Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Basket-Club de BOISSET: Les résultats du Week-End

22 octobre 2017 - 13:56

4 formations du Basket-Club de BOISSET étaient en lice pour le compte d'une nouvelle journée de championnat ce samedi 21 octobre. Les U9 et les U15 Féminines à l'extérieur. Les Séniors Féminines et les Séniors Masculins à domicile.

U9: Ce n'est que partie remise...

Malheureusement pour nos U9, la rencontre a été annulée et reportée à la demande de Montchal-Violay Basket. Ces derniers ne disposant pas d'un nombre suffisant de joueur ce jour-là.

Un petit mot quand même sur le groupe dirigé par Sébastien. C'est une formation sympathique dont nous disposons aujourd'hui au Basket-Club de BOISSET. Une douzaine de joueuses et de joueurs étoffent cette équipe. Et ça continue de grossir les rangs! D'après les échos, de nouvelles arrivées sont annoncées.

Assidus et volontaires aux entrainements (tout comme une bonne partie des parents d'ailleurs), ces jeunes pousses prennent un plaisir fou à jouer. Et l'esprit de compétition commence à naître chez certains.

De nouveaux équipements sont en cours de réalisation pour leur plus grand plaisir.

Pleine réussite pour tout le reste de la saison à cette équipe et à leur entraineur.

 

U15 Féminines: les efforts paieront forcément un jour...

Les jeunes protégées de Blandine et Philippe se déplaçaient à Noirétable ce samedi en fin d'après-midi. Après une lourde mais logique défaite face à Crémeaux lors de la dernière journée à domicile, ces dernières avaient à cœur de se rattraper.

Sous la direction de Philippe (Blandine évoluant dans le même temps avec le groupe Séniors Féminines), les "cadettes" ont livrées une belle bataille. Ne lâchant rien tout au long de la rencontre comme à leur habitude.

Hélas, une très grosse défense de zone de leur adversaire allait rendre la tâche compliquée aux Blanches et Rouges. Alternant les bonnes phases de jeux et quelques manques de réussite elles semaient le doute chez leur adversaire. Mais la maladresse et le manque d'agressivité en seconde période allaient faire défaut.

Continuez les filles! Les efforts paieront un jour. Défaite: 53 - 45.

 

Séniors Féminines: en route pour les sommets?

Un derby... Le derby!

C'est ce qui attendait nos Séniors Féminines ce samedi soir à domicile puisque ce sont les Aiglons de Perreux qui se dressaient devant elles. Pour comprendre la symbolique sportive d'une telle rencontre, il faut savoir que ces dernières sont venues à Boisset avec 3 joueuses évoluant au niveau supérieur dans leur rang.

La formation orchestrée par Grégory n'en a eu que faire et à fait valoir ses droits dans sa salle.

Dans une bonne ambiance, les filles ont fait montre d'une parfaite maîtrise technique et physique. Imposant sans cesse un pressing haut, concluant quasiment toutes leurs offensives par un tir, les boscoises ont, en toute modestie, littéralement étouffées leur adversaire.

Avec un tel niveau de jeu et un tel esprit de groupe, on peut entrevoir une saison idéale pour les Séniors Féminines et, pourquoi pas, commencer à placer en ligne de mire l'objectif d'une montée à l'échelon supérieur.

Félicitations pour cette très belle victoire: 80 - 48

A noter, qu'une fois de plus, le coach était confronté à un problème de riche: 11 filles disponibles pour 10 places.

Et pour preuve que l'esprit de groupe n'est pas un vain mot au sein de cette équipe, Amandine était présente avec ses coéquipières sur le banc (tout comme Candide la dernière fois).

Remerciements à Alexandre et Valentin pour la table. Ainsi qu'à Sébastien et Grégory pour l'arbitrage.

 

Séniors Masculins: Une soirée qui s'annonçait compliquée et pourtant...

Malgré un groupe de 12 joueurs, les impondérables et les obligations privées de chacun font que parfois cela se cumule sur une même journée. A la veille du match les opposant au Roanne Basket Centre-Ville, le groupe accusait 6 absents et 2 blessés. Soit 4 joueurs opérationnels pour cette rencontre!

Pour palier ce manque, Benjamin Mathey (U20) est appelé avec les séniors. Un joueur s'arrange professionnellement pour être présent. Pis encore un autre propose ces services pour la première mi-temps avant de partir pour obligation familiale. Finalement ce sont 7 protagonistes qui démarraient la partie.

Contrairement au match de Coupe Duverger, les Blancs et Rouges montraient dès l'entame de jeu qu'ils étaient chez eux. Imposant un rythme soutenu, une relativement bonne assise défensive et une adresse "arrogante", les boscois formalisaient le 1er quart (28-10). Piqués à froid, le RBCV revenait dans le match au second (15-17).

Avec un joueur en moins en seconde période, les masculins redémarraient dans un temps faible. Une fois les nuages passés, Ils retrouvaient la hargne et une belle solidarité (3ème: 27-17). Mais les fautes s'accumulaient. En début de 4ème, un joueur sort pour 5 fautes. Cette dernière période est longue pour les boscois mais ils la gèraient de belle manière. À une minute de la cloche, ils terminaient la rencontre à 4 suite à une 5ème faute. Mais le job était fait.

Bravo pour cette victoire: 95 - 62 (merci à Benjamin, Alex et Seb pour leur présence)

Petit clin d'œil à Joel et Raphaël présents également ce soir là pour soutenir leurs coéquipiers.

Remerciements à Lola et Marine pour la table. Remerciements à Grégory pour l'arbitrage . Et remerciement spécial à Blandine qui n'a pas hésitée à se re-changer pour prendre le sifflet. Geste fort apprécié.

 

A noter que le samedi 28 Octobre, les Séniors Féminines (18h00) et les Séniors Masculins (20h00) joueront à domicile en Coupe de la Loire.

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.