25 octobre 2017 à 15:14

Réunion du Bureau: 23 octobre 2017

Participants Membres du Bureau :Christophe VEREECKE, Nicolas FEUGERES, Philippe MICHAUD, Sébastien BERTHOLON, Alexandre JORGE, Grégory BOSLAND.

Participants Autres : Benjamin MATHEY, Jules SEIGNON, Blandine CHABROLLET, Grégory VALLET, Christian DE TOMASO

Absents Membres du Bureau : Raphaël NUGUE

Pour cette réunion, le président avait convié l’ensemble des coachs et dirigeants afin de faire un premier bilan de début de saison (prise de fonction pour certains) : leur ressentiments et leurs doléances. Et également de faire signer et d’émarger le registre de remise du règlement spécifique « coachs/dirigeants ».

A ce jour, toutes les personnes concernées ont pris connaissance de ce dernier et émargées le registre.

-         U7-Baby : Sous la direction de Benjamin et Jules depuis le début de saison. Ce groupe est composé d’actuellement 5 à 6 joueurs. Les 2 coachs n’éprouvent aucune difficultés dans leur gestion des entrainements et cherchent même à améliorer les entrainements. Bon retour de la part des parents et des enfants. Que cela continue ! Merci à eux !

-         U9 : Dirigé par Sébastien. Groupe qu’il connait bien puisque cela fait 3 saisons où il y retrouve ses cadres. Très bel effectif cette année avec 12 joueurs sous licences et des arrivées à venir. Très assidu aux entrainements. Une formation qui vit bien et se perfectionne. Les parents sont ravis également. Des nouvelles tenues sont en cours pour équiper ces jeunes. Des besoins en ballons et matériels ont été évoqués.

-         U15 Féminines : Coachées par Blandine (aidée par Philippe en cas d’empêchement professionnel), composée de 8 joueuses. Cette équipe est encore en apprentissage mais montre une véritable envie et vit très bien. Bonne présence aux entrainements. Un problème se pose déjà avec une joueuse blessée. Pis en cours de saison avec une pratiquante d’un autre sport. Une demande de matériel a été évoquée également. Des tenues sont en cours de réalisation. Et les filles souhaiteraient acquérir des vestes comme les Séniors Féminines

-         U20 Masculins : entraineur Thomas Lacroix non présent

-         Séniors Féminines : Dirigé par Grégory Vallet. Groupe de 11 filles. Très soudé. Très compétitif. Qui vit très bien. Très bon résultats sportifs. Nouvellement équipées en survêtements. Tout va pour le mieux.  Que cela continue encore !

-         Séniors Masculins : Coaché par Grégory BOSLAND. Groupe de 12 joueurs. Tous se connaissent depuis quelques saisons maintenant. Objectif clair de montée à l’échelon supérieur.

-         Anciens : Sous la responsabilité de Christian. Groupe fragile car effectif faible : 6 joueurs dont 2 évoluant en SM. Déjà un match non joué faute de participants. Le 2nd en suspens. Christian voit avec le Comité si amende en cas de forfait général.

Le président remercie tous les coachs présents d’avoir répondu positivement à son invitation.

Dans l’ordre des points prévus à l’ordre du jour :

• EFFECTIFS du Basket-Club de BOISSET au 23/10/2017 :

55 licences enregistrées – 46 réglées – 9 non-réglées. Des licences sont actuellement en cours d'enregistrement.

Opération « PIZZAS » : à partir de Janvier 2018

6 pizzas au choix. Le club vend des tickets. Les détenteurs ont un trimestre pour venir récupérer leur pizza. Pas de limite de vente.

Opération « GRILLES de NOËL (et/ou PÂQUES) » :

Distribution des grilles la semaine du 13 au 17 novembre. Distribution des lots le 16 décembre à la salle.

Opération « SOIREE DANSANTE (à thème) – 03 mars 2018 :

Non évoquée à cette réunion

Opération « CONCOURS JEU VIDEO » - 23 mars 2018 :

Opération sous l’organisation de Nicolas et Alexandre. Ils ont très bien avancé sur le sujet. Un règlement du concours est établi. Le format type « Coupe du Monde » en poules de 4 équipes de 2 joueurs. Matériels à disposition à ce jour : 5 consoles, 2 rétros, 10 manettes, 4 jeux.

Un sponsoring a été demandé par Alexandre. En attente d’information. Question sur les assurances et capacité fonctionnelle de la salle des sports : le président est en attente d’un rdv avec la mairie.

Le gros lot a été validé et est déjà acquis (valeur 150 euros)

Projet qui avance bien. Merci à Alexandre et Nicolas

Opération « CONCOURS DE PETANQUE » - 15/06 et 15/09/2018 :

Non évoqué à cette réunion

• QUESTIONS DIVERSES :

Il est évoqué l’idée de retransmission de matchs de la Coupe du Monde de Football sur rétro à la salle.

Benjamin MATHEY inscrit au challenge « Supermen du Roannais » (concours de tirs à 3 points de la Chorale de Roanne)

Nicolas FEUGERE inscrit à une formation « e-marque » du CDB42.

Le président a félicité et remercié Blandine Chabrollet devant les membres du bureau pour son investissement, ses prises de responsabilités, sa passion et l’envie qu’elle montre à aider et faire progresser le club.

Le président a évoqué sont « ras le bol » à devoir assumer seul la responsabilité à faire prendre conscience à tous de certaines règles de savoir-vivre et d’entraides. Que les règlements internes ne sont pas appliqués. Il a fait passer le message, pour rappel, que c’est sa responsabilité personnelle qui est engagée. Et que c’est à lui que des comptes sont demandés par les organismes extérieurs en cas de manquement aux règles établis.

Il a demandé aux membres du bureau de bien vouloir véhiculer, eux aussi, à l’ensemble des licenciés, à respecter ces règles.

La cession est close.