 auprès du conseil Général de la Loire.

Demande acceptée.

La cession est close.