24 septembre 2017 à 10:02

Carton plein pour le Basket-Club de BOISSET face aux équipes de Ste Colombe.

Cette saison 2017-2018, les Séniors Féminines et Masculins du Basket-Club de BOISSET se retrouveront plusieurs fois face aux équipes du même club.

Ce fut donc le cas pour cette 1ère journée de championnat à domicile en recevant Ste Colombe en DF4 et DM4.

Les féminines montent en puissance

Rapidité, impact physique et défense de fer. Voilà ce qui caractérise l'essentiel de la rencontre des Blanches et Rouges.

Face à équipe de Ste Colombe qui essaya, tout au long de la partie, de produire du jeu, les boscoises ont su gérer le match de bout en bout.

A la mi-temps, on pouvait déjà dire que la messe était dite: 38-18.

Forte de joueuses d'expérience qui apportent leur technique et leur vision, les féminines déroulent leur partition en seconde période. Les rotations d'enchainent sans que cela n'altère trop la physionomie de la rencontre.

DF4: Basket-Club de BOISSET 74 - 37 Ste Colombe

Remerciements à Joël, Raphaël pour la table et à Sébastien pour l'arbitrage.

Les masculins explose le compteur

C'est une équipe diminuée en effectif qui s'est présentée contre les Séniors Masculins du Basket-Club de BOISSET.

Mais quelle équipe! On ne peut que les saluer pour leur prestation. À 5, sans possibilité de rotation il en va de soit, et avec 2 joueurs évoluant plus en Anciens qu'en Séniors, cette équipe a eu le mérite de jouer jusqu'au bout dans un état d'esprit irréprochable. On ne peut que les féliciter.

Sinon que dire sur la rencontre, même si les Blancs et Rouges n'étaient pas en effectif complet, on sent que l'équipe joue comme un seul homme. La fluidité en attaque s'intensifie au fil des rencontres, la défense a pris ses marques.

Bref pas grand-chose à dire sur ce match tant l'opposition n'était pas égale.

DM4: Basket-Club de BOISSET 118 - 29 Ste Colombe

Toute l'équipe félicite leurs adversaires de Ste Colombe pour leur match. Certes le score est lourd mais ils n'ont pas négligés de jouer.

Petite anecdote tout de même: vent de panique à la table de marque! Que faire si le score dépasse 120 points (maximum sur une feuille de match)? Eh ben on en prend une autre. Merci à Candide pour la marque et à Grégory pour le chrono qui a su rassurer sa voisine.

Le club tient à remercier également Sébastien MATHEY pour l'arbitrage de dernière minute.

Félicitations à toutes et à tous pour cette première journée de championnat victorieuse.