Coupe de la LOIRE: Le Basket-Club de BOISSET passe le 1er Tour.

30 août 2017 - 15:19

Ce samedi 16 septembre, les séniors masculins du Basket-Club de BOISSET étaient opposés à leurs voisins, Les Aiglons de Perreux, dans le cadre du 1er tour de la Coupe de la Loire.

Evoluant un niveau en dessous de leur adversaire (Boisset DM4 - Perreux DM3), les locaux étaient gratifiés de 7 points au démarrage de la rencontre.

Plus un derby qu'un match de coupe

L'esprit derby règne et les 2 équipes livrent une partition faite d'intensité, d'impact physique et de provocation. Tout cela dans un bon esprit tout de même (mais qui aurait pu être gâché par un duo d'officiels aveugles aux mauvais gestes).

A noter la mauvaise performance de la soirée: 6 Fautes Techniques (2 pour Boisset - 4 pour Perreux)... mais un derby reste un derby.

De mieux en mieux organisé dans le jeu, les Blancs & Rouges ont étouffé leur adversaire tant offensivement que défensivement.

Des attaques placées ont permis bon nombre de positions pour des tirs ouverts et la défense individuelle, presque continuelle, des Aiglons a pris l'eau sous les offensives boscoises.

La défense des locaux, imperméables à beaucoup d'attaques des visiteurs, a été exemplaire toute au long de la partie.

Victoire du Basket-Club de BOISSET 80 à 57.

Félicitations à toutes l'équipe et rendez-vous au 2ème tour.

PS: Un grand merci à Sophie et Justine pour avoir tenu la table de marque.