Basket Club de Boisset : site officiel du club de basket de NOTRE DAME DE BOISSET - clubeo

Basket-Club de BOISSET: Les résultats du Week-End

8 octobre 2017 - 12:32

Ce samedi 07 Octobre, pas moins de 5 rencontres se sont déroulées à la Salle des Sports de Saint-Vincent-de-Boisset. Fait rare cette saison on l'espère car cela a posé quelques problèmes de timing sur les horaires des matchs.

Mais comment faire autrement lorsqu'une rencontre U9 est programmée à 13h30 et qu'un match U15 Féminines doit démarrer à 14h00?

Remerciements au Club de l'Aurore-St Igny de Roche en U9 qui a bien voulu se présenter un peu plus tôt en début d'après-midi.

Les U9 du Basket-Club de BOISSET en mode "Rouleau Compresseur"!

Déjà vainqueur la semaine dernière à St Denis de Cabane sur le score de 12 - 46, les protégés de Sébastien ont, une nouvelle fois, fais parler la poudre à domicile. Quelle combativité, quelle volonté et quelle fougue! Ils n'ont laissé aucun répit à cette sympathique équipe de St-Igny-de-Roche qui n'a marqué sont premier panier qu'au 4éme "sixtant" !(les matchs se déroulant en 6 périodes de 4min. ndlr)

Très belle victoire 44 - 6. Allez les petits!!!

 

Les U15 Féminines: quand l'apprentissage se fait difficile...

Intouchables, voire en état de grâce, la semaine dernière contre Lentigny-Villerest (victoire à l'extérieur 18 - 61), il en fut autrement ce samedi à Boisset. Face à équipe de Crémeaux plus organisée, faisant moins d'erreurs techniques et bonifiant à chaque fois leurs offensives, les filles de Blandine ont subit une lourde défaite à la maison. Mais il en ressort du positif: beaucoup d'envie durant tout le match et cette image de ne pas abandonner malgré la défaite qui se profilait.

Mention spéciale à Kayla Javier véritable locomotive de cette équipe.

Défaite 34 - 97

 

Les U20 Masculins: il existe un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Le coach Thomas partait avec plusieurs handicaps face à Neulise: des joueurs non qualifiés et d'autres à l'infirmerie. Ce sont donc 6 joueurs du Basket-Ball de Boisset qui étaient présents samedi après-midi. Pire encore, un joueur se blesse à l'échauffement!

Finalement c'est à cinq qu'ils ont défendu les couleurs du club. Mais quel match! Face à leur adversaire du jour, les Blancs et Rouges ont courageusement et fièrement honoré leur nouveau sponsor: la Fonderie Rey (nouvelles tenues offertes à nos U20 Masculins).

Plus rapide, plus dans le tempo, optimisant leurs temps forts, ils prirent rapidement 6 ou 7 longueurs d'avance sur Neulise. Cet écart sera conservé tout au long de la partie. Félicitations à eux pour cette belle performance.

Un joueur peut être mis en avant: Benjamin Mathey. En mode métronome et leader de sa formation.

Victoire précieuse: 59 - 53

 

Les Séniors Féminines: Totale Maitrise.

À l'inverse de son homologue en U20, Grégory devait exceptionnellement écarter une joueuse de l'effectif pour ce samedi. 11 actrices opérationnelles pour 10 places sur une feuille de match. A noter que Candide (non retenue pour cette rencontre à domicile) était présente pour encourager ses collègues: preuve d'un bel esprit de groupe.

Confrontées aux féminines de Saint-Martin-d'Estréaux, les boscoises ont œuvrées sans cesse à maitriser leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. Beaucoup de tension et d'agressivité durant la partie mais lorsque nos séniors féminines haussent le ton et leur niveau technique, ces dernières sont inarrêtables!

Très belle victoire sur un score fleuve: 77 - 49

 

Les Séniors Masculins: un match d'hommes. 

Une confrontation face à une formation de Saint-Romain-La-Motte est toujours particulière tant l'expérience et la technique des adversaires n'est plus a démontrer. Du déchet, des paroles et beaucoup de temps faibles (en 1er et 3ème quart-temps) ont été les ingrédients malheureux de ce match.

Pour autant, lorsque les locaux se calment et décident de revenir à leurs fondamentaux ces derniers reprennent la main sur le cours du jeu. Gageons que certains comportements disparaitront rapidement afin que les objectifs de début de saison puissent se dessiner plus sereinement.

Victoire compliquée mais Ô combien précieuse: 60 - 46

Félicitations à toutes et à tous.

A noter: Samedi 14 Octobre à domicile à 18h00, les Séniors Masculins du Basket-Club de BOISSET seront confrontés à St Germain-Lespinasse en Coupe Duverger.

Commentaires

NEWS

  • Le club recherche des joueurs/joueuses: baby basket, U9 et U20M

  • Nouveaux entraineurs pour les baby basket: Ben et Jules!
  • Nouvel entraineur pour les séniors féminines cette saison!

  • Horaires matchs séniors: Féminines samedi 17h30, Masculins samedi 19h30.